Apex Legends a engrangé 2 milliards de dollars et confirme sa popularité

Le battle royale de Respawn et d'Electronic Arts est l'un des jeux les plus populaires, et cela s'est confirmé en chiffres, notamment avec le revenu généré : 2 milliards de dollars.

 
En l'espace de trois ans, Apex Legends a su créer une fidèle communauté, laquelle est d'ailleurs de plus en plus forte. Au fil des saisons, de nombreux joueurs se (re)plongent dans le battle royale et investissent de leur temps. Dans le dernier rapport financier, Electronic Arts précise que ses jeux en direct (free-to-play), continuent de faire les beaux jours de la société, et notamment Apex Legends. 

Parmi les chiffres intéressants communiqués, nous apprenons que sur l'année 2021, Apex Legends a connu une hausse de gains de 40 %, pour atteindre un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars depuis sa sortie. En outre, la saison 12 a été « la plus réussie » de tous les temps selon les mots de Chris Suh et a connu le plus haut taux d'engagement de la part des joueurs.

Cette montée en puissante depuis quelque temps d'Apex Legends ne devrait pas s'affaiblir, étant donné que le battle royale débarquera sur mobile durant ce mois de mai, dans une version native et conçue spécialement pour cette plateforme. De plus, Apex Legends, sur PC et consoles, profitera encore d'un suivi régulier, comme c'est le cas depuis février 2019. D'ailleurs, la saison 13 vient juste de paraître, avec une nouvelle Légende, Newcastle, qui va, très vite, être appréciée des joueurs selon les premiers retours.

À l'heure où Battlefield 2042 n'a pas connu le lancement attendu, en décevant les joueurs, et que la licence FIFA va se démarquer de l'organisme FIFA pour changer de nom à partir de 2023, Apex Legends est bel et bien en train de devenir la franchise phare de l'éditeur nord-américain.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Match à mort en équipe, nouvelle arme et refonte des classes, les nouveautés de la saison 16
Apex Legends 06 février 2023

Apex Legends : Match à mort en équipe, nouvelle arme et refonte des classes, les nouveautés de la saison 16

EA et Respawn ont révélé quelques-unes des nouveautés de la saison 16 d'Apex Legends, qui se nomme Revelry en version originale, comprenant le match à mort par équipe et un rework des classes.
Apex Legends : Un jeu solo annulé par EA
Apex Legends 02 février 2023

Apex Legends : Un jeu solo annulé par EA

L'aventure solo se situant dans l'univers d'Apex Legends/Titanfall était en développement chez Respawn, mais celui-ci aurait finalement été annulé.
Apex Legends Mobile est déjà abandonné par Respawn
Apex Legends 01 février 2023

Apex Legends Mobile est déjà abandonné par Respawn

Moins d'un an après son lancement, l'expérience mobile d'Apex Legends va, déjà, être abandonnée par les développeurs.

0 commentaire