Apex Legends : Quels sont les paramètres permettant de booster les FPS ?

Apex Legends est un jeu relativement gourmand et certains joueurs ont des problèmes d'images par seconde. Même si votre PC n'est pas une bête de course, désactiver certains paramètres peut vous permettre de gagner un peu de puissance.
 
Mis à jour le 06 février 2019
par Chloé Deraedt
0
Depuis ce lundi, le nouveau battle royale de Respawn Entertainment attire de nombreux joueurs. Cependant, certains d'entre eux ont quelques difficultés à faire tourner le jeu en 60 IPS. Même si jouer avec les paramètres ne transformera jamais un grille-pain en machine de guerre, désactiver certaines fonctionnalités pourrait vous faire gagner un peu de puissance. Autre chose intéressante, Apex Legends limite les images par seconde à 144. Même si cela n'est pas atteignable pour la plupart des ordinateurs, cela pourrait limiter les performances de certains.

Pour les moins chanceux qui ont quelques soucis de fluidité, la première chose à faire est bien entendu de baisser la résolution. Si le problème persiste, voici la liste des différentes options vidéos proposées par Apex Legends et leur potentiel effet sur vos images par seconde.
  • L'anticrénelage : En désactivant cette option, les performances de votre ordinateur augmenteront d'environ 3 %. Cette option est uniquement cosmétique puisqu'elle sert à adoucir le bord des textures.
  • Ressources streaming textures : Aucun rapport avec le stream, cette option affecte uniquement les textures. Entre la qualité la plus haute et la désactivation de cette option, on peut observer une augmentation des performances d'environ 6 %.
  • Filtrage des textures : Cette option permet d'obtenir des textures plus nettes. Là encore, on peut observer une augmentation des performances d'environ 6 % lorsqu'on passe de la résolution la plus haute à la plus basse.
  • Qualité occlusion ambiante : Ce paramètre prend en compte la création des différentes ombres du jeu, elle est donc très gourmande. En le désactivant, vous pourrez observer une augmentation des performances d'environ 15 % par rapport à celles enregistrées avec cette option en «  élevé  » .
  • Ombre du soleil : Ici, on parle encore une fois d'ombres, mais cette fois-ci ce sont celles générées par le soleil. Passer d'une résolution «  élevé  » à «  bas  » augmentera vos performances d'environ 5 %.
  • Détails ombres du soleil : Cette option ajoute plus ou moins de détails aux ombres évoquées juste au dessus. La désactiver vous fera gagner environ 3 % d'images par seconde en plus.
  • Détails ombres portées : Ces ombres sont celles qui sont projetées par des éléments de l'environnement. Leur désactivation augmentera également vos performances d'environ 3 %.
  • Éclairage volumétrique : Cette option prend en compte la lumière générée par certains éléments comme les rayons du soleil. Désactiver ces détails vous fera gagner environ 6 % d'images par seconde supplémentaires.
  • Ombres dynamiques : Encore des ombres, mais cette fois-ci, ce sont celles qui sont générées par des mouvements. Étonnamment, les désactiver ne semble rien changer à la performance de votre appareil.
  • Détails modèles : Cette option ajuste la qualité des personnages et des objets du jeu. La désactiver augmentera vos performances d'environ 6 %.
  • Détails effets : Ce paramètre prend en compte les détails des «  effets spéciaux  » tels que les explosions par exemple. Désactiver ce paramètre ne semble rien changer aux performances de votre ordinateur.
  • Marques d'impact : Comme son nom l'indique, cette option contrôle la qualité des impacts de balle. Sa désactivation ne permet pas de booster les images par seconde.
  • Effet Ragdoll : Ici, vous pouvez contrôler le réalisme des animations de mort des joueurs. Cette option ne semble également pas avoir d'influence sur la performance de votre matériel.
En désactivant différentes options, il semble donc possible de gratter environ 65 % d'images par seconde supplémentaires ce qui est loin d'être négligeable. Cela pourrait donc aider quelques joueurs à atteindre les 60 IPS tant espérées.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille47 Smiley heureux9 Smiley amoureux6 Smiley effrayé2 Smiley triste5 Smiley démon39

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Suivre l'état des serveurs & les maintenances
Apex Legends 14 mai 2021

Apex Legends : Suivre l'état des serveurs & les maintenances

Les serveurs d'Apex Legends peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.
EA Play Live 2021 : EA nous donne finalement rendez-vous en juillet
Apex Legends 12 mai 2021

EA Play Live 2021 : EA nous donne finalement rendez-vous en juillet

Electronic Arts avait pour habitude de nous donner rendez-vous durant le mois de juin, juste avant l'E3, pour nous présenter quelques-uns de ses projets. Cette année, il faudra patienter quelques semaines de plus.
Apex Legends : L'arc Bocek sera bientôt nerf
Apex Legends 11 mai 2021

Apex Legends : L'arc Bocek sera bientôt nerf

La nouvelle arme de la saison 9 d'Apex Legends, l'arc Bocek, devrait connaître un nerf d'ici peu de temps selon le concepteur de l'arme.

0 commentaire