Apex Legends

Apex Legends : Un tournoi sur invitation annoncé, où 500 000 dollars seront à gagner

Publié le   par Florian Lelong
Alors que Apex Legends retrouve une nouvelle jeunesse suite à l'arrivée de la deuxième saison au début du mois de juillet, Respawn Entertainment en a profité pour annoncer l'organisation d'un tournoi de pré-saison sur invitation, lequel regroupera de nombreux joueurs compétitifs le temps d'un week-end. À lire également
Apex Legends : Respawn continue sa lutte contre les tricheurs et proposera un...
En effet, du 13 au 15 septembre prochain, un tournoi, organisé à Cracovie, en Pologne, verra 80 équipes venues du monde entier, chacune composée de trois joueurs, s'affronter pour remporter une partie des 500 000 dollars mis en jeu.
Lorsque nous avons créé la division e-sport d'EA (EA Competitive Gaming Division), nous avions pour objectif de faire de chaque joueur une star en proposant un grand spectacle capable de captiver des millions de joueurs et de spectateurs.

Aujourd'hui, nous agrandissons officiellement la division EA Competitive Gaming en y ajoutant Apex Legends, auteur de l'un des lancements les plus retentissants de l'histoire du jeu vidéo et qui continue aujourd'hui à s'appuyer sur une communauté mondiale passionnée. L'organisation du tournoi de pré-saison Apex Legends sur invitation marque une étape essentielle de notre implantation dans le monde de l'e-sports.

- Todd Sitrin, vice-président senior et DG de la division EA Competitive Gaming.
Selon Chad Grenier, directecteur de la conception d'Apex Legends, la compétition fait partie intégrante de l'ADN du titre et cet événement compétitif devrait mettre en exergue le haut niveau. « Ce tournoi de pré-saison Apex Legends sur invitation renforce notre philosophie visant une expérience compétitive dynamique dont la communauté est au centre du projet. Nous continuons à explorer toutes les voies permettant aux joueurs comme aux spectateurs de vivre une expérience Apex Legends palpitante et nous avons hâte de donner vie à cet événement », a poursuivi Grenier.

Pour cet événement sans précédent dans l'histoire d'Apex Legends, les équipes engagées participeront à un tournoi à double élimination, les performances issues de chaque partie déterminant si l'équipe est en capacité de rester dans le tableau principal, de rejoindre le tableau secondaire ou si elle est définitivement éliminée du tournoi. La finale permettra aux vingt meilleures équipes de lutter pour s'adjuger la victoire finale.

Pour participer à cette compétition, où 500 000 euros seront à se partager, vous pouvez envoyer un e-mail à l'adresse [email protected] dans lequel il faudra préciser les identifiants Origin des participants et les adresses e-mail associées. Les règles officielles d'éligibilité au tournoi sont, quant à elles, disponibles sur le lien suivant : http://www.ea.com/fr-fr/games/apex-legends/compete/overview#rules. De plus amples informations seront partagées dans les semaines à venir pour les personnes souhaitant assister à la compétition en Pologne. Bien évidemment, cette dernière sera retransmise en direct sur les plateformes de streaming habituelles.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex France.
0
1
8
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Le mode Solo est enfin arrivé, accompagné de l'événement Couronne de Fer
Attendu depuis de longs mois, le mode Solo est enfin disponible dans Apex Legends, pour une durée limitée, jusqu'au 27 août pour être plus précis. Ce mode est accompagné d'un nouvel événement, appelée Couronne de Fer, lequel propose de multiples récompenses dédiées. Une mise à jour, où de nombreux équilibrages et corrections sont apportés, complète le tout.
Apex Legends
Apex Legends : Une nouvelle Légende serait teasée par un développeur de Respawn
Alors que Wattson fut rendue disponible à l'occasion du lancement de la deuxième saison d'Apex Legends, une nouvelle Légende pourrait bien arriver dans les prochains mois, si ce n'est pas en septembre, avec l'arrivée de la saison 3.
Apex Legends
Apex Legends : Respawn continue sa lutte contre les tricheurs et proposera un matchmaking les regroupant
Comme dans bon nombre de jeux vidéo massivement multijoueur, les tricheurs usant de programmes illégaux s'en donnent à cœur joie, au grand dam des autres joueurs. C'est pourquoi les studios font tout pour en venir à bout, et Respawn Entertainment ne compte pas se laisser faire si facilement.