Apex Legends

Apex Legends : Les munitions des armes ont des propriétés cachées

Publié le   par Florian Lelong
Comme de nombreuses personnes actuellement, vous avez joué ou jouez encore à Apex Legends, le dernier battle royale issu des studios de Respawn Entertainment. Ce que vous ignorez peut-être, c'est que les divers types de munitions proposés obéissent à différentes lois de la physique, signifiant, selon l'arme utilisée, que votre projectile peut prendre plus ou moins de temps avant d'atteindre sa cible. À lire également
Apex Legends comptabilise 2,3 millions de recherches sur Pornhub
Les propriétés physiques connues d'un projectile dans la vie de tous les jours peuvent être transposées sur Apex Legends. En effet, une balle émergeant du canon d'une arme à feu est impactée par les différents gaz constituant l'atmosphère de la Terre, définissant son hypothétique trajectoire d'un point A à un point B. Le dernier-né de Respawn suit cette logique, du moins si vous ne tirez pas avec une arme équipée de munitions énergétiques.

Sean Slayback, le concepteur des armes pour Apex Legends, s'est permis de réagir à un tweet de Vince Zampella, le directeur du studio en charge du développement du jeu, en expliquant les différentes nuances de la balistique des armes. Alors qu'il prend un grand soin à retranscrire au mieux la physique des projectiles des armes à feu classiques dans Apex Legends, Sean est, également, heureux de pouvoir expérimenter des éléments un peu moins réalistes, dignes des films de science-fiction.

En effet, à partir du moment où quelque chose n'existe pas réellement, nous pouvons partir du principe que tout est possible. À l'heure actuelle, dans Apex Legends, les différents types de munitions n'ont pas forcément les mêmes propriétés et intérêts. Selon les dires de Sean :
  • Tous les projectiles touchant vos adversaires les ralentissent.
  • Les munitions énergétiques n'ont pas de bonus à la pénétration d'armure.
  • Les projectiles énergétiques ne sont pas soumis aux lois habituelles de la physique et possèdent une vélocité bien plus élevée que les autres munitions.
Ces quelques nouvelles informations peuvent paraître, pour certains, inintéressantes, pourtant chaque petit détail compte et peut changer la donne pour atteindre la potentielle première place et prendre un avantage, aussi petit soit-il, sur ses adversaires directs.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex France.
38
5
13
1
1
11

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Une nouvelle saison, appelée « Meltdown », accompagnée de la Légende Crypto, arrive le 1er octobre
Après de longues semaines de rumeurs, l'arrivée de Crypto, la nouvelle Légende d'Apex Legends, a été enfin officialisée par Respawn Entertainment, par l'intermédiaire d'une bande-annonce, programmant également le début de la saison 3 pour le 1er octobre 2019.
Apex Legends
Apex Legends : Respawn dévoile les récompenses de fin de saison
La fin de cette deuxième saison approchant à grands pas, Respawn a partagé, via une courte vidéo, les récompenses qui seront distribuées à la fin de cette dernière.
Apex Legends
Apex Legends : Deux éditions physiques, accompagnées de bonus exclusifs, arrivent prochainement
Les rumeurs d'éditions physiques pour Apex Legends ne datent pas d'hier, mais elles avaient été, dernièrement, relancées suite au GameStop Managers Show, lequel avait, semblerait-il, dévoilé en avant-première les visuels de ces dernières.