Apex Legends

Apex Legends : Le patch notes complet de la saison 2

Publié le   par Florian Lelong
Particulièrement attendue depuis son annonce, il y a quelques semaines, la saison 2 apporte tout un tas de changements, qui feront, probablement, plaisir à bon nombre de joueurs d'Apex Legends. La mise à jour déployée pour l'occasion propose une nouvelle Légende, appelée Wattson, une nouvelle arme, la mitrailleuse L-STAR, des changements, plus ou moins, importants sur la carte, les Légendes et les armes, ainsi que de multiples corrections. À lire également
Apex Legends : Les détails sur les parties et ligues classées
Le patch notes, conséquent, de cette mise à jour est en cours de traduction. Merci de patienter, quelques minutes, voire heures.

ARMES

New Airdrop Weapon: L-STAR EMG [ watch it in action here ]

  • Fires large high-damage plasma projectiles
  • Will overheat if player fires for too long
  • Comes with its own limited ammo supply
  • Only available in Airdrops

New Hop-Up: Disruptor Rounds

  • Increased damage to shielded targets.
  • Compatibility: Alternator / RE-45

New Hop-Up: Hammerpoint Rounds

  • Increased damage to unshielded targets.
  • Compatibility: P2020, Mozambique.

New Attachments: Energy Mags

  • Increases magazine capacity.
  • Increases reload speed at rare and above.
  • Compatibility: Havoc, Triple Take, Devotion.
  • Reduced default mag sizes on compatible weapons.

Skullpiercer Hop-Up:

  • Upgraded to gold tier & increased rarity.

Flatline:

  • Dégâts passant de 16 à 19.

P2020:

  • Dégâts passant de 12 à 13.

Triple Take x Precision Choke:

  • choke time 1.5 -> 1.1

Alternator:

  • Dégâts passant de 13 à 15.
  • recoil mitigation increased for all barrel attachments.

Kraber

  • Dégâts passant de 125 à 145.
  • headshot scale 2.0 -> 2.05
  • leg damage scale 0.76 -> 0.8
  • Légère augmentation de sa rareté.

Arc Star ou Étoile à arc

  • Son délai de mise à feu a été allongé de 2,5 à 2,8 secondes.
  • L’impact direct d’une étoile à arc sur un joueur à pleine santé peut désormais l’envoyer au tapis.
  • Les joueurs au bord de d’explosion ne voient plus leur bouclier être réduit à néant.

Tailles de stockage des munitions

  • La taille des stacks de fusil à pompe ont réduit, passant de 64 à 16. Les joueurs devront désormais réservés plus de slots dans leur inventaire si ils souhaitent avoir de nombreuses munitions.
  • La taille des stacks de munitions énergétiques ont été augmentées, passant de 60 à 80, comme pour les munitions lourdes et légères.

Rotation des armes Légendaires

  • Flatline
  • Alternator
  • RE45
  • Mozambique
  • P2020

Les armes et les caisses de ravitaillement

  • La mitrailleuse L-STAR a été ajoutée aux caisses de ravitaillement.
  • Le contenu des caisses de ravitaillement différera en fonction de l'avancement de la partie. Des Krabers seront plus facilement trouvables en début de partie, a contrario, les Mastiffs seront plus réguliers en toute fin de partie. 

Optimisation des performances

  • Amélioration des performances lors du tir, en particulier avec les armes à projectiles multiples telles que les fusils à pompe et le fusil triple.
  • Au cours des tests effectués par les développeurs, une certaine fluidité s'est fait ressentir à la fois sur le serveur et côté client, en particulier en début de partie lors d'affrontements.

Corrections

  • Fixed exploit where players could use weapon inspect to cancel out other weapon behaviors.
  • EVA-8: ADS recoil now resettles back to starting point instead of a randomized offset of the starting point.
  • Thermite Grenades: fixed an issue where players downed with thermite could be invincible to thermite after being revived.

Légende

Général

  • Fortifié pour Gibraltar et Caustic
    • Réduction des dégâts augmentée, passant de 10 à 15 %.
    • Les Légendes fortifiées sont maintenant immunisés contre les effets de ralentissement provenant des armes.
  • Pour les profils de Wraith, Lifeline et Pathfinder
    • Légère augmentation des dégâts reçus de 5 %.

Bloodhound

  • Œil du Faiseur d'Orages
    • Les ennemis sont désormais traqués en temps réel au lieu de laisser une image fantôme derrière eux. Le suivi dure 1,5 seconde.
    • Augmentation de l'angle du scan, passant de 90 à 110.
  • Traqueur
    • Les traces laissées par les ennemis resteront désormais 90 secondes, au lieu de 60 auparavant.
    • Correction d'un problème où les armes énergétiques ne laissaient aucune trace.
    • Correction d'un problème où certaines traces de mouvement n'étaient pas générées.

Mirage

  • Disparition
    • Mirage peut désormais annuler son camouflage plus tôt.
    • Mirage a désormais un léger délai lorsqu'il désactive son camouflage.

Caustic

  • Gaz Nox
    • La magnitude du ralentissement est réduite de 50 % lorsque vous affectez des coéquipiers.

Gibraltar

  • Dôme protecteur
    • Augmentation de sa durée de 3 secondes.

Pathfinder

  • Mise à jour de sa hitbox afin d'être plus conforme au modèle de base.
  • Les développeurs ont prévu d'apporter des ajustements à la hitbox afin qu'elle reflète mieux les skins Légendaires.

Lifeline

  • Le DOC Drone d'Ostéo-Compassion sera désormais détruit après deux ticks de l'anneau.

Page de statistiques

  • Ajout d'une page de statistiques. Vous pouvez y accéder en survolant et cliquant sur votre pseudonyme lorsque vous êtes dans le lobby. Cette page recensera les statistiques globales de votre compte, ainsi que celles pour chaque saison et série classée.
  • D'autres statistiques devraient arriver dans les semaines à venir, en fonction des retours effectués par les joueurs.

L'anneau

  • L'anneau de la saison 2 se comportera différemment de celui présent auparavant. Ces changements sont appliqués aux parties classées et normales.
  • Les dégâts de l'anneau :
    • Anneau 1: 2% de dégâts reçus par tick.
    • Anneau 2: 5% de dégâts reçus par tick.
    • Anneau 3: 10% de dégâts reçus par tick.
    • Anneau 4: 20% de dégâts reçus par tick.
    • Anneau 5: 20% de dégâts reçus par tick.
    • Anneau 6 et au-delà : 25% de dégâts reçus par tick.
  • Début et déplacement de l'anneau :
    • Premier anneau
      • Commence à se fermer après 3 minutes.
      • Temps pour se fermer : 2 minutes.
    • Second anneau
      • Commence à se fermer après 2 minutes 30 seconds.
      • Temps pour se fermer : 2 minutes.
    • Troisième anneau
      • Commence à se fermer après 2 minutes 15 seconds.
      • Temps pour se fermer : 2 minutes.
    • Quatrième anneau
      • Commence à se fermer après 2 minutes.
      • Temps pour se fermer : 2 minutes.
    • Cinquième anneau
      • Commence à se fermer après 1 minute 30 seconds.
      • Temps pour se fermer : 1 minutes 40 seconds.
    • Sixième anneau
      • Commence à se fermer après 1 minute 30 seconds.
      • Temps pour se fermer : 1 minutes 40 seconds.
    • Septième anneau
      • Commence à se fermer après 2 minutes.
      • Temps pour se fermer : 1 minute 20 seconds.
    • Huitième anneau
      • Commence à se fermer après 20 seconds.
      • Temps pour se fermer : 1 minute 20 seconds.
  • Le rayon de l'anneau pour son premier cycle a été légèrement réduit, il est environ 9 % plus petit qu'auparavant.

Améliorations

  • Pings
    • Lors du ping sur une porte fermée, le joueur va maintenant dire « porte fermée ici ».
    • Lors du ping sur une porte ouverte, le joueur va maintenant dire « quelqu'un est passé ici ».
    • When a player requests a hop up, if the gun only accepts one kind of hop up, the player will callout that specific hop up they are looking for. If the gun accepts multiple hop ups, the player won’t vocalize it but all possible hop ups requested will show up in the obit feed.
  • Arc stars that are stuck to players should no longer fail to do damage when the part of the player it is stuck to is intersecting another object.
  • Améliorations visuelles apportées aux Légendes dans le lobby et à l'écran de sélection du personnage.
  • Améliorations des animations de la Légende pendant la chute libre.
  • Improved melee hit detection on the hover tank while it’s moving.
  • Optimisations du serveur.
  • Améliorations des performances serveur et client lors du tir avec des armes, particulièrement avec celles qui envoient plusieurs projectiles, comme les fusils à pompe et le fusil triple.
  • Large doors and Supply Bins can now be used while viewing them from more extreme angles.
  • Slow Effects will now slow players equally regardless of their controller settings.
  • Wraith’s Heirloom will now more reliably show its lightning visualFX.
  • Heal items will now more reliably show the correct model when switching between different types.
  • Optimisations générales pour améliorer les FPS.
  • Correction d'un problème avec certains éléments qui pouvaient scintiller lorsqu'ils étaient vus à longue distance.
  • La rareté des Death boxes est désormais visible à une plus longue distance.
  • Correction d'un problème avec le son de la chute libre qui continuait à être joué même après l'atterrissage.
  • Apex Legends ne devrait plus passer du plein écran au mode fenêtré automatiquement si vous changer de fenêtre durant son lancement.
  • Correction d'un problème avec les joueurs qui voyaient leurs amis comme étant hors-ligne alors qu'ils ne l'étaient pas.
  • Amélioration du système vocal sur PC.
  • Correction d'un problème où vous pouviez perdre votre liste d'amis Steam après avoir redémarrer Apex Legends sur PC.
  • Correction d'un problème où certains joueurs pouvaient avoir un écran noir à partir de l'écran de sélection du personnage.
  • Added “Flash Hider” description to the Gold Barrel Stabilizer attachment. It always did this but the information wasn’t provided well so we added it to the description when inspecting the attachment.

Corrections

  • Fixed a hit registration bug that could occur if you fired your weapon while being damaged by an enemy shotgun.
  • Fixed a bug where sometimes load screens would not appear properly and players would temporarily see the training map before loading into a match.
  • Fixed issue with players not always hearing selected quip dialogue when performing a finisher or being executed.
  • Fixed issue with Apex not working correctly when SLI or Crossfire is enabled.
  • Fixed bug with the consumables wheel sometimes appearing blank.
  • Fixed bug where players would sometimes get stuck on the Battle Pass Level screen.
  • Fixed bug where The Unlock button would be greyed out when it shouldn’t be when trying to view rewards.
  • Fixed bug where players would sometimes be unable to exit the Battle Pass tab after selecting it from the Lobby.
  • Fixed an exploit where players could jump while downed.
  • Fixed issue where sometimes the client would crash to the Dashboard when entering character select on Xbox One.
  • Fixed a bug where pinging a sniper stock in your inventory would show up as “looking for Grip”.
  • Fixed a bug that caused players and loot to begin sliding permanently or launching inconsistently onto Supply Ship surfaces after doing melee attacks against the Supply Ship walls.
  • Fixed bug that could cause players to shift to a location under the map when switching between players while spectating.
  • Fixed bug for cases where performing a melee attack while inspecting an item would cause the attack to slow down and not deal damage.
  • [X1 only] Fixed bug where players were not being rewarded “The Player” achievement after hitting level 50. If you have reached level 50 and not received it in the past it should now be awarded retroactively.
  • Fixed the bug that sometimes caused Apex to crash when plugging a PS4 controller into your PC while the game is active.
  • Fixed bug that caused an “Out of Bounds” warning and timer while riding the Supply Ship over certain areas of Kings Canyon.
  • General improvements to game stability related to various script errors.
  • LEGENDS
    • Bloodhound
      • Fixed bug where players wouldn’t create movement evidence markers unless they were sprinting.
      • Fixed bug where sometimes energy weapons wouldn’t create ‘weapon fired’ evidence markers.
    • Wraith
      • Fixed bug where Wraith’s jetpack boosters could still be seen while phasing.
      • Fixed issue where in some rare cases, performing a Finisher while down player is entering a Wraith Portal.
      • Fixed an exploit that allowed players to place extra Dimensional Portals.
    • Octane
      • Fixed a bug that caused throwable items to bounce off a jump pad without actually touching it.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex France.
32
0
17
0
3
8

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Respawn dévoile les récompenses de fin de saison
La fin de cette deuxième saison approchant à grands pas, Respawn a partagé, via une courte vidéo, les récompenses qui seront distribuées à la fin de cette dernière.
Apex Legends
Apex Legends : Deux éditions physiques, accompagnées de bonus exclusifs, arrivent prochainement
Les rumeurs d'éditions physiques pour Apex Legends ne datent pas d'hier, mais elles avaient été, dernièrement, relancées suite au GameStop Managers Show, lequel avait, semblerait-il, dévoilé en avant-première les visuels de ces dernières.
Apex Legends
Apex Legends : De nouveaux skins exclusifs offerts avec Twitch Prime
Sorti il y a moins d'un an, Apex Legends continue de faire vibrer ses joueurs. Et bonne nouvelle si vous êtes détenteur de Twitch Prime, des skins vous attendent.