Battlefield 2042 : Sur PS4 et Xbox One, les cartes seront plus petites, avec moins de joueurs

Si les cartes pourront accueillir 128 joueurs sur PC, PS5 et Xbox Series, les consoles de la génération précédente seront un peu plus limitées.
 
Publié le 10 juin 2021
par Corentin Rimbert
0
Suite à la révélation spectaculaire de Battlefield 2042, plusieurs informations ont été communiquées, comme l'absence d'un mode solo, les développeurs s'étant concentrés sur le mode multijoueur, qui promet des batailles époustouflantes. Toutefois, elles le seront un peu moins sur les anciennes consoles, à savoir la PlayStation 4 et la Xbox One, comme l'a précisé Electronic Arts.

Sur next-gen et PC, dotés de composants plus puissants, les développeurs ont réussi à créer des champs de bataille gigantesques, pouvant accueillir jusqu'à 128 joueurs dans la même partie. Malheureusement, les PS4 et Xbox One étant moins puissantes, et pour ne pas proposer des versions buggées ou moins belles, DICE et EA ont fait le choix de réduire la taille de ces cartes et le nombre de joueurs, passant de 128 à 64. Un choix qui devrait finalement ravir la communauté, puisque les batailles resteront tout de même épiques sur ces plateformes selon les développeurs. De ce fait, le prix de ces versions sera moins cher, puisqu'elles seront vendues 59,99 €, contre 69,99 sur PS5 et Xbox Series.

Cette annonce, qui n'est pas étonnante, soulève cependant une question concernant le cross-play, qui sera de la partie. Sera-t-il possible de jouer entre Xbox One et Xbox Series, par exemple ? Une réponse devrait être donnée d'ici peu, mais il est peu probable que le cross-play de Battlefield 2042 soit cross-gen.

Pour rappel, Battlefield 2042 arrivera sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series le 22 octobre 2021. Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives aux précommandes ici

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield 2042 : Un mode limité permettant de jouer à 64 joueurs sur PC et next-gen arrive
Battlefield 2042 06 décembre 2021

Battlefield 2042 : Un mode limité permettant de jouer à 64 joueurs sur PC et next-gen arrive

DICE a annoncé qu'un mode temporaire allait prochainement être introduit, celui-ci donnant la possibilité aux joueurs PC, PS5 et Series de lancer des parties avec 64 joueurs, contre 128 actuellement.
Battlefield 2042 : Un skin Père Noël et un autre de cow-boy devraient arriver
Battlefield 2042 02 décembre 2021

Battlefield 2042 : Un skin Père Noël et un autre de cow-boy devraient arriver

Voilà une nouvelle qui ne ravit pas forcément les joueurs, puisque des skins décalés devraient normalement être introduits, éloignant alors Battlefield 2042 du réalisme promis.
Battlefield 2042 : Comment corriger les problèmes de souris ?
Battlefield 2042 02 décembre 2021

Battlefield 2042 : Comment corriger les problèmes de souris ?

Avec la mise à jour 0.3.0 publiée ce 2 décembre, de nombreux joueurs font face à des problèmes de souris. DICE a partagé quelques astuces pour les corriger.

0 commentaire