Apex Legends : Respawn travaille encore sur la cross-progression, mais aussi la possibilité de faire des cadeaux

En plus de travailler sur du contenu en lien avec le gameplay, comme de nouvelles Légendes, les développeurs d'Apex Legends, cherchent à améliorer l'expérience. C'est notamment le cas avec la cross-progression, attendu par la communauté, mais aussi d'autres fonctionnalités.

 
Publié le 02 août 2022
par Corentin Rimbert
0
Tous les trois mois, environ, les joueurs d'Apex Legends accueillent du contenu majeur, avec une nouvelle Légende, une carte modifiée, voire une nouvelle carte, mais aussi d'autres ajouts mineurs, comme des armes ou des fonctionnalités importantes. Depuis quelque temps, les joueurs demandent à ce que la cross-progression soit de la partie. Les développeurs ont expliqué continuer leur travail dessus.

Lors d'un point presse, Eric Canavese, concepteur du jeu, s'est exprimé à ce sujet, en affirmant que « nous travaillons activement sur la cross-progression », mais que le « jeu n'a pas été construit dans cet esprit, ce qui rend les choses compliquées ». C'est pourquoi nous n'avons toujours pas de fenêtre de lancement, bien que Respawn souhaite la rendre disponible « le plus tôt possible ». Rappelons que cette fonctionnalité permet de conserver son compte et sa progression sur toutes les plateformes, et donc de pouvoir jouer sur plusieurs supports sans devoir racheter des skins ou débloquer les Légendes qui ne le sont pas.

Ce n'est pas la seule fonctionnalité sur laquelle travaille Respawn, étant donné que le studio souhaite rendre disponible la possibilité d'offrir des cadeaux en jeu. Mais cette idée n'est encore qu'en phase de réflexion, puisque Eric Canavese avoue qu'il faut s'assurer « que c'est quelque chose que les gens apprécient, quelque chose qui n'a rien de pénible ». Reste à savoir quel genre de cadeaux pourraient être faits, s'il s'agit seulement de cadeaux via la boutique, à l'image de Fortnite, ou si des skins possédés peuvent être offerts à des amis. 

Dans tous les cas, que ce soit pour l'une ou l'autre des fonctionnalités, Respawn reviendra vers sa communauté dès lors que de nouvelles informations seront à partager.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Vantage se présente plus longuement en vidéo
Apex Legends 04 août 2022

Apex Legends : Vantage se présente plus longuement en vidéo

La nouvelle Légende du battle royale s'est dévoilée par le biais d'une vidéo, la dernière avant la sortie de la saison Prédation d'Apex Legends.
Apex Legends : Les joueurs déçus de ne pas avoir de nouvelle arme, Respawn s'explique
Apex Legends 04 août 2022

Apex Legends : Les joueurs déçus de ne pas avoir de nouvelle arme, Respawn s'explique

Les joueurs d'Apex Legends vont très vite découvrir la saison 14 du battle royale, sans arme. Respawn a expliqué ce choix, qui déçoit une partie de la communauté.
Apex Legends : La saison Prédation se montre en vidéo, avec la nouvelle version du Canyon des Rois
Apex Legends 01 août 2022

Apex Legends : La saison Prédation se montre en vidéo, avec la nouvelle version du Canyon des Rois

À une semaine de son arrivée, la nouvelle saison d'Apex Legends s'est un peu plus dévoilée, avec une bande-annonce de gameplay, permettant de présenter les nouveautés en images.

0 commentaire