Assassin’s Creed Mirage : Ubisoft confirme qu'il s'agissait d'un DLC de Valhalla, initialement

Avant l'officialisation de Mirage, plusieurs rumeurs évoquaient que le prochain épisode de la saga Assassin's Creed était un initialement prévu pour être un DLC, ce qui a été confirmé par Ubisoft.

 
Publié le 14 septembre 2022 à 12:38
par Corentin Rimbert
0
Lorsque les premières rumeurs concernant Assassin's Creed Mirage sont sorties, il y a plusieurs mois, la plupart mentionnaient qu'il s'agissait, initialement, d'un DLC d'Assassin's Creed Valhalla, qui allait finalement devenir un standalone. Dans la foulée de sa révélation, lors d'une conférence spéciale de l'éditeur, Ubisoft l'a confirmé.

S'adressant à GameRant, Stéphane Boudon a expliqué que le studio avait fait le choix de revoir leurs plans. Mirage était « un DLC de Valhalla et très différent de ce qu'il est aujourd'hui ». Mais Ubisoft rassure, l'idée d'en faire un DLC n'a duré que quelques semaines. Très vite, les équipes se sont rendu compte du potentiel de l'histoire et du contexte pour en faire un standalone.

« Cette idée n'a vécu que quelques semaines et seulement sur le papier, en fait. Assez tôt, nous avons décidé d'en faire un standalone avec un tout nouveau personnage parce que nous avons vu tout le potentiel d'un tel retour aux sources. » Grâce à ce changement, nous allons donc pouvoir profiter d'un opus basé sur Basim, plus jeune que dans Valhalla, et savoir comme il est passé de simple voleur à Assassin. L'histoire nous emmènera d'ailleurs à Bagdad, au IXe siècle.

Pour rappel, Assassin's Creed Mirage nous proposera un retour aux sources, délaissant le côté RPG, pour se concentrer sur l'histoire et une approche plus axée sur l'infiltration. Nous aurons plus de détails sur le gameplay ces prochaines semaines. Aucune date de sortie n'a été partagée, mais Mirage arrivera en 2023, sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed Mirage proposera une vingtaine d'heures de jeu
AC Mirage 16 septembre 2022

Assassin's Creed Mirage proposera une vingtaine d'heures de jeu

Ubisoft a donné quelques précisions sur le nombre d'heures qu'il faudra pour venir à bout d'Assassin's Creed Mirage, lequel sera bien moins long que Valhalla.
Assassin's Creed : Ubisoft annonce deux autres jeux, « Codename RED », et « Codename Hexe »
AC Mirage 12 septembre 2022

Assassin's Creed : Ubisoft annonce deux autres jeux, « Codename RED », et « Codename Hexe »

Ubisoft a d'ores et déjà dévoilé deux autres jeux Assassin's Creed, dont un épisode se déroulant au Japon féodal. Ces deux épisodes arriveront après Mirage.
Assassin's Creed Mirage dévoile ses premières images
AC Mirage 10 septembre 2022

Assassin's Creed Mirage dévoile ses premières images

À l'occasion de l'Ubisoft Forward 2022, Ubisoft a révélé la première bande-annonce d'Assassin's Creed Mirage, et quelques détails.

0 commentaire