Apex Legends : Respawn en dit plus sur le modèle économique du jeu

Le phénomène Apex Legends est en ce moment sur toutes les lèvres. Avec plus d'un million de joueurs seulement huit heures après son lancement, les créateurs de Titanfall continuent de donner de nombreuses informations au sujet de ce battle royale disponible gratuitement depuis le 4 février sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 
C'est cette fois-ci au tour du chef de produit de l'équipe de développement, Lee Horn de présenter le système de microtransactions utilisé dans Apex Legends. Si celui-ci reste fortement inspiré par Overwatch, Respawn Entertainment espère faire vivre le jeu pendant quelques années en tentant de proposer un des battle royale les plus aboutis. Si ce mode de jeu est actuellement en vogue, les développeurs souhaiteraient que les joueurs aient sans cesse de nouvelles choses à découvrir et de nouveaux défis à relever.
Nous voulons que les joueurs s'éclatent pendant des années, car ce jeu va continuer à grandir de manière à vous proposer de nouveaux défis à relever et de nouvelles techniques à perfectionner...
- Lee Horn, chef de produit.
Seulement voilà, de nombreux joueurs s'inquiétaient que le jeu ne devienne un pay-to-win avec le temps et que seuls ceux qui mettront la main au portefeuille puissent profiter d'une expérience totale. D'après Respawn, les achats n'apportent aucun avantage en jeu et uniquement vos compétences et vos skills vous démarqueront des autres combattants. Le système de microtransactions ne sera donc pas indispensable pour progresser et tout le monde pourra obtenir des objets cosmétiques. 
Nous estimons que ce n'est pas l'investissement financier d'un joueur qui détermine son importance, mais sa contribution à un écosystème de jeu sain (en jouant avec ses équipiers, en exécutant ses adversaires dans les règles de l'art, en se faisant des amis en ligne, en débattant avec des membres de la communauté, etc.). Et puis, chacun a le droit de faire le malin après un triple frag de dingue !..
Lee Horn, chef de produit.
De plus, les joueurs décideront quels objets ils voudront acquérir avec les microtransactions grâce à la "boutique éphémère". Bien sûr, les packs seront aussi disponibles à l'achat pour celles et ceux qui voudraient acquérir plusieurs objets d'un coup. Du contenu saisonnier sera à débloquer au fil des jours, par l’intermédiaire du Passe de combat disponible dès la saison 1, et en passant au niveau supérieur.

Vous l'aurez compris, EA et Respawn Entertainment semblent avoir appris des erreurs passées et souhaitent proposer la meilleure expérience possible aux joueurs. Vous pouvez d'ores et déjà faire part de votre expérience sur le compte Twitter d'Apex Legends.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Electronic Arts
Smiley tranquille2 Smiley heureux2 Smiley amoureux14 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Suivre l'état des serveurs & les maintenances
Apex Legends 14 mai 2021

Apex Legends : Suivre l'état des serveurs & les maintenances

Les serveurs d'Apex Legends peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.
EA Play Live 2021 : EA nous donne finalement rendez-vous en juillet
Apex Legends 12 mai 2021

EA Play Live 2021 : EA nous donne finalement rendez-vous en juillet

Electronic Arts avait pour habitude de nous donner rendez-vous durant le mois de juin, juste avant l'E3, pour nous présenter quelques-uns de ses projets. Cette année, il faudra patienter quelques semaines de plus.
Apex Legends : L'arc Bocek sera bientôt nerf
Apex Legends 11 mai 2021

Apex Legends : L'arc Bocek sera bientôt nerf

La nouvelle arme de la saison 9 d'Apex Legends, l'arc Bocek, devrait connaître un nerf d'ici peu de temps selon le concepteur de l'arme.

0 commentaire