Apex Legends : Le patch notes complet de la saison 5

Comme attendu, une mise à jour importante a été déployée en ce 12 mai sur les serveurs d'Apex Legends. Bien évidemment, de nombreuses nouveautés sont au rendez-vous, comprenant l'arrivée d'une nouvelle Légende, Loba, et de quelques changements sur la carte, avec, bien entendu, d'autres nouveautés.
 
Publié le 13 mai 2020
par Corentin Rimbert
0

Tous les détails de la mise à jour de la saison 5 d'Apex Legends

NOUVELLE LÉGENDE : LOBA

Élégante, sophistiquée et pleine de ressources, Loba utilise le disque de saut qu’elle porte au poignet pour aller où elle veut et obtenir ce qu’elle veut. Retrouvez plus d'informations sur Loba dans un guide qui lui est dédié : https://gamewave.fr/apex-legends/apex-legends-loba-presentation-et-competences/ 

MISE À JOUR DE LA CARTE : CANYON DES ROIS

La Ville cimetière et le Dôme du Tonnerre se sont effondrés. Un nouveau point d’intérêt nommé Charnière a été ajouté à la Côte découpée. Sur la carte, la Plateforme offshore est reliée aux anciens secteurs Relais et Zones humides. Le secteur des Zones humides a été remplacé par le site d'excavation du Condensateur, qui offre un nouvel accès souterrain à Singh Labs. Les Aires de nidification ont lentement repoussé dans la Forêt réhabilitée, qui comprend une extension extérieure de Singh Labs et un petit camp en dehors de la Cage. Consultez cet article du blog pour en savoir plus sur ces changements !

Canyon des Rois sera la seule carte disponible pendant les deux premières semaines de la saison, afin que les joueurs aient le temps de s'adapter aux changements et au nouveau gameplay méta. Après cette période de familiarisation, la rotation des cartes inclura également Bord du Monde dans sa configuration de la saison 4.

TOURS DE CHARGE

Les tours de charge sont de nouveaux dispositifs que l'excavation du Canyon des Rois a mis à jour. Activez-les pour recharger au maximum les capacités ultimes de toutes les Légendes présentes sur la plateforme au moment de l'impulsion.

QUÊTE SAISONNIÈRE :

Découvrez la toute première quête d'Apex : une chasse saisonnière pour trouver 9 pièces d'une mystérieuse relique. Trouvez votre premier pack de trésors au cours d'une partie compétitive pour lancer votre chasse, et recevez chaque semaine de nouveaux éléments d'histoire et de gameplay avec tout un lot de récompenses. Pour en savoir plus sur les quêtes, consultez cet article du blog.

ONGLET SAISON

Tous les contenus saisonniers ont été déplacés dans leur propre onglet dans le salon. Vous y trouverez les onglets Passe de combat, Quête et Défis. Les prochains événements de cette saison s'afficheront également là.

PASSE DE COMBAT DE LA SAISON 5

Combattez sans relâche et trouvez la gloire grâce au Passe de combat de la saison 5. Accomplissez des défis quotidiens et hebdomadaires pour débloquer plus de 100 objets exclusifs incluant des skins légendaires inédits, des charmes d’arme, des emotes de chute libre, des packs Apex, des boosts d’XP, des écrans de chargement et bien plus encore.

SÉRIE CLASSÉE 4

Cette saison marque le début d'une nouvelle série classée ! Elle conserve essentiellement le même format, mais inaugure également la fonction de reconnexion.

FONCTION DE RECONNEXION

Les joueurs quittant le jeu de façon involontaire peuvent désormais reprendre la partie en cours. "Involontaire" signifie par tous les moyens autres que le menu système. Par exemple, suite à un arrêt du jeu, l’utilisation de Alt+F4 sur PC ou de l'interface pour quitter le jeu sur console. Pour vous reconnecter, il vous suffit de redémarrer le jeu et de rejoindre le salon. Le jeu tentera automatiquement de vous reconnecter si la partie est encore valide, votre escouade toujours en vie et votre fenêtre de reconnexion pas encore expirée. La reconnexion sera disponible pour tous les modes compétitifs. 

Le personnage du joueur déconnecté reste dans l’état dans lequel il se trouvait avant la déconnexion. Ses coéquipiers le verront comme si le joueur déconnecté s'était absenté (avec une icône à côté de son nom pour indiquer sa déconnexion). Par conséquent, lorsque le joueur se reconnecte, il peut reprendre directement là où il s’est arrêté... à moins qu’il n'ait été tué entre-temps ! Le personnage du joueur peut être mis à terre ou éliminé pendant sa déconnexion. Les joueurs déconnectés dont le personnage est mort peuvent réapparaître normalement si leur bannière est déposée à une balise de réapparition avant ou après leur reconnexion.

Si un joueur ne se reconnecte pas à temps, son personnage est supprimé normalement et le jeu considère sa déconnexion comme un abandon. Le joueur dispose d'un laps de temps limité pour se reconnecter. S'il ne le respecte pas lors d'une partie classée, il encourt une pénalité. La tolérance pour la défaite ne s’active qu'une fois le joueur définitivement sorti du combat, alors n'abandonnez pas une partie classée tant que votre coéquipier a une chance de se reconnecter !

Pour en savoir plus sur la 4e série classée, rendez-vous ici.

BUNDLES

Le magasin d’achat direct propose désormais des bundles ainsi qu’un nouveau système de visualisation. La première série de bundles va inclure 3 objets ou plus à prix réduit. Les bundles feront l’objet d’une rotation hebdomadaire. Si vous possédez déjà certains des articles proposés dans les bundles, vous pourrez acheter le reste du bundle qui vous intéresse à prix réduit. Nous ajouterons progressivement de nouveaux types de bundles, alors revenez prochainement pour en savoir plus !

RÉPLIQUES CIRCONSTANCIELLES DE LÉGENDES

Selon les équipes formées, les Légendes pourront se répondre différemment lorsque leurs lignes de dialogue se déclenchent. Comment Loba remercie-t-elle Revenant quand il la réanime ? Certainement pas en lui disant "merci" !

Si vous êtes curieux d'entendre ce qu'ont à dire les Légendes, il existe de nombreuses associations spéciales. Expérimentez !

MISES À JOUR DES LÉGENDES

Mirage 

Mirage a vraiment le sens de la fête ! Votre farceur préféré a appris quelques nouveaux trucs pour leurrer ses ennemis pendant la saison 5.

Note des concepteurs : notre objectif était de donner au gameplay de Mirage plus de profondeur en offrant aux joueurs des pistes pour mieux mystifier leurs adversaires.
  • Capacité tactique : Dissuasion
    • Appuyer sur la touche "Action utilitaire personnage" permet à Mirage de prendre le contrôle de son leurre.
    • Quand il est contrôlé, le leurre imite tous les mouvements de Mirage.
    • Les leurres durent désormais 60 secondes.
    • Générer un nouveau leurre supprime le leurre précédent.
  • Capacité ultime : Extravagance
    • Mirage déploie une équipe de leurres imitant tous ses gestes (à la manière de sa danse spéciale dans le mode MACHINS Jour J).
    • Régénération : 60 secondes.
  • Capacité passive : Insaisissable
    • En plus de son camouflage lorsqu'il est à terre, Mirage disparaît également quand il utilise une balise de réapparition et réanime un coéquipier (lui aussi invisible).
  • La réplique "Tu t'es bien fait avoir !" de Mirage se déclenche désormais lorsque vous piégez un ennemi, et non plus quand vous générez un leurre.
Bloodhound
  • Capacité tactique : Œil du Faiseur d'Orages
    • La détection sonar passe de 3 secondes à 4 secondes.
    • La régénération passe de 35 secondes à 25 secondes.
Crypto
  • Capacité tactique : Drone
    • Crypto peut désormais marquer les bannières depuis son drone pour indiquer à ses coéquipiers la présence d'escouades à proximité.
Lifeline
  • Ratio de caisse de Lifeline porté à 20 %.
  • Suppression des boucliers de KO dans le butin des compartiments secrets.
Caustic

Note des concepteurs : ce qui suit relève plutôt de l'expérience.  Nous veillerons à ce que ce changement n’entraîne pas de comportement inapproprié chez les joueurs.
  • Le gaz allié ne ralentit plus les coéquipiers.
  • Les pièges de Caustic ne sont plus déclenchés depuis l’autre côté d'une porte.
Octane

Note des concepteurs : il s’agit ici d’un premier pas vers une plus grande efficacité d'Octane en équipe. Nous avons prévu d’autres mises à jour, mais elles n’ont pas pu être intégrées à ce patch.
  • La régénération du tremplin passe de 90 secondes à 60 secondes.
Gibraltar

Note des concepteurs : les données internes montrent que la performance de Gibraltar dans les combats individuels est bien située, mais nous voulions réduire légèrement sa puissance dans les combats en équipe.
  • La durée du dôme protecteur passe de 18 secondes à 12 secondes.
Pathfinder

Note des concepteurs : vu l'importance d'un repositionnement rapide dans Apex, le fait de pouvoir utiliser plusieurs fois le grappin de Pathfinder dans un combat est trop avantageux et nuit à la lisibilité de l'affrontement.
  • La régénération du grappin passe de 15 secondes à 35 secondes.

MISES À JOUR DES ARMES ET DU BUTIN

La saison 5 est la toute première saison d'Apex Legends à ne pas introduire de nouvelle arme. En prenant du recul, nous nous sommes demandé si notre jeu avait vraiment besoin d’une nouvelle arme à chaque saison. Si nous continuons à ajouter des armes sur une base trop régulière, nous allons vite arriver à saturation. Selon nous, tout butin doit comporter un nombre d’armes optimal et nous pensons avoir atteint ce point d'équilibre. Mettre des armes au placard n'étant pas possible (car certains joueurs ont acheté des skins), c’est pourquoi nous devons faire preuve de créativité. Nous avons des idées sur la façon d’y remédier, mais nous avons besoin de temps pour les tester et nous assurer qu’elles ne nuisent pas au jeu. Nous voulons également nous assurer que les armes que nous introduisons ajoutent quelque chose au gameplay. Sachez que nous avons des trucs amusants en réserve ! L'équipe chargée des armes travaille d'arrache-pied. En attendant, nous espérons que les changements répertoriés ci-dessous vous donneront envie de découvrir et d'apprivoiser le gameplay méta des armes de la saison 5.

Armes d'or entièrement équipées de la saison 5
  • Longbow-DMR
  • Hemlok
  • Spitfire
  • EVA-8
  • RE-45
Mastiff
  • Le Mastiff est retiré du pack de soutien pour devenir une arme normale et voit sa puissance réduite en conséquence. 
  • Réduction des dégâts par plomb de 18 à 13. 
  • Réduction du multiplicateur des tirs à la tête de 2 à 1,25. 
  • Augmentation de la distance de dispersion des deux plombs extérieurs. 
  • Augmentation du multiplicateur de l'échelle de dispersion au viseur de 0,5 à 0,55. 
  • Réduction de la cadence de tir de 1,3 à 1. 
  • Réduction de la taille des projectiles pour la rapprocher de celle des projectiles pour fusil à pompe standard.
  • Nombre de cartouches accru de 4 à 6.
  • Vitesse des projectiles alignée sur celle des projectiles pour fusil à pompe standard.
Peacekeeper
  • Le Peacekeeper est retiré des armes normales pour intégrer les packs de soutien et voit sa puissance accrue en conséquence.
  • Dispersion des plombs réduite.
  • Réduction du temps de réarmement de 1,2 à 0,9.
  • Réduction du temps de rechargement de 2,65 à 2,45 (de base) et de 3,6 à 3,35 (à sec).
  • Augmentation de la taille des projectiles pour améliorer l'homogénéité à courte portée.

Alternator

  • Augmentation de la taille du chargeur de 16 à 19. Le chargeur agrandi de niveau 1 est désormais à 22, le niveau 2 à 25 et le niveau 3 à 27. 
RE-45
  • Dégâts accrus de 11 à 12.
  • Réduction du temps de rechargement de 1,74 à 1,5 (de base) et de 2,12 à 1,95 (à sec).
Havoc
  • Recul vertical accru.
  • Recul horizontal légèrement accru.
  • Recul sur les 2 premiers tirs accru.
Longbow-DMR
  • Échelle des tirs à la tête réduite de 2,15 à 2,1.
Wingman
  • Échelle des tirs à la tête réduite de 2,1 à 2. 
Accessoires hop-up
  • Ajout de l'accessoire Démonte-crâne pour le DMR et le Wingman.
    DMR + Démonte-crâne - Échelle des tirs à la tête 2,1 -> 2,5
    Wingman + Démonte-crâne - Échelle des tirs à la tête 2-> 2,25
  • Châssis enclume remisé.
Armure d'or
  • Avantage ajouté : les cellules de bouclier et les seringues donnent deux fois plus par utilisation.
  • Avantage retiré : vitesse de guérison réduite de 50 %.

CORRECTIONS DE BUG

  • Correction de plusieurs conditions entraînant des erreurs de prédiction.
  • Correction des problèmes de difficulté relatifs à la collecte du butin dans les caisses à proximité d'armes.
  • Correction de la vitesse de visée pendant le zoom pour l'aligner sur celle du tir sans viseur et au viseur.
  • Correction de la désactivation de Compensation cible mêlée.
  • Correction des bannières de Légende apparaissant dans un cadre noir lorsque l'AA est désactivé.
  • Correction d’une condition qui faisait que le troisième modèle de personnage n'apparaissait pas sur les écrans comportant trois bannières de Légende.
  • Correction du signalement parfois erroné d'ennemis pendant le saut ou dans l’avion.
  • Correction d'emplacements exploitables contre les rôdeurs dans les Épreuves de Bloodhound.
  • Correction des rôdeurs qui n’attaquaient pas le dôme protecteur de Gibraltar.
  • Correction des caisses de frag qui ne bougeaient pas toujours sur le train. 
  • Correction des sous-titres russes qui apparaissaient en anglais dans la zone des Épreuves de Bloodhound. 
  • Correction de l'effet visuel du Havoc dans le train. 
  • Correction de la profondeur de champ lors de la sélection des charmes dans le menu Équipement. 
  • Correction de l’éclairage sur les Légendes parfois sombres dans les menus.
  • Correction des infobulles qui n’apparaissaient pas correctement lors de la mise en surbrillance d'éléments dans les menus. 
  • Correction du rayon du fusil à charge qui sortait de la lunette avec le skin Codé en dur. 
  • Correction des dégâts nuls en mêlée lors de l'interruption de la charge du Sentinel.
  • Correction du Wingman qui avait une précision de tir sans viseur supérieure à la normale lors de l’accroupissement du personnage. 
  • Correction de l'accessoire Canon doré qui exagérait la visibilité des tirs.
  • Corrections de stabilité pour réduire les erreurs de script et les arrêts du jeu.
  • L’IEM de Crypto affecte désormais le MACHIN sur le champ de tir.
  • Correction du totem de frag de Revenant qui était visible à travers la fumée et le gaz. 
  • Correction de poses de bannière de Pathfinder qui perturbaient l'image. 
  • Ajustement du tremplin d’Octane pour qu’il tombe moins facilement dans les fissures lors de son déploiement. 
  • Correction de la capacité ultime de Caustic qui ne se déployait pas quand elle était lancée sous une petite surface. 
  • Correction des bonbonnes fumigènes de Bangalore qui se coinçaient sous le train.

QUALITÉ DE VIE (QOL)

  • Nous avons remanié l’interface de la caisse de frag pour mieux compartimenter le butin, de manière à ce que vous trouviez plus vite ce dont vous avez besoin.
  • Crypto peut désormais marquer les bannières depuis son drone pour indiquer à ses coéquipiers la présence d'escouades à proximité.
  • Ajout de répliques pour indiquer les ennemis qui se font réanimer.
  • L’option Favoris est désormais disponible pour les skins d’armes.
  • La fonctionnalité Temps forts d’observation est désormais disponible pour les parties de tournoi. 
  • Retrait des défis hebdomadaires basés sur des lieux. Ceux-ci nuisaient à la motivation de certains joueurs par rapport à leurs coéquipiers et n'étaient pas vraiment compatibles avec la rotation des cartes.
  • Optimisation de l'utilisation du CPU.
  • Amélioration de la qualité du flux des textures sur les GPU qui disposaient de moins de mémoire disponible qu’initialement annoncé.
  • Nous sommes vraiment heureux de vous annoncer qu’au lancement de la saison 5, nous allons ajouter des serveurs Apex au Moyen-Orient pour soutenir davantage nos fans dans la région. 
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : La carte Bord du Monde évolue avec la saison 6
Apex Legends 15 août 2020

Apex Legends : La carte Bord du Monde évolue avec la saison 6

Comme souvent, l'une des cartes du battle royale va connaître quelques changements avec l'arrivée de la nouvelle saison.
Apex Legends : La saison 6 datée, Rampart est la nouvelle Légende
Apex Legends 06 août 2020

Apex Legends : La saison 6 datée, Rampart est la nouvelle Légende

EA et Respawn ont levé le voile sur la saison 6 d'Apex Legends par le biais d'une nouvelle bande-annonce, en officialisant la nouvelle Légende, Rampart. Une date de sortie a également été partagée.
Apex Legends : Le cross-play ne placera pas les joueurs PC et console dans le même lobby
Apex Legends 27 juillet 2020

Apex Legends : Le cross-play ne placera pas les joueurs PC et console dans le même lobby

Les joueurs consoles ne devraient pas se retrouver avec des joueurs PC en pleine partie, sauf si un membre de l'équipe évolue sur ordinateur.

0 commentaire