Publié le
par Klebou
81 546
points

Apex Legends : La Catalane organise un tournoi à 20 000 euros

Un tournoi Apex Legends aura lieu à Perpignan lors de la première édition de La Catalane, les 6 et 7 avril prochains. La compétition se déroulera en parties publiques, avec un cashprize total de 20 000 euros.
À lire également
Apex Legends et League of Legends auront leurs Twitch Rivals durant la...
Pour sa première édition, La Catalane a décidé de surfer sur le succès du battle royale développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. La compétition, qui se tiendra les 6-7 avril 2019 au Palais des Congrès de Perpignan, propose déjà beaucoup différents jeux : SSBU, Hearthstone, Trackmania, FIFA 19 et donc Apex Legends, il y en aura pour tous les goûts.

Le tournoi est ouvert à 66 équipes de 3 joueurs, et durera 6 rounds de 2 heures chacun. Les parties jouées seront publiques, et le format, qui rappelle celui du Twitch Rivals de février, récompensera les éliminations et les Top de la façon suivante : le Top 1 rapporte 10 points, le Top 2 7 points, le Top 3 5 points, le Top 4 3 points et le Top 5 1 point. S'ajoutent ensuite les points d'élimination, chaque élimination donnant 1 point. Avec ce format, La Catalane fait la part belle au gameplay agressif et promet un beau spectacle. À l'issue du week-end, l'équipe figurant à la première place du classement recevra 6 400 euros, et le cashprize sera réparti jusqu'à la 5ème position. En bonus, La Catalane récompensera l'équipe ayant fait le plus d'éliminations avec 1 000 euros.

Les inscriptions sont ouvertes et sont au prix de 150 euros par équipe. Ce tournoi permet à Apex de s'ancrer un peu plus dans le monde de l'esport, et le cashprize alléchant saura sans doute convaincre les joueurs compétitifs de venir tenter l'expérience de cette nouvelle LAN. 
Source : La Catalane
9
0
5
0
2
13

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends

Apex Legends : Toutes les figurines Funko Pop!

Retrouvez l'intégralité des figurines Pop Apex Legends, représentant huit des onze légendes disponibles sur le battle royale, éditées et sorties en novembre 2019 suite à la collaboration entre Funko et Respawn Entertainment.
Apex Legends

Apex Legends : Les Duos, disponibles du 5 au 19 novembre, et le Stand de tir arrivent grâce à la mise à jour 3.1

Attendus depuis quelques mois maintenant, les parties en duo sont d'ores et déjà disponibles sur Apex Legends pour une durée limitée, du 5 au 19 novembre prochain. La mise à jour déployée à cette occasion propose également aux joueurs de rejoindre le Stand de tir, un endroit parfait pour s'entraîner avec les divers objets, armes et Légendes présents dans le battle royale.
Apex Legends

Apex Legends devrait arriver sur mobile et les consoles nouvelle génération à partir de 2020

Electronic Arts présente une santé financière relativement saine, grâce aux belles performances réalisées par les licences FIFA, Madden et Les Sims au cours de la dernière année, sans oublier le dernier-né, Apex Legends, lequel a regroupé plus de 70 millions de joueurs depuis sa sortie en février 2019.

Les dernières vidéos de nos partenaires

Wisethug

RANKED : DIAMANT VS PREDATEUR ! Apex Legends TOP 1

Wisethug

Apex Legends : C'est Quoi le Futur ?

Wisethug

Apex Legends : La Saison 3 est-elle au Niveau ?

Wisethug

Gagner avec le Nouvel Héritage de Lifeline ! Apex Legends TOP 1 Gameplay FR

0 commentaire