Baldur’s Gate 3 accueille une nouvelle classe et une nouvelle région

Le patch 6 de Baldur’s Gate 3 est dorénavant disponible, introduisant une nouvelle classe, avec l'Ensorceleur, et une région mystérieuse, Malforge, avec son lot de nouveautés.
 
Publié le 15 octobre 2021
par Corentin Rimbert
1
Un an après son arrivée en accès anticipé sur Steam, Baldur’s Gate 3 continue son développement, avec cette fois-ci le déploiement de l'imposant Patch 6 qui est d'ores et déjà disponible au téléchargement.

Contenu du patch 6 de Baldur’s Gate 3 

Au programme de cette mise à jour, la plus importante depuis la sortie du RPG, nous découvrons une nouvelle Classe, avec l'Ensorceleur. En plus de sa capacité phare, Métamagie, de nouveaux sorts sont ajoutés. Cette capacité vous permettra de vous adapter à votre adversaire durant le combat, avec la possibilité d'augmenter la portée des sorts, leur durée ou encore deux frapper deux ennemis en même temps. Avec l'Ensorceleur, deux sous-classes sont disponibles : 
  • Magie Sauvage : Les Ensorceleurs de Magie Sauvage embrassent le chaos et le hasard, utilisant leur capacité Vagues de chaos pour manipuler les forces du destin. Cette capacité leur permet de prendre l’avantage sur les lancers d’attaque, les jets de caractéristiques et les jets de sauvegarde, augmentant ainsi leurs pouvoirs pendant le combat. À son tour, un Ensorceleur dont la magie est sauvage peut se retrouver en bout de chaîne d’un potentiel effet aléatoire, mettant par exemple le feu à tout le monde autour de lui, gagner une action bonus de téléportation ou invoquer un Méphite hostile !        
  • Lignée Draconique : Les Ensorceleurs de Lignée Draconique possèdent des pouvoirs magiques transmis par leurs ancêtres dragons. Le visage gravé d’écailles colorées, les Ensorceleurs possèdent ainsi des pouvoirs correspondant aux dragons dont ils descendent. Un Ensorceleur dont le sang est mêlé à celui d’un Dragon Rouge obtiendra des avantages supplémentaires pour les sorts de feu, tandis que les ancêtres dragons d’autres couleurs pourront offrir des capacités relatives à l’Acide, la Foudre, le Froid et le Poison. En outre, cette sous-classe reçoit un point de vie supplémentaire à chaque niveau gagné, ce qui en fait de puissants adversaires. 
En outre, cinq nouveaux sorts (Visage Effroyable, Agrandissement/Rapetissement, Orbe chromatique, Nuée de dagues et Couronne du Dément) sont ajoutés.

L'autre point important de cette mise à jour est l'arrivée d'une nouvelle zone, Malforge, qui reprendra là où l'histoire s'était arrêtée, avec de « nouvelles quêtes, cinématiques, combats ardus et personnages que Larian Studios a hâte de faire découvrir aux joueurs ». Le studio promet des heures de contenu inédit.

Pour finir avec le patch 6, dont le patches notes est relativement imposant, les combats ont été revus, avec la possibilité d'ajouter des mouvements de signatures mortels en maîtrisant une arme, et une refonte graphique majeure.


Baldur’s Gate 3 est pour rappel disponible en accès anticipé, uniquement sur Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Baldur's Gate 3 présente son Patch 5
Baldur's Gate 3 09 juillet 2021

Baldur's Gate 3 présente son Patch 5

Le RPG de Larian Studios continue son petit bonhomme de chemin et accueillera dans quelques jours le Patch 5, dont les grandes lignes ont été dévoilées par le studio.
Baldur's Gate 3 ne sortira pas de son accès anticipé cette année
Baldur's Gate 3 18 juin 2021

Baldur's Gate 3 ne sortira pas de son accès anticipé cette année

Larian Studios vient donner des nouvelles concernant son titre Baldur's Gate 3. Selon ses dires, il semblerait que son titre ne soit pas proche de sortir de son accès anticipé.
Baldur's Gate 3 a encore besoin de travail avant de sortir de son accès anticipé
Baldur's Gate 3 07 avril 2021

Baldur's Gate 3 a encore besoin de travail avant de sortir de son accès anticipé

Malgré sa jouabilité depuis plusieurs mois et plusieurs mises à jour, la version finale de Baldur's Gate 3 nécessite encore beaucoup de travail selon le PDG de Larian Studios.

1 commentaire

Avatar
1
0
Uniquement sur Steam ? (invité)
Le 15/10/2021 à 22:20
Uniquement sur Steam..... Et Stadia! Ou le jeu tourne comme un charme et avec une qualité graphique au poil. 
répondre