Publié le
par Florent Pateau
20 593
points

Apex Legends : Comment gagner ou acheter des skins et cosmétiques ?

Comme de nombreux titres, Apex Legends offre la possibilité aux joueurs d'obtenir des skins et contenus cosmétiques afin d'embellir leur expérience de jeu grâce à une personnalisation avancée de leur univers.
À lire également
Apex Legends : Le guide des Légendes du battle royale de Respawn
Les possibilités de personnalisation offertes par Apex Legends sont nombreuses et offriront aux joueurs des accès à des centaines de skins. Skins qui seront, bien entendu, exclusivement cosmétiques, les développeurs ayant expliqué qu'aucun avantage en jeu ne sera mis à disposition des joueurs en échange d'argent. Grâce à cela, les équipes en charge du projet espèrent créer un écosystème de jeu sain, exclusivement financé grâce à la commercialisation de contenus cosmétiques. Par ailleurs, il sera également possible d'obtenir gratuitement des skins, et ce, juste en jouant.

Comment obtenir des skins ?

Depuis le lancement du jeu, il existe trois moyens bien distincts d'obtenir les cosmétiques :
  • Les packs Apex : Renfermant chacun trois objets et pouvant inclure n'importe quelle combinaison de skins, les joueurs pourront les obtenir en augmentant leur niveau ou en les achetant via les pièces Apex.
  • La boutique éphémère : À l'instar de Fortnite et sa célèbre boutique de cosmétiques, Apex Legends proposera régulièrement de nouveaux skins vendus contre des pièces Apex ou des jetons légendaires, la monnaie obtenable en jeu. 
  • Le passe de combat : Toujours selon les schémas de la majorité des battle royale à succès, le passe de combat permettra aux joueurs de remporter des skins exclusifs et ce, dès l'acquisition, au début de la saison en cours, de ce précieux sésame. 

Les cosmétiques et leurs niveaux de rareté

Chaque cosmétique en jeu possède un niveau de rareté. Celui-ci influencera bien entendu les possibilités de drop de chaque skin, mais pas seulement puisque la rareté d'un item influera également sur les prix de vente dans la boutique éphémère.

  Standard Rare Épique Légendaire
Skins d'arme        
Skins de Légende        
Exécutions Légende        
Images bannière        
Poses bannière        
Suivis de stats de bannière        
Répliques d'intro        
Répliques de frag        

Les monnaies en jeu

Apex Legends propose trois devises utilisables en jeu :
  • Les pièces Apex : Cette monnaie virtuelle peut être achetée via de l'argent réel et permet aux joueurs d'acquérir des packs Apex, des objets dans la boutique éphémère, ainsi que de nouvelles légendes.
  • Les jetons légendaires : Cette devise s'obtient lorsque les joueurs augmentent de niveau et sans aucune limite puisque même au niveau maximal, l'XP remportée pendant vos parties vous permettra d'encaisser ces précieux crédits. Ils seront ensuite utilisables dans la boutique pour obtenir de nouvelles Légendes ou pour recolorer vos armes et skins légendaires.
  • Les matières premières : Stockées dans les packs Apex, les matières premières permettent aux joueurs de fabriquer des objets cosmétiques et des skins pour vos Légendes et vos armes.
33
2
5
1
2
16

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends

Apex Legends : Toutes les figurines Funko Pop!

Retrouvez l'intégralité des figurines Pop Apex Legends, représentant huit des onze légendes disponibles sur le battle royale, éditées et sorties en novembre 2019 suite à la collaboration entre Funko et Respawn Entertainment.
Apex Legends

Apex Legends : Les Duos, disponibles du 5 au 19 novembre, et le Stand de tir arrivent grâce à la mise à jour 3.1

Attendus depuis quelques mois maintenant, les parties en duo sont d'ores et déjà disponibles sur Apex Legends pour une durée limitée, du 5 au 19 novembre prochain. La mise à jour déployée à cette occasion propose également aux joueurs de rejoindre le Stand de tir, un endroit parfait pour s'entraîner avec les divers objets, armes et Légendes présents dans le battle royale.
Apex Legends

Apex Legends devrait arriver sur mobile et les consoles nouvelle génération à partir de 2020

Electronic Arts présente une santé financière relativement saine, grâce aux belles performances réalisées par les licences FIFA, Madden et Les Sims au cours de la dernière année, sans oublier le dernier-né, Apex Legends, lequel a regroupé plus de 70 millions de joueurs depuis sa sortie en février 2019.

Les dernières vidéos de nos partenaires

Wisethug

RANKED : DIAMANT VS PREDATEUR ! Apex Legends TOP 1

Wisethug

Apex Legends : C'est Quoi le Futur ?

Wisethug

Apex Legends : La Saison 3 est-elle au Niveau ?

Wisethug

Gagner avec le Nouvel Héritage de Lifeline ! Apex Legends TOP 1 Gameplay FR

0 commentaire