FIFA 23 sera le dernier, la licence s'appellera ensuite EA SPORTS FC

EA Sports vient de communiquer une information importante, ou plutôt confirmer les bruits de couloir : la licence FIFA changera de nom en 2023. FIFA 23 sera donc le dernier jeu de la série nommé ainsi.

 
Publié le 10 mai 2022
par Corentin Rimbert
0
Depuis la fin de l'année 2021, plusieurs rumeurs et prises de parole de la part d'EA sous-entendaient un changement de nom pour la licence iconique de simulation de football, FIFA. EA Sports vient de le confirmer, par le biais d'une publication et d'un « trailer ».

FIFA change officiellement de nom

Ainsi, dès le mois de juillet 2023, FIFA changera de nom pour adopter « EA SPORTS FC ». Il est expliqué, dans cette publication, que la franchise FIFA n'a cessé de grandir ces trente dernières années, pour devenir la référence du genre. Actuellement, FIFA regroupe un portefeuille unique de licences avec plus de 19 000 joueurs, plus de 700 équipes, plus de 100 stades et 30 ligues, pour en faire un jeu complet. Le tout sera bien évidemment conservé lors de ce changement majeur.

Bien qu'il faille attendre encore de nombreux mois avant d'en savoir davantage sur ce que changement de nom impliquera, plusieurs informations sont tout de même présentes dans ce communiqué. Par exemple, EA SPORTS FC n'est pas qualifié de jeu, mais de « nouvelle plateforme indépendante ». Il s'agira, selon les mots de Cam Weber, « bien plus qu'un simple changement de symbole ».
Cette concrétisation arrivera donc en 2023, mais avant, EA Sports est prêt à nous fournir une expérience sans pareille, avec « le jeu le plus ambitieux ». FIFA 23 sera donc le dernier de la série, le dernier avec comme partenaire FIFA, marquant la fin de toute une époque. Ces prochains mois, jusqu'à sa sortie, en septembre ou octobre, les équipes feront « en sorte que le prochain FIFA soit le plus accompli de tous les temps, avec plus de fonctionnalités, de modes de jeu, de contenu sur la Coupe monde, de clubs, de ligues, de compétitions et de joueurs que n'importe quel autre titre FIFA ».

FIFA 23 devrait se révéler d'ici l'été 2022, en présentant ses nouveautés et son gameplay. Rappelons que le cross-play pourrait être de la partie, d'autant plus qu'il est arrivé en test sur FIFA 22.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé2 Smiley triste2 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

La FIFA continuera ses partenariats avec d'autres studios, pour produire des jeux « authentiques »
FIFA 23 11 mai 2022

La FIFA continuera ses partenariats avec d'autres studios, pour produire des jeux « authentiques »

La FIFA ne délaissera pas le monde vidéoludique, malgré la fin de son partenariat historique avec Electronic Arts. Plusieurs jeux arriveront, notamment pour la Coupe du monde, et promettent d'être « authentiques ».
FIFA 23 pourrait s'appeler EA Sports Football Club
FIFA 23 24 mars 2022

FIFA 23 pourrait s'appeler EA Sports Football Club

Le changement de nom de la licence FIFA pourrait intervenir dès le prochain opus, lequel se nommerait donc EA Sports Football Club.
FIFA 23 serait cross-play, avec les Coupes du monde masculine et féminine
FIFA 23 01 mars 2022

FIFA 23 serait cross-play, avec les Coupes du monde masculine et féminine

Selon les dernières informations, EA Sports aurait, enfin, fait le choix d'apporter le cross-play à FIFA pour son prochain épisode, qui devrait bel et bien garder son nom pour encore au moins un an. Qui plus est, la section féminine serait dotée de plusieurs compétitions majeures, dont la Coupe du monde et la D1 française.

0 commentaire