Baldur's Gate 3 ne quittera pas son accès anticipé avant 2023

Disponible en accès anticipé depuis octobre 2020, Baldur's Gate 3 devrait rester dans cet état durant encore au moins un an, comme l'ont indiqué les développeurs.

 
Publié le 17 février 2022 à 12:25
par Corentin Rimbert
0
Bien que Baldur's Gate 3 continue de s'améliorer et de s'étoffer, une partie des joueurs se demande quand arrivera la fameuse version 1.0, synonyme de fin d'accès anticipé, d'autant que la communication à ce sujet est assez timide de la part de Larian Studios. En juillet dernier, il avait été précisé qu'il restait encore « pas mal de travail » avant de sortir de cet accès anticipé, et, plus de six mois plus tard, le constat est plus ou moins le même. Seulement, le studio de développement a donné quelques précisions.

La fin de l'accès anticipé n'arrivera pas avant 2023

En effet, à l'occasion de la sortie du Patch 7, ajoutant, notamment, une nouvelle classe, Larian Studios en a profité pour glisser quelques informations sur le futur du jeu, notamment la sortie de ce fameux accès anticipé. Les développeurs expliquent ne pas vouloir donner de date, étant donné que l'exigence prime et que s'il faut retarder cette sortie, mieux vaut ne pas avoir donné de rendez-vous à la communauté. 

Cependant, au vu du travail déjà effectué, la société belge estime qu'il reste plus ou moins un an de travail. Une date de sortie arrivera lorsque les équipes seront prêtes, mais pour le moment, l'objectif interne est de livrer la version finale de Baldur's Gate 3 en 2023, après environ trois ans de mises à jour en tout genre.

En attendant d'en savoir un peu plus, que ce soit sur les mises à jour à moyen terme ou cette sortie de la 1.0, nous rappelons que Baldur's Gate 3 est disponible sur Steam et GOG.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Baldur's Gate 3 : Le Patch 9 ajoute une nouvelle classe et augmente le niveau maximum
Baldur's Gate 3 15 décembre 2022

Baldur's Gate 3 : Le Patch 9 ajoute une nouvelle classe et augmente le niveau maximum

Comme attendu, le Patch 9 de Baldur's Gate 3 est disponible, avec son lot d'ajouts majeurs, à l'image d'une nouvelle classe, le Paladin, qui dispose de trois sous-classes (dont une secrète). En plus de cela, le niveau maximum est désormais plafonné à 5, et le système de Réactions a été amélioré.
Baldur's Gate 3 sortira sa version finale en août 2023
Baldur's Gate 3 09 décembre 2022

Baldur's Gate 3 sortira sa version finale en août 2023

Deux ans après sa sortie en accès anticipé, Baldur's Gate 3 semble proche de voir sa version finale débarquer, comme l'a annoncé Larian Studios.
Baldur’s Gate 3 dévoile le contenu du Patch 8, avec une classe et une race
Baldur's Gate 3 08 juillet 2022

Baldur’s Gate 3 dévoile le contenu du Patch 8, avec une classe et une race

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 peuvent profiter d'une nouvelle mise à jour majeure, nommée Of Valour and Lore, introduisant une pléthore de nouveautés.

0 commentaire