Apex Legends accusé de plagiat pour Fuse, sa nouvelle légende

Suite à l'officialisation de Fuse en tant que nouvelle légende du battle royale, NOWWA, studio indépendant, estime que Respawn s'est très largement inspiré de l'un de ses personnages.
 
La communauté d'Apex Legends a été ravie de découvrir le nouveau personnage à arriver dans le battle royale, mais il semblerait que cela ne soit pas le cas de tous. En effet, le studio indépendant NOWWA travaille actuellement sur un team-hero shooter à la troisième personne nommé BulletVille et, selon lui, EA et Respawn se sont très largement inspirés de l'un des personnages pour créer Fuse

Le studio indépendant s'est effectivement exprimé dans les colonnes de Nintendolife, expliquant que Fuse et Hunter, personnage du jeu BulletVille, semblent partager « de nombreuses similitudes ». Il est vrai qu'en comparant les deux personnages, la ressemblance est assez frappante, entre le style de la coiffure, le cache-œil, le bras robotisé ou encore l'allure générale. Toutefois, si cela peut s'apparenter à une simple coïncidence, NOWWA avance que des tests ont eu lieu il y a quelques mois avec EA, ce qui renforce au sein du studio la théorie de cette inspiration.

fuse_hunter_copie
Néanmoins, NOWWA veut davantage faire savoir que son jeu ne copiera pas Apex Legends, puisqu'il explique être « heureux de voir que l'équipe d'Apex Legends a aimé le style d'Hunter au point de vouloir le recréer » espérant même un « éventuel crossover ». Pour conclure, en tant que studio indépendant, NOWWA craint que les gens les prennent pour des escrocs, ce qui « n'est vraiment pas le cas ».

EA n'a pas encore réagi, mais pourrait être contraint à apporter plusieurs changements à Fuse si NOWWA lance une action en justice. Pour rappel, Fuse et la saison 8 d'Apex Legends arriveront ce 2 février.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille8 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Ash officialisée en tant que nouvelle Légende, premières informations pour la saison Évasion
Apex Legends 18 octobre 2021

Apex Legends : Ash officialisée en tant que nouvelle Légende, premières informations pour la saison Évasion

Respawn et Electronic Arts ont partagé, ce lundi 18 octobre, la première bande-annonce de la saison Évasion, par le biais de la série Histoires des Terres Sauvages. Ash a ainsi été officialisée en tant que nouvelle Légende.
Apex Legends : La prochaine carte teasée en jeu ?
Apex Legends 18 octobre 2021

Apex Legends : La prochaine carte teasée en jeu ?

À quelques semaines à peine de la prochaine saison, il se pourrait que Respawn ait, d'ores et déjà, commencé sa campagne de teasing, directement en jeu. Les joueurs les plus attentifs ont en effet remarqué une image de la potentielle nouvelle carte.
Apex Legends : Tout le contenu Prime Gaming à récupérer gratuitement
Apex Legends 15 octobre 2021

Apex Legends : Tout le contenu Prime Gaming à récupérer gratuitement

Retrouvez ci-dessous tout le contenu Prime Gaming pour Apex Legends, à récupérer chaque mois;

2 commentaires

Avatar
0
0
Un random (invité)
Le 24/01/2021 à 22:38
A savoir, c'est un mensonge
L'équipe de développement à supprimé tout ancient fichiers du personnages, c'est eux qui ont copié Fuze 
Longue histoire, mais renseignez vous, vous verrez 
Répondre
Avatar
0
0
toro (invité)
Le 22/01/2021 à 23:44
Hunter ressemble à McCree d'Overwatch?
Répondre