Apex Legends

Apex Legends : Les défis seront au cœur du Passe de combat de la Saison 2

Publié le   par Florian Lelong
Alors que nous ne sommes plus qu'à quelques heures du lancement de la tant attendue Saison 2, Lee Horn, chef de produit principal, présente le système de défis du Passe de combat de la Saison 2. À lire également
Apex Legends : Deux belles bandes-annonces, concernant la Saison 2, ont fuité
Bien évidemment, les retours des joueurs opérés au cours de la première saison ont été pris en compte, permettant aux développeurs de créer un système qui devrait grandement favoriser la progression du Passe de combat, avec moins de grind sur une durée moins longue, afin que les joueurs revenant régulièrement puissent pleinement profiter de la réinitialisation des défis.

À partir du lancement de la saison 2, les joueurs pourront relever des défis quotidiens et hebdomadaires pour améliorer le niveau de leur Passe de combat. L'équipe de Respawn Entertainment fait tout ce qui est possible pour équilibrer et fluidifier le gameplay, tout en mettant l'accent sur le fun et la variété. C'est la raison pour laquelle aucun défi proposé dans cette saison 2 ne sera difficile à valider.

Plus de la moitié des défis hebdomadaires mettront en jeu un niveau entier de Passe de combat. Les autres défis octroieront des Étoiles qui, associées aux points d'XP des parties, contribueront à un défi hebdomadaire reproductible qui finira par rapport un niveau de Passe de combat. Cependant, il est important de préciser que les Étoiles sont de l'expérience spécifique au Passe de combat et qu'elles n'auront aucun impact sur la progression de votre niveau de compte.

Les défis quotidiens

Chaque jour, trois nouveaux défis quotidiens, choisis au hasard parmi plus de 200 possibilités, vous seront proposés. Ces défis seront, particulièrement, faciles à effectuer, puisqu'ils pourraient vous demander d'infliger à un certain nombre de dégâts dans une zone particulière ou jouer avec une Légende pendant une partie. Accomplir ces défis quotidiens peut vous rapporter jusqu'à 3000 Étoiles à chaque fois.

Les défis hebdomadaires 

Toutes les semaines, une série de sept nouveaux défis seront présentés. Ces défis devraient, a contrario des défis quotidiens, vous demander plusieurs parties avant d'être totalement terminés. "Réaliser 20 frags avec Gibraltar, Bangalore ou Mirage" ou encore "Trouver 100 objets épiques" sont quelques-uns des défis qui seront proposés. Si vous arrivez à finaliser l'entièreté des défis de la semaine, vous devriez repartir avec 24 000 Étoiles, pour quatre défis réalisés, et trois niveaux entiers de Passe de combat, faisant référence aux trois derniers restants.

La réinitialisation des défis hebdomadaires

Chaque semaine, une série de trois défis hebdomadaires supplémentaires sera spécialement réinitialisée. Ce sera la même chose chaque semaine, et ces défis seront réinitialisés même si vous ne les avez pas terminés. Gardez-les bien à l'œil pour favoriser au maximum la progression de votre Passe de combat.
  • Accomplissez cinq défis quotidiens pour gagner un niveau de Passe de combat.
  • Accomplissez 10 défis quotidiens pour gagner un niveau additionnel de Passe de combat.
  • Gagnez 9 000 Étoiles et/ou XP de partie pour gagner un niveau de Passe de combat.
    • Vous pouvez répéter cette quête un nombre incalculable de fois chaque semaine.
    • Chaque défi accompli augmente le nombre d'Étoiles et/ou les XP de partie requis pour atteindre le niveau suivant de 9 000, jusqu'à un maximum de 54 000. Ainsi, vous devez atteindre 9 000 pour le premier niveau, puis 18 000 pour le deuxième, etc. Ce défi est réinitialisé à 9 000 à la fin de la semaine.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex France.
5
3
4
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Une nouvelle saison, appelée « Meltdown », accompagnée de la Légende Crypto, arrive le 1er octobre
Après de longues semaines de rumeurs, l'arrivée de Crypto, la nouvelle Légende d'Apex Legends, a été enfin officialisée par Respawn Entertainment, par l'intermédiaire d'une bande-annonce, programmant également le début de la saison 3 pour le 1er octobre 2019.
Apex Legends
Apex Legends : Respawn dévoile les récompenses de fin de saison
La fin de cette deuxième saison approchant à grands pas, Respawn a partagé, via une courte vidéo, les récompenses qui seront distribuées à la fin de cette dernière.
Apex Legends
Apex Legends : Deux éditions physiques, accompagnées de bonus exclusifs, arrivent prochainement
Les rumeurs d'éditions physiques pour Apex Legends ne datent pas d'hier, mais elles avaient été, dernièrement, relancées suite au GameStop Managers Show, lequel avait, semblerait-il, dévoilé en avant-première les visuels de ces dernières.