Apex Legends

Apex Legends : Le patch notes complet de la saison 3

Publié le   par Corentin Rimbert
Comme prévu, une mise à jour conséquente a été déployée ce 1er octobre sur les serveurs d'Apex Legends. Les nouveautés majeures sont au nombre de trois, comprenant de nouvelles carte, arme et Légende. À lire également
Apex Legends : Crypto, présentation et compétences
Les joueurs du battle royale attendaient ce début de mois d'octobre avec impatience, étant donné que celui-ci était synonyme de nouvelle saison. Celle-ci, la troisième depuis le lancement d'Apex Legends en février dernier, se nomme Fusion, est, d'ores et déjà, disponible sur PC et consoles. Pour l'occasion, un patch notes a été partagé, afin d'informer les joueurs de toutes les nouveautés et autres ajustements ainsi que les modifications qu'a connu le battle royale, en plus de la nouvelle Légende Crypto, dont les détails sont à retrouver ici.

À noter que les joueurs ne pourront évoluer que sur World's Edge, Bord du Monde en français, la nouvelle carte, pour le moment, et que les développeurs verront comment réimplanter le Canyon des Rois d'ici quelques semaines. Concernant la nouvelle arme, le Charge Rifle, il s'agit d'un fusil à énergie qui fera des dégâts mineurs s'il n'est pas suffisamment chargé, mais pourra s’avérer redoutable avec un coup puissant. Il peut être trouvé partout sur la carte.

Méta des Légendes

Toutes les Légendes
  • Avantage Exécuteur : Auparavant, l'avantage Armure dorée « Exécuteur » donnait une recharge complète du bouclier. Dans la saison 3, toutes les Légendes auront cet avantage, que vous ayez ou non une Armure dorée équipée. 
Gibraltar
  • Dôme protecteur
    • Les joueurs à l'intérieur du Dôme protecteur se soignent 25 % plus rapidement.
    • Augmentation de la distance de projection de 60 %.
    • Augmentation du cooldown.
      • 20 secondes → 30 secondes.
  • Pilonnage défensif
    • Diminution du cooldown.
      • 4.5 minutes → 3 minutes.
    • Diminution de la durée 
      • 8 secondes → 6 secondes.
  • Augmentation de la distance de projection de 36 %.
Bloodhound
  • Œil du Faiseur d'Orages
    • Réduction de 33 % du temps d'activation.
    • Vous indique maintenant immédiatement combien de cibles ont été scannées.
  • Prédateur
    • Correction d'un problème avec le FOV qui perturbait la visée.
    • Réduction de 30 % du temps d'animation.
    • Augmentation de la vitesse de déplacement
      • 25 % → 30 %
Bangalore
  • Tonnerre grondant
    • Augmentation des dégâts.
      • 20 -> 40
Octane
  • Dingue d'adrénaline
    • Correction d'un problème avec le FOV qui perturbait la visée.
Wraith 
  • Faille dimensionnelle
    • Ne peut plus être déployée si vous êtes à terre avant de le placer. 
Pathfinder
  • Grappin
    • Réduction de la vitesse du grappin de 33 %, signifiant qu'il faut une fraction de seconde de plus pour relier le grappin au mur. Le comportement une fois connecté reste le même.
  • Lance-tyrolienne
    • Augmentation du cooldown
      • 90 secondes → 120 secondes.

Armes et butin

  • Suppression : Disruptor Rounds
  • Suppression : Skullpiercer Rifling 
    • Wingman
      • 2,0 de base
      • 2.25 avec le Skullpiercer
        • 2,15 de base maintenant.
    • DMR
      • 2,0 de base
      • 2,5 avec le Skullpiercer
        • 2,15 de base maintenant.
    • Le multiplicateur de dégâts par headshot du DMR et du Wingman a été légèrement augmenté.
  • Nouvel HOP-UP: Anvil Receiver 
    • Disponible pour la Flatline et le R-301. 
    • Rare : Niveau 4 (Or). 
    • Le hop-up permet d'activer le mode semi-automatique, infligeant davantage de dégât, mais avec une cadence de tir réduite.
  • Nouvel HOP-UP : Double Tap Trigger
    • Disponible pour le G7 Scout et le EVA-8 Auto. 
    • Rareté : Niveau 3 (Épique). 
    • Chaque détente tire une rafale de deux coups.
Consommables 
  • Accélérateur d'ultime
    • Augmentation de 20 % à 35 %.
    • Les chances de le trouver dans le monde ont été réduites de 40 %.

Changements sur les équipements dorés

  • Sac à dos doré
    • Le sac à dos doré possède un nouvel avantage « Ange Gardien ». Avec l'Ange Gardien vous pourrez relever vos coéquipiers à terre avec un bonus de soin et de bouclier, s'ils sont équipés d'une armure.
  • Armure dorée
    • L'amure dorée sera maintenant utilisée en deux fois moins de temps. Désormais, vous serez en mesure de savoir quand un adversaire a la capacité de se soigner plus rapidement en voyant le nombre de dégâts de l'armure dorée.

Armes 

  • R-99
    • Réduction du chargeur de base
      • Avant : 18/22/26/30
      • Après : 18/20/23/27
  • PDW Prowler
    • Ajout d'un léger effet aléatoire de recul lorsqu'on tire en mode automatique.
  • Longbow DMR
    • Réduction de la cadence de tir.
      • 1.6  → 1.3
    • Réduction du multiplicateur de dégâts aux jambes.
      • 0.9 → 0.8
  • G7 Scout
    • Augmentation des dégâts de base.
      • 30 → 34
  • Hemlok
    • Augmentation des dégâts de base.
      • 18 → 22
    • Légère diminution de la cadence de tir pour les deux modes de tir.
  • R-301
    • Réduction des dégâts.
      • 14 → 13
  • Mozambique
    • Diminution de la propagation des plombs.
    • Réduction du recul pour faciliter la visée des cibles en mouvement.
  • L-STAR
    • Réduction du recul vertical.
    • Désormais équipé d'un indicateur de menace.
    • Réduction des dégâts.
      • 21 → 19

Nouvelles armes dorées

Nous avons remplacé l'ancienne série d'armes dorées avec de nouvelles pour la Saison 3 qui comprennent, bien évidemment, toutes les versions de niveau 3 de tous les accessoires compatibles.
  • Flatline
    • Viseur x1-x2.
  • EVA-8
    • Indicateur de menace x1
  • TripleTake
    • Indicateur de menace x4-x10
  • G7 Scout
    • Lunettes x2-x4.
  • Charge Rifle
    • Indicateur de menace x4-x10

Qualité de vie

  • Ajout d'une option "aléatoire" pour personnaliser vos écrans de chargement déverrouillés.
  • Les Légendes ont maintenant des lignes de dialogues supplémentaires. Celles-ci sont déclenchées si vous subissez des dégâts lorsque vous avez été récemment attaqué par une autre escouade vivante.
  • Vous pouvez maintenant équiper plusieurs emotes de chute libre (si vous en avez plusieurs disponibles sur un même personnage) - maintenez la touche A enfoncée pour ouvrir le menu de sélection.
  • Les défis quotidiens ne devraient vous donner, tout au plus, qu'un seul défi pour une Légende que vous ne possédez pas.
  • Vous ne devriez jamais recevoir deux défis pour la même Légende.
  • Corrections pour les ralentissements et baisses de performance au début d'un match.
  • Mirage - les leurres iront maintenant là où ils sont dirigés lorsqu'ils sont déployés pendant le largage si Mirage n'est pas le Maître de saut.
  • Lifeline - Le drone de guérison D.O.C. ne flottera plus après avoir été déployé sur des Supply Ships.
  • Correction d'un problème où les Légendes pouvaient apparaître comme verrouillées au lieu d'être sélectionnées lors de la participation tardive à un match.
  • Légères améliorations dans l'interface utilisateur.
  • Lorsque vous ramasserez une arme au sol, les accessoires seront transférés si vous l'échangez avec une arme équipée. 

Correction de problèmes

  • Octane - correction d'un problème qui empêchait parfois les joueurs d'effectuer d'autres actions jusqu'à ce que la capacité tactique soit terminée.
  • Wattson - correction d'un problème qui empêchait parfois que les effets visuels de ses barrières électriques n'apparaissent après avoir été déployés.
  • Pathfinder - correction d'un problème avec la capacité passive Délit d'initié où les localisations disparaissaient complètement de la carte après les avoir activées.
  • Correction d'un problème où parfois les joueurs recevaient des récompenses supplémentaires.
  • Correction d'un exploit qui permettait aux joueurs de spammer avec le Peacekeeper.
  • Correction d'un problème avec les Packs de soutien de Lifeline qui n'étaient pas compter dans les défis du Passe de combat.
  • Correction d'un bug où parfois les effets visuels de fumée des ultimes de Gibraltar, Bangalore et Caustics étaient visibles à l'écran quand vous changiez d'armes rapidement.
  • Correction d'un problème qui forçait les paramètres à être en « élevé » quel que soit le paramètre sélectionné.
  • Correction d'un problème où l'animation d'atterrissage n'était pas forcément jouée.
  • Correction d'un problème où les effets spéciaux de brouillard pouvaient disparaître en lootant une caisse.
  • Correction de divers problèmes audio.

Série 2 des Ligues Classées

Vous pouvez voir l'intégralité des informations concernant les changements apportés au partie Classées ici. Ci-dessous, voici quelques changements apportés :
  • Les récompenses de parties classées de la Série 1 seront disponibles après avoir téléchargé la mise à jour de la Saison 3.
  • Une légère réinitialisation des rangs va être opérée et sera accompagnée d'une actualisation du système de score. Tous les joueurs descendront de 1,5 niveau, les joueurs ayant terminé la saison précédente en division Or II seront rétrogradés en Argent IV, ceux en Platine IV iront en Or II, les Prédateurs Apex, quant à eux, finiront en Platine II. Ces modifications permettront aux joueurs de revenir rapidement à un niveau équivalent à leurs réelles compétences.
  • Les éliminations assistées sont maintenant comptabilisées dans votre score.
  • De nouveaux éléments seront disponibles sur l'HUD pour suivre les gains ou pertes de RP durant les parties.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex France.
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