Apex Legends : Respawn fait le point sur les corrections et améliorations apportées et à faire de son battle royale

Le studio américain Respawn a pris l'habitude, par l'intermédiaire d'une publication sur Reddit, depuis la sortie d'Apex Legends au début du mois de février, de communiquer fréquemment sur différents points touchant à son battle royale.
 

Hitboxes

Les développeurs ont eu vent des nombreuses réactions provenant des différences notables des hitboxes des Légendes. C'est un domaine qui, d'après eux, a définitivement besoin d'être amélioré et comptent revenir sur ce sujet un peu plus tard.

Chutes libres sur de grandes distances

Des correctifs ont été déployés afin de résoudre les divers problèmes liés aux chutes libres, permettant à certains joueurs de voler bien plus loin que prévu. Les développeurs continuent de traquer ces problèmes et de résoudre tous les exploits existants.

Twitch Prime Loot

Une petite mise à jour est arrivée dernièrement sur PC afin de corriger l'exploit concernant le butin issu du pack Twitch Prime. Le skin Point Omega de Pathfinder a été retiré de l'inventaire de tous les joueurs ayant utilisé cet exploit.

Mises à jour serveur vs client

Vous avez probablement remarqué que les développeurs sont en mesure de résoudre rapidement certains problèmes. Plusieurs solutions s'offrent généralement à eux.
  • Les mises à jour serveur ou hotfix sont des modifications effectuées directement sur le serveur et qui ne nécessitent pas de correctif à appliquer sur votre PC ou à vos consoles. Ce sont généralement des modifications de script ou de playlist.
  • Les mises à jour client sont des correctifs que vous devez obligatoirement télécharger, afin qu'ils soient appliqués à votre jeu. Ceux-ci obligent les développeurs à créer une nouvelle version et à suivre un processus de certification avant de pouvoir les diffuser sur toutes les plateformes. Chaque fois que du nouveau contenu, corrections de bugs au niveau du code ou que de gros changements sont apportés au jeu, ils doivent être effectués à l'aide d'un patch du client.

La méta

De nombreuses données issues du jeu ont été analysées par l'équipe de Respawn. Les développeurs communiqueront prochainement sur les différentes façons auxquelles ils ont pensé pour apporter un équilibre dynamique à Apex Legends ainsi que sur certains des changements à attendre pour la méta actuelle.

Plantage sur PC

Cette semaine, les développeurs ont travaillé avec nVidia pour enquêter sur les différents plantages rencontrés par les joueurs sur Apex Legends et analyser les rapports avec les responsables du service clientèle. Ces rapports sont issus de centaines de retours, contenant les configurations matérielles associées.

Comme nous vous l'avions annoncé dans un article précédent, le fait que les joueurs n'aient pas toutes les mêmes configurations fait qu'il y a bien plus de variables à prendre en compte lors des recherches, reproductions et corrections de ces mêmes problèmes, mais ne permet pas au studio de les résoudre rapidement.

Les développeurs savent que cela peut être frustrant pour beaucoup d'entre vous, mais ils font de leur mieux. Respawn rappelle également qu'il est recommandé de désactiver l'overclocking de votre processeur et de votre carte graphique, les premiers rapports indiquent que le jeu deviendrait bien plus stable sans ces modifications.

Pourquoi certains problèmes sont-ils corrigés plus rapidement que d'autres ?

Lorsqu'un problème est signalé, certains peuvent être reproduits et traités immédiatement, tandis que d'autres prennent plus de temps et nécessitent plus d'investigation pour être corrigés. Il faut comprendre que le fait qu'un problème soit corrigé plus rapidement qu'un autre ne signifie pas qu'il a été prioritaire.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille65 Smiley heureux3 Smiley amoureux10 Smiley effrayé3 Smiley triste6 Smiley démon15

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Suivre l'état des serveurs & les maintenances
Apex Legends 14 mai 2021

Apex Legends : Suivre l'état des serveurs & les maintenances

Les serveurs d'Apex Legends peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.
EA Play Live 2021 : EA nous donne finalement rendez-vous en juillet
Apex Legends 12 mai 2021

EA Play Live 2021 : EA nous donne finalement rendez-vous en juillet

Electronic Arts avait pour habitude de nous donner rendez-vous durant le mois de juin, juste avant l'E3, pour nous présenter quelques-uns de ses projets. Cette année, il faudra patienter quelques semaines de plus.
Apex Legends : L'arc Bocek sera bientôt nerf
Apex Legends 11 mai 2021

Apex Legends : L'arc Bocek sera bientôt nerf

La nouvelle arme de la saison 9 d'Apex Legends, l'arc Bocek, devrait connaître un nerf d'ici peu de temps selon le concepteur de l'arme.

0 commentaire