Apex Legends : 2 ans après, le studio revient sur sa conception et annonce de belles choses pour l'avenir

Deux ans après l'arrivée tonitruante d'Apex Legends, Chad Grenier fait le point sur le futur du battle royale, tout en se remémorant la conception de ce qui est devenu l'un des jeux les plus populaires du monde.
 
Apex Legends a débarqué sans crier gare le 4 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, et se trouve dans le même univers que Titanfall, licence de Respawn. Dans une longue publication sur le site officiel, Chad Grenier, le directeur du développement a expliqué comment est né le projet d'Apex Legends au fil du temps. Au départ, les équipes souhaitaient faire un nouveau jeu après la sortie de Titanfall 2, mais suite à un prototype pensé par deux développeurs, le studio a très vite opté pour un mode différent, multijoueur de type survie. D'ailleurs, la première version du projet s'appelait « Survival » et des titans se battaient pour devenir le dernier survivant.

Au fil du temps, de nouvelles personnes sont venues travailler sur le projet apportant au passage de nouvelles idées. En octobre 2017, les premières traces du jeu que nous connaissons aujourd'hui sont apparues, avec Gibraltar, Bloodhound et Wraith et peu de temps après le Canyon des Rois. Petit à petit, les titans ont laissé place aux légendes, pour se détacher de Titanfall et devenir Apex Legends. Au sein du studio, les tests se sont enchaînés et les développeurs ne pouvaient pas s'empêcher de jouer pour peaufiner l'expérience, à tel point que d'autres projets ont été mis de côté pour se focaliser sur le battle royale.

Concernant l'annonce surprise, Chad Grenier justifie cela par le fait que la communauté attendait un nouveau Titanfall, pour éveiller la curiosité des joueurs et leur donner la possibilité de jouer dès l'annonce. Cependant, Respawn ne s'attendait pas à un tel succès, l'un des ingénieurs expliquant même qu'il ne fallait pas « s'attendre à un million de joueurs dès la sortie du jeu, ni même au cours des premiers mois »., chose qui a été faite en l'espace de huit heures seulement. 24 jours plus tard, ce sont 50 millions de joueurs uniques qui étaient comptabilisés.

Deux ans après, le studio n'en a pas fini avec Apex Legends et compte bien apporter encore du nouveau contenu. En plus de la sortie sur Nintendo Switch au mois de mars, Respawn confirme bien que la version mobile est toujours au programme et arrivera plus tard. Mais le studio réitère sur le fait que de nouvelles expériences seront implantées dans Apex Legends, permettant d'aller « au-delà du Battle Royale ». Le but est de continuer à captiver les joueurs tout en en séduisant d'autres, avec des expériences diversifiées. En d'autres termes : Respawn a encore de belles idées pour Apex Legends, qui a de beaux jours devant lui.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Tout le contenu Prime Gaming à récupérer gratuitement
Apex Legends 15 septembre 2021

Apex Legends : Tout le contenu Prime Gaming à récupérer gratuitement

Retrouvez ci-dessous tout le contenu Prime Gaming pour Apex Legends, à récupérer chaque mois;
Apex Legends : Des équipes de 4 et 5 joueurs pourraient arriver en Arènes
Apex Legends 15 septembre 2021

Apex Legends : Des équipes de 4 et 5 joueurs pourraient arriver en Arènes

Il se pourrait que le mode Arènes s'ouvre très bientôt à des équipes plus grandes, composées de quatre ou cinq joueurs, selon les dernières rumeurs.
Apex Legends : La Nemesis Burst AR en fuite, confirmée comme étant la prochaine arme
Apex Legends 10 septembre 2021

Apex Legends : La Nemesis Burst AR en fuite, confirmée comme étant la prochaine arme

D'ici quelques semaines, nous découvrirons une nouvelle arme dans Apex Legends, la Nemesis Burst AR, arme qui a fait une apparition fortuite dans le dernier trailer du battle royale, ce qui a forcé les développeurs à confirmer son arrivée.

0 commentaire