Apex Legends : Après NRG et Luminosity, Fnatic, G2 et 100 Thieves s'intéressent également à l'esport

En ayant réussi à séduire plus de 25 millions de joueurs en à peine une semaine, Apex Legends s'est rapidement fait une place dans le cœur des amateurs de battle royale. Arrivant à se démarquer de par les différentes fonctionnalités uniques proposées, Apex Legends tend, grâce à ces dernières, à se développer en tant que titre résolument tourné vers l'esport.
 
Il n'aura d'ailleurs pas fallu longtemps avant que certaines structures s'y intéressent. Il y a quelques jours, nous vous annoncions que deux importantes organisations, mondialement reconnues sur la scène esport, s'étaient déjà clairement positionnées.

Luminosity Gaming, dans un premier temps, avait rapidement communiqué sur leurs envies de se lancer dans l'aventure Apex Legends, la structure canadienne s'étant, depuis quelques mois, plus ou moins, spécialisée dans le battle royale, ayant vu passer des équipes sur H1Z1, Fortnite ou encore PUBG, dans laquelle Tyler Blevins, plus communément appelé Ninja, s'était illustré.

NRG Esports, structure basée à Los Angeles en Californie, s'était elle aussi déclarée comme étant fortement intéressée par l'aspect esport qu'offrait le titre de Respawn. C'est d'ailleurs cette organisation qui a annoncé, il y a quelques heures, le recrutement d'un joueur à très fort potentiel. En effet, Coby Meadows, connu sous le pseudonyme de dizzy, s'est engagé en faveur de NRG Esport, le 12 février dernier. Le talentueux joueur s'était rapidement fait remarquer en proposant un style de jeu agressif. Découvert par Ninja et KingRichard qui l'ont invité à rejoindre leur trio afin de participer aux Twitch Rivals, la première compétition sur Apex Legends, organisée par Twitch; dizzy a rapidement confirmé les attentes placées en lui, démontrant qu'il était capable de tenir la pression aux côtés de deux grands noms de la scène mondiale. L'équipe s'est d'ailleurs imposée d'une courte tête sur le trio suivant, remportant au passage la somme de 8000 dollars.

Quelques jours plus tard, Dr Disrespect avait annoncé l'arrivée de sa compétition Apex Legends, appelée Code Red. Bien évidemment, le trio était attendu au tournant, afin de légitimer leur première place au tournoi précédent. Cette fois-ci, la compétition avait une toute autre forme que celle proposée par Twitch. Exit les quatre heures de jeu sur lesquelles il fallait enchaîner les parties, les victoires et les kills. Un arbre à double élimination avait été mis en place, opposant un trio à un autre. Pour déterminer le vainqueur d'un match, rien de plus simple. L'équipe ayant le plus de points sur trois parties passe au tour suivant. Huit points par victoire, un seul et unique par kill. À l'arrivée, le résultat est le même. Le trio mené par un dizzy étincelant s'impose très largement dans chacune de ses oppositions, s'adjugeant cette fois-ci 12 000 dollars. Le joueur, dernièrement recruté par NRG, totalise pas moins de 174 kills en seulement 12 parties, soit 22 de plus que ses deux coéquipiers réunis sur l'ensemble de la compétition... La structure NRG Esports semble avoir fait LA très belle opération en s'offrant les services de l'Américain Coby Meadows.

Mais Luminosity Gaming et NRG Esports ne sont que quelques exemples des organisations à avoir manifesté leur soutient envers l'esport sur Apex Legends. En effet, quelques heures seulement après les annonces des deux premières structures, nous avons eu le droit à un florilège d'annonces.
100 Thieves, autre structure établie à Los Angeles en Californie, créée en fin d'année 2017 par Matthew « Nadeshot » Haag, grâce au soutien du propriétaire de l'équipe de NBA des Cleveland Cavaliers, Dan Gilbert, rejoint en octobre 2018 par Drake, le rappeur-compositeur, s'est également positionnée pour recruter sur Apex Legends. L'organisation, déjà en place sur League of Legends, Call of Duty et Fortnite, semble vouloir se diriger vers de nouveaux horizons.
G2 Esports, structure espagnole basée à Berlin en Allemagne, mondialement reconnue pour ses nombreux résultats sur League of Legends et ses performances sur la scène CSGO, est une des figures emblématiques de la scène esport. Également positionnée sur Rainbow Six: Siege, Rocket League et PUBG, grâce à laquelle elle pose un pied dans le battle royale, l'organisation, menée par Carlos « Ocelote » Rodríguez, ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. 
Emboîtant le pas des deux structures précédentes, Fnatic, qu'on ne présente quasiment plus aujourd'hui, grâce à son excellent rayonnement médiatique, dû à ses très nombreuses performances sur diverses scènes, telles que LoL ou Counter-Strike, depuis les quasi débuts de l'esport, souhaite également se lancer dans l'aventure Apex Legends. Mais contrairement à 100 Thieves et G2 Esports qui semblent être également intéressées par l'influence de leurs recrues, espérant repérer des créateurs de contenu de très bon niveau, la structure britannique semble focaliser ses recherches sur les performances des joueurs.

Le positionnement de ces trois nouvelles structures prouvent que Apex Legends a, aujourd'hui, les capacités pour s'imposer comme une réelle figure de proue de l'esport. Les fonctionnalités uniques proposées par le titre de Respawn en font un challenger sérieux à des jeux déjà établis dans le battle royale, tels que le phénomène Fortnite ou encore PUBG qui, durant les dernières semaines, ont perdu un peu de leur superbe...
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Suivre l'état des serveurs & les maintenances
Apex Legends 14 mai 2021

Apex Legends : Suivre l'état des serveurs & les maintenances

Les serveurs d'Apex Legends peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.
EA Play Live 2021 : EA nous donne finalement rendez-vous en juillet
Apex Legends 12 mai 2021

EA Play Live 2021 : EA nous donne finalement rendez-vous en juillet

Electronic Arts avait pour habitude de nous donner rendez-vous durant le mois de juin, juste avant l'E3, pour nous présenter quelques-uns de ses projets. Cette année, il faudra patienter quelques semaines de plus.
Apex Legends : L'arc Bocek sera bientôt nerf
Apex Legends 11 mai 2021

Apex Legends : L'arc Bocek sera bientôt nerf

La nouvelle arme de la saison 9 d'Apex Legends, l'arc Bocek, devrait connaître un nerf d'ici peu de temps selon le concepteur de l'arme.

0 commentaire