Apex Legends détaille son mode Arène, jouable en 3v3

Sans grande surprise, Respawn et EA ont officialisé le mode Arène d'Apex Legends, lequel propose des parties plus intenses et très compétitives, le tout en 3v3.
 
Depuis quelques mois, les rumeurs d'un mode opposant deux équipes de trois joueurs sur Apex Legends fusaient. Il y a peu, Respawn avait teasé ce mode, qui a été plus largement présenté, quelques jours avant son arrivée dans le battle royale.

Mode Arène dans Apex Legends

L'objectif de ce nouveau mode est somme toute assez simple : éliminer ses adversaires. La partie se fera au meilleur des neuf manches, sauf si vous arrivez à avoir deux manches d'avance à partir de la troisième. Pour ne pas être perdu, voici quelques explications plus simples :
  • Infliger 3-0 ou 3-1 à l'équipe adverse vous permet de gagner.
  • Gagner 3-2 ou 4-3 ne vous permet pas de remporter la partie, il faudra pour cela attendre 4-2 ou 5-3.
    • Respawn explique que ce système permet qu'une partie déséquilibrée soit vite finie, sans ennuyer l'équipe gagnante ou perdante.
Si jamais les deux équipes sont à égalité à la fin du huitième round (4-4) une mort subite est lancée, avec une manche plus nerveuse. L'équipe gagnante remporte la partie.

Pour tenter de vaincre vos adversaires, avant chaque round, vous allez pouvoir acheter des armes et de l'équipement, à l'instar d'un CSGO ou VALORANT, qu'il sera possible d'améliorer. La monnaie utilisée, la même pour crafter des objets dans le battle royale, sera gagnée en cours de partie, selon les performances. Bien évidemment, les ultimes et autres capacités seront toujours là pour vous donner un avantage, mais il faudra les utiliser intelligemment, puisqu'ils ne se rechargent pas comme dans une partie normale. Toutefois, il sera possible d'acheter des recharges, comme dans VALORANT.

Concernant le champ de bataille, trois cartes issues de Kings Canyon, World's Edge et Olympus et revues pour l'occasion seront disponibles, ainsi que deux inédites. Respawn nous a également confirmé que d'autres seront ajoutées à l'avenir pour entrer dans une rotation avec celles déjà existantes.


Le mode Arène sera jouable dès le lancement de la saison 9 d'Apex Legends, le 4 mai.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Respawn : Malgré le départ de Mohammad Alavi, le jeu solo mystère est toujours en développement
Apex Legends 14 janvier 2022

Respawn : Malgré le départ de Mohammad Alavi, le jeu solo mystère est toujours en développement

Nous savons depuis quelques mois que Respawn travaille sur un troisième projet, un jeu solo encore très mystérieux. Même si Mohammad Alavi, directeur créatif, vient de quitter le studio, l'avenir de ce projet n'est pas remis en question, et quelques informations supplémentaires émergent.
Apex Legends : Un Hop-Up et des viseurs laser en fuite, introduits avec la saison 12 ?
Apex Legends 11 janvier 2022

Apex Legends : Un Hop-Up et des viseurs laser en fuite, introduits avec la saison 12 ?

À quelques semaines de la sortie de la saison 12 d'Apex Legends, une fuite sur les différents ajouts potentiels vient d'avoir lieu. Nous aurions le droit à un nouveau Hop-Up, des viseurs laser et un chargeur spécial.
Apex Legends dévoile Abysses, nouvel événement temporaire
Apex Legends 06 janvier 2022

Apex Legends dévoile Abysses, nouvel événement temporaire

L'année démarre avec un événement spécial pour Apex Legends, puisque Abysses apporte une pléthore de nouveautés, dont une nouvelle carte.

0 commentaire