Assassin's Creed: Odyssey : Le système de combat naval dévoilé !

Avant même qu'ait lieu la présentation officielle du jeu par Ubisoft lors de l'E3 2018, des rumeurs circulaient concernant le retour des combats navals dans ce prochain opus. C'est désormais officiel, avec en plus des explications sur son fonctionnement.
 
Les fans de la saga ont sûrement apprécié les batailles navales d'Assassin's Creed IV : Black Flag, permettant de naviguer sur les mers et d'affronter à coups de canon les possibles ennemis barrant la route. Ce système a même inspiré le futur jeu Skulls & Bones, également développé par Ubisoft, proposant un véritable monde ouvert en multijoueur pour affronter d'autres pirates et leurs équipages. Ainsi, tout comme Origins, ce nouvel opus d'Assassin's Creed: Odyssey intégrera des combats navals à son gameplay.

Le système devrait être assez familier pour ceux qui ont joué à ces aventures en mer dans le passé. Toutefois, il sera amélioré et étoffé avec des nouveaux éléments qui ajouteront du challenge, afin de faire en sorte que votre navigation sur les mers ne soit pas monotone.


Des nouveautés afin de rendre plus dynamique cette partie de gameplay

Tout d'abord, vous devrez faire face à la météo. Si vous avez un beau soleil, tout ira bien, toutefois, si le temps commence à changer et virer à l'orage, de fortes tempêtes peuvent se créer et transformer ce terrain de jeu en véritable cauchemar. Les vagues, les coups de tonnerre, la pluie, tous ces détails seront d'un réalisme élevé afin de vous plonger dans ce monde et vous mettre réellement dans la situation que pouvaient endurer les véritables équipages de l'époque.

Concernant les combats, en plus de pouvoir tirer sur les ennemis à distance grâce à vos archers, vous aurez également l'occasion de transpercer le navire adverse afin de le couler, ou de l'aborder, et vous permettra également de tuer les occupants pour ainsi conserver le bateau et la cargaison.

assassins creed odyssey batailles navales 1 assassins creed odyssey batailles navales 2

Un système diplomatique est aussi implanté, proposant aux joueurs de demander de l'aide à d'autres équipages si vous avez des difficultés en pleine mer. Cette capacité spéciale est appelée « Call To Arms », soit en français « l'Appel aux Armes ». Donc, si vous finissez par avoir de gros problèmes face à un opposant plus fort que vous, vous pourrez appeler des alliés pour vous aider.

De plus, vous pourrez améliorer et même personnaliser votre vaisseau pour atteindre un style de combat naval sur-mesure. 
Vous pouvez améliorer vos armes, votre coque et votre appareil de frappe en progressant. L'équipage peut être recruté à travers le monde pour apporter des avantages spécifiques à votre vaisseau et des éléments cosmétiques peuvent également être appliqués à votre navire et votre équipage. Il est donc temps de créer le bateau pirate de vos rêves !
Jonathan Dumontdirecteur créatif d'Assassin's Creed: Odyssey
Si la Grèce et son apogée vous intéressent fortement, Assassin's Creed: Odyssey sortira le 5 octobre 2018, sur PlayStation 4Xbox One et PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille8 Smiley heureux3 Smiley amoureux22 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed: Odyssey : Kassandra devait être l'unique personnage jouable, mais Ubisoft a refusé
AC: Odyssey 22 juillet 2020

Assassin's Creed: Odyssey : Kassandra devait être l'unique personnage jouable, mais Ubisoft a refusé

Selon les dernières informations, la série Assassin's Creed aurait dû mettre plus en avant les personnages féminins, mais une partie du studio a réfuté cette idée.
Assassin's Creed: Odyssey : Une armure sur le thème de Valhalla
AC: Odyssey 16 juillet 2020

Assassin's Creed: Odyssey : Une armure sur le thème de Valhalla

Les joueurs d'Assassin's Creed: Odyssey vont pouvoir avoir un aperçu du prochain volet grâce à une armure spéciale.
Le prochain Assassin's Creed bientôt officialisé ?
AC: Odyssey 27 mars 2020

Le prochain Assassin's Creed bientôt officialisé ?

Une annonce quant au prochain opus de la série Assassin's Creed pourrait être imminente, à en croire les propos de l'acteur ayant doublé le personnage de Bayek.

0 commentaire