Apex Legends : Après une saison 7 ranked réussie, Respawn présente les changements pour la S8

La saison 7 classée d'Apex Legends a, selon Respawn, été une totale réussite. Pour tenter d'attirer encore plus de joueurs, les développeurs vont apporter quelques changements, lesquels ont d'ores et déjà été dévoilés.
 
Depuis l'arrivée des ranked dans Apex Legends, de plus en plus de joueurs se sont laissé prendre au jeu en tentant l'expérience et en essayant d'atteindre le rang le plus élevé qui n'est évidemment pas une mince affaire. Respawn explique d'ailleurs que pour la saison 7, il y a eu plus de joueurs que n'importe quelle autre saison, qui ont également consacré plus de temps au mode ranked. En règle générale, 30 à 40 % des parties sont des parties classées.

D'ailleurs, les développeurs ont partagé la répartition des joueurs ayant au moins 5 heures de partie classée dans les jambes au 21 janvier (les données entre parenthèses sont celles de la saison 6) : 
  • 16,35 % Bronze (17,76 %)
  • 23,86 % Argent (26,23 %)
  • 32,09 % Or (36,25 %)
  • 23,13 % Platine (17,75 %)
  • 4,37 % Diamant (1,89 %)
  • 0,20 % Maître et Apex Predator (0,12 %)

Changement ranked saison 8 Apex Legends

Au vu de ces chiffres, Respawn a essayé de rendre ce mode classé encore plus attractif pour la saison 8, en apportant quelques changements qui feront probablement plaisir aux joueurs. Les voici :
  • Les récompenses RP sont désormais accordées à partir de la treizième place et non plus la dixième.
  • Vous pouvez gagner des RP jusqu'à six éliminations ou assistances, pour permettre aux très bons joueurs de progresser plus rapidement.
  • Le seuil d'assistance est porté à 10 secondes (contre 7,5 actuellement).
  • Le rang Predator est maintenant ouvert aux 750 meilleurs joueurs.
Concernant le lieu des festivités, nous apprenons que durant la première partie de la saison, nous serons propulsés sur le Canyon des Rois (jusqu'au 23 mars) et pour la deuxième moitié, nous ferons notre retour sur Olympus. Bord du Monde ne sera pas disponible en ranked cette saison, mais Respawn promet que la carte fera son retour plus tard.

Pour rappel, la saison 8 d'Apex Legends sera lancée ce 8 février et apportera Fuse en tant que nouvelle légende, une nouvelle arme et un chargeur doré. Son arrivée sur Switch devrait également ce faire à ce moment.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux3 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends dépasse la barre des 100 millions de joueurs
Apex Legends 15 avril 2021

Apex Legends dépasse la barre des 100 millions de joueurs

Un peu plus de deux ans après la sortie d'Apex Legends, la barre symbolique des 100 millions de joueurs a été franchie, une fierté pour Respawn et EA.
Apex Legends : Lifeline va être nerf
Apex Legends 13 avril 2021

Apex Legends : Lifeline va être nerf

Respawn a expliqué que Lifeline allait prochainement subir un nerf, notamment en supprimant son shield lorsqu'elle relève un coéquipier. Son Ultime sera quant à lui plus intéressant.
Apex Legends annonce l'événement Jeux de guerre
Apex Legends 08 avril 2021

Apex Legends annonce l'événement Jeux de guerre

Respawn et Electronic Arts ont annoncé l'événement Jeux de guerre pour Apex Legends, qui ajoutera cinq modes de jeu durant ce mois d'avril.

1 commentaire

Avatar
3
0
ClequiMent (invité)
Le 01/02/2021 à 17:32
Bonjour, la date de sortie c'est le 2 février et non le 8 :)
Répondre