Apex Legends : Les équipes de 4 joueurs n'arriveront probablement jamais

Le battle royale de Respawn et Electronic Arts ne devrait pas voir débarquer les équipes de 4, puisque cela n'entre pas dans les plans des développeurs.
 
Publié le 10 novembre 2020
par Corentin Rimbert
0
Disponible depuis février 2019, Apex Legends a réussi à s'imposer dans le milieu des battle royale, pourtant très compétitif. Le fait que chaque légende possède des caractéristiques spéciales, apportant un gameplay unique et tactique, mais aussi que l'ajout de contenu est régulier a permis de fidéliser la communauté. Uniquement jouable en trio à ses débuts, les joueurs ont très vite demandé l'arrivée d'autres modes, solo et duo principalement. Si Respawn leur a fait plaisir avec leur implantation temporaire, ce dernier a toujours affirmé que le battle royale était conçu pour être joué en équipe de trois.

Des propos réitérés sur Reddit par Jason McCord, directeur designer, qui explique que « trois est le nombre magique pour nous », précisant que le studio n'avait pour le moment aucun projet quant à l'arrivée d'équipe de 4. Il continue en avançant que lorsque les équipes de 4 ont été testées, le résultat n'était pas intéressant, avec des combats difficiles et une expérience « chaotique d'une manière négative ».

Finalement, pour conclure, Jason McCord explique que c'est tout le jeu qui est conçu pour les trios, de la bannière à la distribution du butin, et l'implantation d'un quatrième joueur sera compliquée bien que techniquement possible avec « suffisamment d'efforts ». Mais les développeurs sentent que l'expérience à quatre ne sera pas très bien accueillie par la communauté, pour le moment.

Pour rappel, la saison 7 d'Apex Legends vient de débuter, avec notamment l'arrivée d'Horizon et la carte Olympus. Son lancement sur Steam est également un joli succès, avec plus de 100 000 joueurs simultanés en 48h.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Respawn : Malgré le départ de Mohammad Alavi, le jeu solo mystère est toujours en développement
Apex Legends 14 janvier 2022

Respawn : Malgré le départ de Mohammad Alavi, le jeu solo mystère est toujours en développement

Nous savons depuis quelques mois que Respawn travaille sur un troisième projet, un jeu solo encore très mystérieux. Même si Mohammad Alavi, directeur créatif, vient de quitter le studio, l'avenir de ce projet n'est pas remis en question, et quelques informations supplémentaires émergent.
Apex Legends : Un Hop-Up et des viseurs laser en fuite, introduits avec la saison 12 ?
Apex Legends 11 janvier 2022

Apex Legends : Un Hop-Up et des viseurs laser en fuite, introduits avec la saison 12 ?

À quelques semaines de la sortie de la saison 12 d'Apex Legends, une fuite sur les différents ajouts potentiels vient d'avoir lieu. Nous aurions le droit à un nouveau Hop-Up, des viseurs laser et un chargeur spécial.
Apex Legends dévoile Abysses, nouvel événement temporaire
Apex Legends 06 janvier 2022

Apex Legends dévoile Abysses, nouvel événement temporaire

L'année démarre avec un événement spécial pour Apex Legends, puisque Abysses apporte une pléthore de nouveautés, dont une nouvelle carte.

0 commentaire