EA a déposé un brevet permettant aux joueurs de choisir les récompenses du passe de combat

Depuis quelques années, les passes de combat sont légion dans les jeux multijoueur, et de plus en plus de développeurs en proposent. EA a récemment déposé un brevet pour revoir la formule, et permettre aux joueurs de choisir la récompense souhaitée.
 
Démocratisé par Fortnite, bien qu'il existait bien avant, le passe de combat s'avère être une véritable mine d'or pour les développeurs et semble plaire aux joueurs qui, en échange de quelques euros, récupèrent de nombreux éléments cosmétiques, pour personnaliser, entre autres, leur personnage. Toutefois, jusqu'à maintenant, l'évolution dans le passe de combat est systématiquement linéaire, chose que semble vouloir changer Electronic Arts.

Comme l'a remarqué GameRant, EA a déposé ce 13 mai un brevet pour un passe de combat un peu différent, nommé « Seasonal Reward Distribution System », avec comme principale différence un chemin non linéaire, ce qui permet aux joueurs de choisir quelle récompense débloquer.

Le descriptif explique notamment que « le système de récompense saisonnier peut fournir aux utilisateurs une carte non linéaire qui leur permet de choisir comment progresser sur la carte de récompenses lorsqu'ils font avancer ou monter en niveau un personnage virtuel ou un compte d'utilisateur dans le jeu ». De ce fait, le joueur aurait ici le choix et ne serait plus contraint de passer un certain temps en jeu pour obtenir la récompense convoitée.

Toutefois, une autre partie du brevet peut soulever quelques questions, mentionnant que le jeu serait mis en pause pour les joueurs lorsque l'un d'entre eux gagne un niveau dans le battle pass, ce qui pourrait poser quelques problèmes, étant donné que ces jeux sont multijoueur. Il faudra attendre pour voir si EA met en place ce système et s'il apporte des changements. Mais les jeux concernés pourraient être en premier lieu Apex Legends et FIFA, les deux licences les plus populaires et lucratives de la société.
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