Apex Legends : Le cross-play ne placera pas les joueurs PC et console dans le même lobby

Les joueurs consoles ne devraient pas se retrouver avec des joueurs PC en pleine partie, sauf si un membre de l'équipe évolue sur ordinateur.
 
Mis à jour le 03 août 2020
par Corentin Rimbert
0
Respawn ne souhaite pas bouleverser les joueurs d'Apex Legends avec l'ajout du cross-play qui est prévu pour l'automne 2020. Cependant, certains joueurs sur consoles se sont inquiétés, pensant qu'aucune distinction de plateforme ne serait faite, chose qu'a récemment réfuté Jake Smullin, Software Engineer chez Respawn. De ce fait, le matchmaking ne changera normalement pas pour les joueurs qui jouent sur PC ou consoles, entre eux.

Dans une vidéo TikTok, celui-ci explique comment le cross-play va fonctionner, qui aura pour objectif de ne pas pénaliser les joueurs étant sur la même plateforme.
Pour être clair à propos du cross-play sur Apex Legends, vous vous retrouvez dans un lobby PC si vous possédez dans votre équipe un joueur sur PC. Il y a eu de nombreux joueurs sur consoles qui se sont inquiétés, mais il ne faut pas. Tout le monde devrait être enthousiaste. Le crossplay va être énorme pour Apex Legends.
Une bonne nouvelle donc, puisque cette fonctionnalité sera sans aucun doute bénéfique à Apex Legends, comme elle l'est à Fortnite. Les joueurs pourront jouer ensemble, sans aucune distinction de plateforme, ce qui pourrait d'ailleurs augmenter le nombre d'utilisateurs qui ne pouvaient jusqu'alors pas jouer avec les autres plateformes.

De plus amples informations seront données à propos du cross-play dans les semaines à venir, et notamment sa date de sortie, qui reste pour le moment inconnue, même si la fonctionnalité est attendue pour cet automne.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille12 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

EA a déposé un brevet permettant aux joueurs de choisir les récompenses du passe de combat
Apex Legends 18 mai 2021

EA a déposé un brevet permettant aux joueurs de choisir les récompenses du passe de combat

Depuis quelques années, les passes de combat sont légion dans les jeux multijoueur, et de plus en plus de développeurs en proposent. EA a récemment déposé un brevet pour revoir la formule, et permettre aux joueurs de choisir la récompense souhaitée.
Apex Legends : Suivre l'état des serveurs & les maintenances
Apex Legends 14 mai 2021

Apex Legends : Suivre l'état des serveurs & les maintenances

Les serveurs d'Apex Legends peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.
EA Play Live 2021 : EA nous donne finalement rendez-vous en juillet
Apex Legends 12 mai 2021

EA Play Live 2021 : EA nous donne finalement rendez-vous en juillet

Electronic Arts avait pour habitude de nous donner rendez-vous durant le mois de juin, juste avant l'E3, pour nous présenter quelques-uns de ses projets. Cette année, il faudra patienter quelques semaines de plus.

0 commentaire