Battlefield 1 : Les joueurs commémorent le 11 novembre avec un cessez-le-feu

Vous n'êtes pas sans savoir que ce dimanche 11 novembre, une partie du monde a célébré le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Les joueurs de Battlefield 1 ont également participé à ces commémorations, en prenant l'initiative de ne pas combattre durant plusieurs dizaines de secondes, afin de rendre hommage à leur manière.
 
Bien que Battlefield 1 ne soit qu'un jeu vidéo, les joueurs n'en sont pas moins humains. Le titre développé par DICE se déroule durant la Première Guerre mondiale (1914-1918) et à l'instar de millions de personnes à travers le monde, les joueurs ont également rendu hommage aux millions de soldats et civils tués durant cette effroyable guerre.

En effet, comme le rapportent nos confrères de Polygon, Jan David Hassel, qui travaille chez DICE, a partagé sur son compte Twitter une vidéo de Reddit, où l'on aperçoit les joueurs stopper les combats, le 11 novembre à 11 heures à Melbourne en Australie. 
Ces quelques secondes d'hommage remplies d'humanité ont malheureusement été gâchées par un joueur adverse qui n'a pas hésité à poignarder le cameraman dans son dos. Il s'est néanmoins excusé dans les commentaires sur Reddit, en indiquant qu'il était énervé de voir que son équipe « continué à se faire tuer » malgré le cessez-le-feu. Cependant, tout fini bien puisque le cameraman lui a pardonné son geste.

Cet acte honorable prouve encore une fois que les joueurs de jeux vidéo sont des êtres humains dotés de sensibilité et savent faire preuve de compassion, bien loin des clichés malheureusement encore trop présents.

Alors que Battlefield 1 vient de souffler sa deuxième bougie, Battlefield V est attendu pour le 20 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. De plus, sachez que vous pouvez précommander BFV chez notre partenaire Instant Gaming, pour le prix de 44.85 € soit une réduction de 25 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield 1, vivez les côtés méconnus de la Grande Guerre
Battlefield 1 24 février 2020

Battlefield 1, vivez les côtés méconnus de la Grande Guerre

Sorti le 21 Octobre 2016, Battlefield 1 revient sur les événements qui se sont déroulés durant la Grande Guerre (1914-1918). Le jeu veut faire découvrir aux joueurs les histoires de tous les fronts de la 1ère Guerre Mondiale et de vivre l'horreur des combats.
Battlefield 1 : Obtenez gratuitement les DLC Apocalypse et Turning Tides
Battlefield 1 18 octobre 2018

Battlefield 1 : Obtenez gratuitement les DLC Apocalypse et Turning Tides

Alors que la sortie de Battlefield V se rapproche, Electronic Arts propose aux joueurs du dernier opus qui n'auraient pas encore mis la main sur les DLC Apocalypse et Turning Tides de les récupérer sans dépenser le moindre sou.
Le Pass Premium de Battlefield 1 sera gratuit durant une semaine après la Beta du dernier opus
Battlefield 1 05 septembre 2018

Le Pass Premium de Battlefield 1 sera gratuit durant une semaine après la Beta du dernier opus

Avec le lancement de la bêta du dernier Battlefield, Electronics Arts et Dice ont décidé de mettre à disposition gratuitement le pack premium de Battlefield 1 pendant seulement une semaine.

0 commentaire