Apex Legends

Apex Legends : Comment gagner ou acheter des skins et cosmétiques ?

Publié le   par Florent Pateau
Comme de nombreux titres, Apex Legends offre la possibilité aux joueurs d'obtenir des skins et contenus cosmétiques afin d'embellir leur expérience de jeu grâce à une personnalisation avancée de leur univers. À lire également
Apex Legends : Le guide des Légendes du battle royale de Respawn
Les possibilités de personnalisation offertes par Apex Legends sont nombreuses et offriront aux joueurs des accès à des centaines de skins. Skins qui seront, bien entendu, exclusivement cosmétiques, les développeurs ayant expliqué qu'aucun avantage en jeu ne sera mis à disposition des joueurs en échange d'argent. Grâce à cela, les équipes en charge du projet espèrent créer un écosystème de jeu sain, exclusivement financé grâce à la commercialisation de contenus cosmétiques. Par ailleurs, il sera également possible d'obtenir gratuitement des skins, et ce, juste en jouant.

Comment obtenir des skins ?

Depuis le lancement du jeu, il existe trois moyens bien distincts d'obtenir les cosmétiques :
  • Les packs Apex : Renfermant chacun trois objets et pouvant inclure n'importe quelle combinaison de skins, les joueurs pourront les obtenir en augmentant leur niveau ou en les achetant via les pièces Apex.
  • La boutique éphémère : À l'instar de Fortnite et sa célèbre boutique de cosmétiques, Apex Legends proposera régulièrement de nouveaux skins vendus contre des pièces Apex ou des jetons légendaires, la monnaie obtenable en jeu. 
  • Le passe de combat : Toujours selon les schémas de la majorité des battle royale à succès, le passe de combat permettra aux joueurs de remporter des skins exclusifs et ce, dès l'acquisition, au début de la saison en cours, de ce précieux sésame. 

Les cosmétiques et leurs niveaux de rareté

Chaque cosmétique en jeu possède un niveau de rareté. Celui-ci influencera bien entendu les possibilités de drop de chaque skin, mais pas seulement puisque la rareté d'un item influera également sur les prix de vente dans la boutique éphémère.

  Standard Rare Épique Légendaire
Skins d'arme        
Skins de Légende        
Exécutions Légende        
Images bannière        
Poses bannière        
Suivis de stats de bannière        
Répliques d'intro        
Répliques de frag        

Les monnaies en jeu

Apex Legends propose trois devises utilisables en jeu :
  • Les pièces Apex : Cette monnaie virtuelle peut être achetée via de l'argent réel et permet aux joueurs d'acquérir des packs Apex, des objets dans la boutique éphémère, ainsi que de nouvelles légendes.
  • Les jetons légendaires : Cette devise s'obtient lorsque les joueurs augmentent de niveau et sans aucune limite puisque même au niveau maximal, l'XP remportée pendant vos parties vous permettra d'encaisser ces précieux crédits. Ils seront ensuite utilisables dans la boutique pour obtenir de nouvelles Légendes ou pour recolorer vos armes et skins légendaires.
  • Les matières premières : Stockées dans les packs Apex, les matières premières permettent aux joueurs de fabriquer des objets cosmétiques et des skins pour vos Légendes et vos armes.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex France.
32
2
5
1
2
14

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Deux éditions physiques, accompagnées de bonus exclusifs, arrivent prochainement
Les rumeurs d'éditions physiques pour Apex Legends ne datent pas d'hier, mais elles avaient été, dernièrement, relancées suite au GameStop Managers Show, lequel avait, semblerait-il, dévoilé en avant-première les visuels de ces dernières.
Apex Legends
Apex Legends : De nouveaux skins exclusifs offerts avec Twitch Prime
Sorti il y a moins d'un an, Apex Legends continue de faire vibrer ses joueurs. Et bonne nouvelle si vous êtes détenteur de Twitch Prime, des skins vous attendent.
Apex Legends
Apex legends : La nouvelle mise à jour débarque avec l’événement Exploration du vide
Dévoilé à travers un court métrage, l’événement "Exploration du vide" est enfin disponible dans Apex Legends, pour une durée limitée, jusqu'au 17 septembre pour être plus précis. Avec cela, une nouvelle mise à jour impacte les serveurs, où de nombreux équilibrages et corrections y sont apportés.