Apex Legends est passé de zéro à un milliard de dollars de chiffre d'affaires en deux ans

Sorti en février 2019, le battle royale d'Electronic Arts a su trouver sa place dans ce milieu tant convoité, si bien que ce dernier enregistre un chiffre d'affaires conséquent.
 
Publié le 06 novembre 2020
par Jeanne Bernier
0
Comme une majorité des battle royale aujourd'hui, Apex Legends est free-to-play, mais cela ne l'empêche pas de rapporter de l'argent à Electronic Arts, bien au contraire. Dans son rapport financier du deuxième trimestre, la société a déclaré que ses revenus ont augmenté de 24 % par rapport à l'année précédente, et qu'ils devraient maintenant rapporter plus de 500 millions de dollars sur l'année.

Blake Jorgensen, directeur financier d'EA, a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs que lui et son équipe s'attendaient à ce qu'Apex Legends rapporte entre 300 et 400 millions de dollars en chiffre d'affaires net. Cette année semble en très bonne voie puisqu'ils visent désormais plus de 500 millions de dollars
En d'autres termes, Apex sera passé de zéro à environ un milliard de dollars de réservations nettes en deux ans seulement. Avec cette vitesse, et l'ajout du mobile, nous pensons qu'Apex a le potentiel pour atteindre un milliard de dollars de réservations nettes chaque année.
De son côté, le PDG Andrew Wilson a ajouté que le début de la saison 7 d'Apex Legends est « en voie de devenir notre plus grand jour de lancement depuis le lancement du produit ». Son lancement sur Steam n'y est pas pour rien puisque Apex Legends se place dans les dix premiers jeux de la plateforme avec un pic enregistré de plus de 82 000 joueurs en simultanés.
Au cours des 12 premières heures, les performances de Steam ont été extrêmement bonnes. Notre nouvelle édition Champion est déjà dans le top trois des meilleures ventes de Steam. Nous avons eu le plus grand nombre de minutes regardées sur Twitch depuis le lancement du produit. C'est donc un nouveau témoignage des incroyables capacités d'inspiration de nos équipes et de leur capacité à continuer à fournir des expériences de jeu et des contenus étonnants face à ces défis permanents.
Cependant, malgré un chiffre d'affaires plutôt satisfaisant généré par Apex Legends, tout n'est pas aussi parfait puisque depuis le lancement de la saison 7, un nombre important de joueurs s'est plaint du nouveau système de passe de combat, ce dernier ralentissant considérablement la progression. Depuis, Respawn a apporté quelques changements afin de corriger ce problème.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends annonce l'événement Jeux de guerre
Apex Legends 08 avril 2021

Apex Legends annonce l'événement Jeux de guerre

Respawn et Electronic Arts ont annoncé l'événement Jeux de guerre pour Apex Legends, qui ajoutera cinq modes de jeu durant ce mois d'avril.
Apex Legends : Un système de compensation pour les victimes de cheaters pourrait arriver
Apex Legends 08 avril 2021

Apex Legends : Un système de compensation pour les victimes de cheaters pourrait arriver

Respawn s'est récemment exprimé sur les tricheurs dans Apex Legends et comment les combattre. Parmi les points ciblés, une compensation rétroactive si un joueur est éliminé par un cheater.
Apex Legends : Respawn aimerait implanter un mode non battle royale en 2021
Apex Legends 07 avril 2021

Apex Legends : Respawn aimerait implanter un mode non battle royale en 2021

Les joueurs d'Apex Legends pourraient prochainement découvrir une nouvelle façon de jouer au FPS, avec le premier mode permanent non battle royale.

0 commentaire