Apex Legends : La mise à jour de la Saison 1 est désormais disponible !

Attendus depuis quelques semaines, la Saison 1, le Passe de combat et la nouvelle Légende, Octane, ne sont pas arrivés seuls. En effet, une mise à jour d'environ 950 Mo, corrigeant de nombreux problèmes, a été rendue disponible pour l'ensemble des joueurs, toute plateforme confondue.
 

Mise à jour de la Saison 1 : Frontière Sauvage

Introduction du Passe de combat de la Saison 1
  • Ajout de l'onglet Passe de combat dans le lobby.
  • Le Passe de combat coûte 950 pièces Apex.
  • Gagnez plus de 100 récompenses uniques tout au long de la saison - tout ce que vous récupérerez avant la fin de la saison sera votre propriété.
    • Les images du tableau de bord, sur PC et Xbox, ont été mises à jour pour la Saison 1 [Prochainement sur PS4!].
    • Le menu principal a été mis à jour avec l'image de la Saison 1.
    • Les visuels du Lobby ont été mis à jour pour la Saison 1.
    • La FAQ disponible sur le site de Apex Legends à été mise à jour avec les informations du Passe de combat.
Introduction du bundle Passe de combat
  • Récupérez le Passe de combat, et débloquez instantanément les 25 prochains niveaux pour la Saison 1.
  • Le bundle coûte 2800 pièces Apex.
Récompense gratuite

Toute personne jouant à Apex Legends durant la Saison 1 gagnera les récompenses suivantes :
  • 1 skin de Légende Frontière Sauvage.
  • 5 Packs Apex.
  • 18 suivis de statistiques Frontière Sauvage.

Nouvelle Légende : Octane

Le Dingue d'adrénaline

Octavio a décidé que ses petites acrobaties en ligne ne suffisaient plus. Il viserait plus haut, plus fort. La décharge d'adrénaline suprême : les Jeux Apex ! En réalisant les prouesses les plus périlleuses jamais vues, il deviendrait un champion d’Apex. Dans l'arène, peut-être qu’il ne s'ennuierait plus...

Capacité passive : Guérison rapide
  • Régénère progressivement et automatiquement la santé.
Capacité tactique : Stimulant
  • Se déplace 30 % plus vite pendant six secondes. Consomme de la santé.
Capacité ultime : Tremplin
  • Déploie un tremplin qui catapulte Octane et ses équipiers dans les airs.
Coût
  • 12 000 Jetons Légendaires
  • 750 Pièces Apex

Stabilité et performance

Cette mise à jour propose des correctifs qui amélioreront la stabilité sur PC, mais les développeurs savent qu'il reste encore de nombreux problèmes à résoudre. Ils ont également mis en place un système de report de plantage afin de mieux comprendre comment résoudre les différents problèmes rencontrés.
  • Amélioration de la stabilité pour diverses configurations de carte graphique.
  • La limite maximale de FPS a été fixée à 300, permettant d'améliorer la stabilité du système.
  • Problème corrigé concernant les plantages de PS4 dus à un manque de mémoire.
  • Introduction de meilleurs rapports lorsque Apex Legends plante sur PC sans aucun message d'erreur.
    • Les développeurs souhaitent vraiment corriger les différentes erreurs rencontrées par les joueurs sur PC. Ils respectent également la vie privée de leurs joueurs. Ainsi, si le jeu sur PC plante, un fichier « apex_crash.txt » apparaîtra dans votre dossier « Documents ». Ce petit fichier, en texte brut, ne contient aucune information personnelle. Si vous choisissez de partager ce fichier avec les développeurs, il permettra de définir si l'incident s'est produit dans Apex Legends ou un logiciel tiers. Si le problème est situé au niveau de Apex, les programmeurs pourront utiliser les informations pour le trouver et le résoudre.
      • Les développeurs protègent vos informations personnelles.
      • Vous pouvez facilement tout voir dans le fichier vous-même, il n'y a aucun secret.
      • Vous contrôler le fait que les développeurs voient le fichier ou non.
  • Ajout d'un système de report pour les tricheurs sur PC. 
    • Les joueurs peuvent désormais signaler les tricheurs qu'ils rencontrent en cours de jeu. Ces rapports seront directement envoyés à Easy Anti-Cheat. Cette fonctionnalité est accessible à partir de la vue spectateur lorsque vous êtes mort.
    • À l'heure de l'écriture de ce patch-notes par les équipes de Respawn, 499 937 comptes ont été bannis pour triche.
  • Ajout d'un système de report pour les abus sur consoles 
    •  Vous pouvez signaler les joueurs à partir de la vue spectateur lorsque vous êtes mort.
  • La chute libre a été optimisée afin d'améliorer les performances globales du serveur.
  • Correction d'un problème où le client pouvait parfois planter lors de l'ouverture successive de plusieurs Packs Apex.

Qualité de vie

  • Added "Swap LT/RT & LB/RB" / "Swap L1/R1 & L2/R2") toggle in the Controller Button Layout settings.
    • Vous permet échanger rapidement les paramètres de vos sticks analogiques et gâchettes avec n’importe quel préréglage de manette.
  • Ajout du paramètre "Tremblement de la vie en course" dans l'onglet Vidéo.
    • Définir ce paramètre sur "Minimal" peut être particulièrement utile pour les joueurs sensibles au mal des transports.
  • Ajout du paramètre "Zone morte gâchettes" dans l'onglet Manette.
    • Personnalisez la sensibilité à laquelle vous souhaitez presser les gâchettes avant qu'elles ne soient enregistrées.
  • Ajout du sous-menu de paramètres "Commandes de vues avancées..." dans l'onglet Manette.
    • Ajustez des aspects spécifiques des commandes de vue pour une expérience personnalisée; comme la zone morte, la courbe de réactivité, la compensation de visée (l'aide à la visée), etc.
  • Lorsque que vous céderez votre place de Jumpmaster à un autre joueur, votre Légende le signalera à haute voix, en plus du nouveau Jumpmaster. Le troisième joueur n'entendra rien.
  • L'icône de la compétence « Grappin » de Pathfinder a été mise à jour.
  • Ajout d'un indicateur lorsque le joueur est à portée pour utiliser sa compétence « Grappin » avec Pathfinder.
  • Pathfinder peut désormais agripper les ziplines.
  • La navigation D-pad a été ajoutée pour plus de commodités dans la plupart des menus. Les développeurs espèrent que cela accélérera la navigation et améliorera l'accessibilité.
  • Amélioration de l'interface utilisateur du bouclier de KO.
    • La barre de bouclier se draine pour indiquer la santé restante du bouclier.
    • Lorsque vous avez un bouclier légendaire, une indication a été rajoutée vous rappelant que vous avez la possibilité de vous réanime
  • Les développeurs ont remarqué que l'indicateur affiché pour l'Anneau lors de l'ouverture de la carte n'indiquait pas la position exacte, le problème a donc été réglé.
  • Les animations des personnages lorsqu'ils se prennent des dégâts reflètent maintenant avec précision la direction d'où proviennent ces dégâts.
  • Corrections de certains endroits sur le Canyon des Rois où les joueurs pouvaient se retrouver bloqués.
  • Correction d'une erreur de script pouvant survenir lors de la suppression d'accessoires sur les armes non-sélectionnées/rangées.
  • L'interface utilisateur a été modifiée, corrigeant quelques erreurs de grammaire, améliorant la navigation et la disposition des éléments.
  • Correction d'un problème pour les joueurs PC qui changeaient constamment d'armes lorsqu'ils faisaient défiler les différents éléments issus de l'inventaire d'un joueur mort.
  • Correction d'un problème amenant à une instabilité du serveur lorsque des achats d'objets étaient passés en même temps que le matchmaking.
  • Correction des erreurs de script pouvant survenir durant la chute libre.
  • Réduction du brouillard de la skybox.
  • Modification des Supply Binds qui devraient être moins susceptibles de tuer des joueurs. Si c'est encore le cas, n'hésitez pas à le faire savoir aux développeurs.
  • Si la boite de discussion est active, le mode Push-to-talk n'est, quant à lui, plus activé.
  • Les touches LT/RT ne permet plus de switcher de joueurs en mode spectateur lorsque la carte est ouverte.
  • Mise à jour de la mini-carte afin qu'elle reflète mieux les points d'intérêt sur la carte principale.
  • Ajout d'un effet sonore à l'interface utilisateur lors de la définition d'une touche.
  • Correction d'un problème qui n'affichait pas le nom d'un joueur lorsqu'il envoyait un message atteignant la limite de caractères.
  • Correction d'un problème audio où les sons de tyrolienne pouvaient parfois continuer après en être descendu.
  • Ajout d'une option d'accessibilité pour modifier la taille des sous-titres.
  • Améliorations / corrections pour les joueurs daltoniens :
    • Ajout d’un meilleur support de daltonisme pour la vision des menace de Bloodhound.
    • Les couleurs daltoniennes par paramètre sont maintenant affichées dans le menu des paramètres.
    • Les paramètres daltoniens ont été déplacés des paramètres Vidéo vers Jouabilité -> Accessibilité. Ils sont maintenant appliqués à la volée.
    • Les pings ennemis utilisent désormais la couleur appropriée de l’ennemi au lieu d’utiliser uniquement le rouge.
  • Audio :
    • Réduction du volume lorsque Wraith active un portail.
    • Réduction de la fin des sons qui retentissent sur le tir chargé du Peacekeeper.
    • Réduction légère du son d'ouverture/lancement des grenades thermiques.

Ajustement des hitboxes des Légendes

  • Les hitboxes pour Gibraltar, Caustic et Pathfinder ont été ajustées afin de correspondre au mieux au modèle du personnage.

Armes

  • Correction d'un problème permettant aux joueurs de changer d'armes plus rapidement en changeant de position.
  • Correction d'un problème permettant aux joueurs de recharger plus rapidement leur Peacekeeper.
  • Correction des optiques à plage automatique imprécises en plein écran (sniper) lorsque le FOV de base n'est pas défini par défaut.
  • Spitfire : correction de la vue ADS sur les Légendaires partiellement masquées par la géo personnalisée. (Le Continuum, la Construction solide)
  • Correction du blocage de la vue ADS lors de l'utilisation de skins Légendaires de Caustic avec certains combos d'armes/optiques.
  • Optique numérique des menaces: les points saillants des menaces sont désormais plus visibles (légèrement plus lumineux; plus affecté par le mode TSAA)
  • Correction d'un bug où l'audio du Devotion ne reflétait parfois pas avec précision la cadence de tir.

Corrections additionnelles de bug

  • Correction d'un rare problème rencontré par quelques joueurs qui pouvaient rester bloquer sur le vaisseau et être invulnérable.
  • Le trou trouvé dans le bouclier de Gibraltar a été corrigé.
  • Correction d'un problème avec le bouclier de réanimation de Lifeline qui ne restait pas en place sur une plateforme en mouvement.
  • Correction de différents problèmes où les joueurs pouvaient se retrouver coincés à certains endroits.
  • Correction d'un problème qui permettait à certains joueurs de continuer à tirer après avoir été mis au sol.
  • Correction d'un problème occasionnel avec le DOC Drone d'Ostéo-Compassion de Lifeline qui, malgré la connexion, ne guérissait pas le joueur.
  • Les joueurs ne peuvent pas se connecter à plus de deux DOC Drone d'Ostéo-Compassion de Lifeline.
  • Correction d'un problème avec la tyrolienne de Pathfinder qui ne se déployait pas en sautant.
  • Correction d'un problème qui faisait que les effets sonores du bouclier de Knockdown continuait d'être joué après sa destruction.
  • Correction d'un problème qui déconnectait les joueurs lors du débranchement de leur manette.
  • Correction de l'exploit grâce auquel vous pouviez faire une ascension infinie en utilisant le Grappin de Pathfinder en boucle.
  • Correction d'un problème qui empêchait parfois la manipulation du Peacekeeper après avoir utiliser une tyrolienne.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

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