Apex Legends

Apex Legends : Le tir à la première personne et la configuration minimale exigée limitent grandement son succès

Publié le   par Florian Lelong
Sorti au début du mois de février, Apex Legends s'est rapidement hissé en tête des titres les plus joués, atteignant, en à peine un mois, la barre des 50 millions d'utilisateurs. Cependant, d'après de récentes analyses, la croissance du jeu de Respawn Entertainment pourrait être grandement limitée du fait de ses exigences matérielles relativement élevées. À lire également
Apex Legends : 5 potentielles nouvelles armes révélées
En effet, DFC Intelligence, un fournisseur d'analyses de l'industrie du jeu vidéo, a examiné différentes variables de Apex Legends le mois dernier. Les premiers résultats indiquent que le titre n'a pas été très prisé auprès des jeunes joueurs, âgé de 6 à 16 ans, Fortnite restant indétrônable et grandement privilégié par cette tranche d'âge.

Le rapport précise également que le modèle traditionnel du tir à la première personne choisi par les développeurs est un facteur limitant pour l'évolution de Apex Legends. Selon les différents retours, l'expérience de jeu proposée par Fortnite est jugée comme étant la plus accessible pour toutes et tous, du moins pour les joueurs n'ayant pas l'habitude des FPS - un fait qui a également était à l'encontre d'une évolution correcte de PUBG, malgré que le battle royale de Bluehole propose un mode alternatif à la troisième personne.

A contrario de Fortnite, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS et Apex Legends nécessitent des configurations matérielles bien plus puissantes. Selon les données récoltées par DFC, 64 % des utilisateurs de PC disposent d'un matériel répondant aux configurations minimales exigées pour jouer à Fortnite, contre 47 % pour Apex Legends et 29 % pour PUBG.

batleroyaletest

Pour conclure, l'équipe de DFC affirme que Apex Legends, même si il est désormais une des références en la matière, n'atteindra probablement jamais le niveau de Fortnite. Cependant, Apex Legends reste une bonne affaire pour Electronic Arts, qui devra s'assurer que le titre puisse générer des revenus stables, réguliers et à long terme.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Source : DFC Intelligence
5
1
4
3
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Comment optimiser et booster vos FPS sur Apex Legends
Apex Legends, le battle royale au succès phénoménal, continue de faire parler de lui. Alors que la scène esport du jeu se forme petit à petit, les joueurs tentent de trouver des solutions pour optimiser leur expérience de jeu. Dans cet article, nous avons regroupé quelques conseils à suivre pour avoir le jeu le plus fluide possible.
Apex Legends
Apex Legends : La mise à jour 1.1.1 apporte des équilibrages importants aux Légendes ainsi qu'aux armes !
Près de deux semaines après la dernière, les développeurs d'Apex Legends, issus du studio Respawn Entertainment, reviennent avec une toute nouvelle mise à jour, visant à équilibrer les Légendes et les armes, afin que tous les types de gameplay soient viables et fiables pour l'entièreté des joueurs.
Apex Legends
Apex Legends : Rogue grand vainqueur des Twitch Rivals
Durant la TwitchCon Europe Showdown, l'équipe Rogue remporte le tournoi à 500 000$ grâce à leur première place lors des Twitch Rivals sur Apex Legends.
Apex Legends
Apex Legends : Fnatic officialise ses deux équipes
Deux mois après avoir avoué vouloir recruter des joueurs professionnels sur Apex Legends, Fnatic vient d'annoncer son roster composé d'une équipe EU et d'une équipe NA.