Apex Legends

Apex Legends : Les développeurs évoquent les améliorations à venir

Publié le   par Corentin Rimbert
Malgré une légère baisse de popularité, Apex Legends reste l'un des jeux les plus populaires de ces dernières semaines, et surtout, les développeurs continuent de corriger et améliorer leur battle royale, afin qu'une grande partie des problèmes encore présents soient résolus. À lire également
Apex Legends : Les détails de la saison 2 seront révélés à l'E3
Dans une publication partagée sur Reddit, nous apprenons ce sur quoi Respawn se penche actuellement, dans le but, encore et toujours, d'améliorer son titre, en attendant la saison 2. Ainsi, dans la prochaine mise à jour, certains des problèmes les plus importants seront corrigés, ou grandement réduits, à l'instar des hits, étant parfois mal enregistrés, mais aussi la lenteur des serveurs en début de partie, causant le mécontentement d'une grande partie de la communauté.

Enregistrement des hits

  • Les développeurs sont parfaitement au courant de ce problème, après avoir cherché les explications, ils ont pu localiser et corriger ce désagrément, principalement dû à des déséquilibres entre la façon dont le client et le serveur du jeu montrent les personnages dans leurs animations, mais aussi d'autres facteurs.
  • Même si dans la prochaine mise à jour un correctif sera déployé visant à rétablir un meilleur équilibre, Respawn avoue qu'il reste encore du travail, toutefois, le problème d'enregistrement des hits sera mineur, et devrait être moins pénalisant durant les parties grâce aux nombreux ajustements apportés.

Problème avec Fortifié

  • Depuis que les développeurs ont proposé des modifications visant à équilibrer Gibraltar et Caustic, notamment par l'apport de la caractéristique Fortifié, de nombreux joueurs ont rencontré un problème. Il devrait cependant être réglé dans la prochaine mise à jour.

Lenteur du serveur en début de partie

  • Les développeurs avaient déjà abordé ce sujet il y a quelques jours, pour résumer, cela impactait certains datacenters plus que d'autres, qui ne semblaient pas toucher des instances multiples, et avaient lieu sur différentes configurations de serveur.
  • Cette semaine, ces derniers souhaitaient nous informer des avancées sur ce problème souvent handicapant. Après avoir ajouté des fonctions de suivi et de télémétrie aux serveurs dédiés, ils ont pu identifier un certain nombre de machines qui avaient réussi les tests, mais s'avéraient être défectueuses. De ce fait, celles-ci ont été remplacées, et la qualité devrait donc être nettement améliorée dans tous les datacenters.
  • Les développeurs continuent de travailler sur la performance des serveurs, afin de limiter les ralentissements et autres problèmes rencontrés en jeu. Quelques optimisations de serveurs devraient être faites prochainement, mais une quantité importante de travail reste encore à faire. Dans tous les cas, ils continueront de tenir informés les joueurs des améliorations effectuées.

Audio

Les deux sujets suivants seront abordés dans le prochain patch :
  • Performances audio globales 
  • Bruits de pas
Diverses autres améliorations auront lieu dans la mise à jour, qui seront détaillées dans les notes de patch. De gros progrès ont été effectués, mais les développeurs indiquent qu'une quantité de travail importante reste encore à faire. De plus, ils encouragent les joueurs à remonter les problèmes avec des images ou des vidéos, permettant l'identification, et donc la résolution, plus rapidement. Pour que cela soit optimal, communiquez également votre plateforme (PC, PS4 Xbox One).

Piggy-backing

Le Piggy-backing se produit lorsqu'un joueur attire d'autres joueurs, sans avoir, au préalable, ramassé d'armes ni fait de dégâts, pour que ses coéquipiers puissent, ensuite, les éliminer.

Les développeurs ont pris note des réactions des joueurs, et ont fait des recherches en interne pour comprendre combien de parties ont été affectées par ce genre de comportement. Après de longs débats il a été décidé d’interdire temporairement les joueurs ayant ce comportement, les cas les plus extrêmes pouvant même encourir un bannissement permanent. Ce changement n'aura pas immédiatement lieu, mais le studio a voulu informer sa communauté pour que celles et ceux ayant recours à cela puissent s'arrêter avant d'être sanctionnés.

Crash PS4 après la mise à jour 1.0.8

  • Cette semaine, une petite mise à jour visant à rajouter des skins sur le PlayStation Store a été déployé, cependant, cela ne s'est pas passé comme prévu et a conduit à de nombreux problèmes en jeu.
  • Après le retour des joueurs, la bannière "Pick Me Up" de Lifeline provoquait des accidents déclenchés :
    • Après avoir gagné et survolé la Carte Bannière dans le menu personnalisation.
    • Après avoir vu votre Carte Bannière, ou celle d'un de vos coéquipiers, ou la Bannière du champion dans l'introduction.
    • Après avoir inspecté un joueur ayant la Carte Bannière équipée en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un ami dans le lobby.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Source : Respawn
7
6
22
4
8
23

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Respawn corrige différents problèmes liés à l'audio et à divers plantages
Alors que de nombreux joueurs attendent avec impatience l'arrivée de nouveaux contenus sur Apex Legends, Respawn, le studio en charge du développement du battle royale, poursuit son petit bonhomme de chemin en proposant une mise à jour dès la semaine prochaine, visant à corriger des problèmes liés à l'audio et divers plantages.
Apex Legends
Apex Legends : Les détails de la saison 2 seront révélés à l'E3
Nous savons désormais que de nombreuses informations concernant la saison 2 d'Apex Legends seront révélées à l'occasion du EA Play, la conférence dédiée à l'éditeur. En attendant, le studio commence déjà à teaser l'arrivée massive de contenu pour le titre.
Apex Legends
Apex Legends pourrait débarquer en Chine et en Corée, mais aussi sur mobile
Actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4 dans une majeure partie des pays, certains, comme la Chine ou la Corée n'ont pas encore pu goûter au battle royale. Electronic Arts semble vouloir remédier à cela en le proposant dans ces régions, mais aussi sur mobile, dans les prochaines semaines.