Apex Legends : 2 ans après, le studio revient sur sa conception et annonce de belles choses pour l'avenir

Deux ans après l'arrivée tonitruante d'Apex Legends, Chad Grenier fait le point sur le futur du battle royale, tout en se remémorant la conception de ce qui est devenu l'un des jeux les plus populaires du monde.
 
Publié le 04 février 2021
par Corentin Rimbert
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Apex Legends a débarqué sans crier gare le 4 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, et se trouve dans le même univers que Titanfall, licence de Respawn. Dans une longue publication sur le site officiel, Chad Grenier, le directeur du développement a expliqué comment est né le projet d'Apex Legends au fil du temps. Au départ, les équipes souhaitaient faire un nouveau jeu après la sortie de Titanfall 2, mais suite à un prototype pensé par deux développeurs, le studio a très vite opté pour un mode différent, multijoueur de type survie. D'ailleurs, la première version du projet s'appelait « Survival » et des titans se battaient pour devenir le dernier survivant.

Au fil du temps, de nouvelles personnes sont venues travailler sur le projet apportant au passage de nouvelles idées. En octobre 2017, les premières traces du jeu que nous connaissons aujourd'hui sont apparues, avec Gibraltar, Bloodhound et Wraith et peu de temps après le Canyon des Rois. Petit à petit, les titans ont laissé place aux légendes, pour se détacher de Titanfall et devenir Apex Legends. Au sein du studio, les tests se sont enchaînés et les développeurs ne pouvaient pas s'empêcher de jouer pour peaufiner l'expérience, à tel point que d'autres projets ont été mis de côté pour se focaliser sur le battle royale.

Concernant l'annonce surprise, Chad Grenier justifie cela par le fait que la communauté attendait un nouveau Titanfall, pour éveiller la curiosité des joueurs et leur donner la possibilité de jouer dès l'annonce. Cependant, Respawn ne s'attendait pas à un tel succès, l'un des ingénieurs expliquant même qu'il ne fallait pas « s'attendre à un million de joueurs dès la sortie du jeu, ni même au cours des premiers mois »., chose qui a été faite en l'espace de huit heures seulement. 24 jours plus tard, ce sont 50 millions de joueurs uniques qui étaient comptabilisés.

Deux ans après, le studio n'en a pas fini avec Apex Legends et compte bien apporter encore du nouveau contenu. En plus de la sortie sur Nintendo Switch au mois de mars, Respawn confirme bien que la version mobile est toujours au programme et arrivera plus tard. Mais le studio réitère sur le fait que de nouvelles expériences seront implantées dans Apex Legends, permettant d'aller « au-delà du Battle Royale ». Le but est de continuer à captiver les joueurs tout en en séduisant d'autres, avec des expériences diversifiées. En d'autres termes : Respawn a encore de belles idées pour Apex Legends, qui a de beaux jours devant lui.
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