Battlefield V

Battlefield V : Electronic Arts ne reproduira pas les erreurs de microtransactions de Star Wars: Battlefront 2 !

Publié le   par Corentin Rimbert
Malgré le fait d'avoir sorti certains des plus grands titres de l'industrie vidéoludique lors de ces dernières années, Electronic Arts n'a pas une très bonne réputation parmi les fans de jeux vidéo. La récente controverse autour des microtransactions dans Star Wars: Battlefront 2 n'a pas aidé à redorer son blason. Mais le studio semble avoir appris de ses erreurs, et ne compte plus les reproduire dans le futur, notamment pour ses prochains titres comme Battlefield V et Anthem. À lire également
Star Wars : Battlefront 2 : Electronic Arts n'avait pas l'intention de créer une «...
Avec plusieurs grands titres à venir dans les prochains mois, comme Anthem et le prochain Battlefield, Electronic Arts a beaucoup de choses à se faire pardonner auprès de ses joueurs, après le scandale des loot boxes dans Star Wars: Battlefront 2. Lors d'un entretien au site américain The Verge, Patrick Söderlund, responsable de la conception chez EA, a avoué que le studio avait commis des erreurs, mais qu'ils essayaient d'y remédier.

Comme beaucoup de jeux triple A modernes, Star Wars: Battlefront 2 a été conçu pour être joué sur une longue période, complété de façon récurrente par des mises à jour gratuites  et du contenu téléchargeable supplémentaires. Seulement, pour continuer à gagner de l'argent, EA avait implanté un système de microtransactions, qui permettait aux joueurs d'avoir certains avantages si ils dépensaient de l'argent réel, mais cela a créé un certain déséquilibre entre les joueurs.
Comme beaucoup d'autres jeux sur le marché, pour pouvoir faire cela, nous avons eu l'idée d'en tirer des bénéfices. Mais en même temps, nous nous sommes trompés. Et par conséquent, nous avons dû prendre des mesures très rapides et drastiques pour tout éteindre, et nous avons depuis travaillé et remanié le système de progression.
Patrick Söderlund, responsable de la conception chez Electronic Arts.
Mais cette erreur pourrait servir dans le futur à Electronic Arts, puisque deux jeux très attendus doivent sortir dans les prochains mois, Anthem et Battlefield V. 
Pour nos prochains jeux comme Battlefield ou pour Anthem, les joueurs ont clairement indiqué que nous ne pouvons pas nous permettre de commettre des erreurs similaires. Et nous ne le ferons pas.
Patrick Söderlund, responsable de la conception chez Electronic Arts.
EA semble donc bien écouter ses joueurs, et met tout en oeuvre pour les reconquérir. La possibilité de voir des microtransactions qui affectent le gameplay dans les prochains titres du studio américain est donc peu probable. Pour rappel Anthem et Battlefield V doivent tout les deux sortir avant la fin de l'année 2018. EA ne devrait donc pas prendre de risques avec ces deux titres, puisqu'ils sont très attendus. Une nouvelle controverse semblable à celle de Star Wars: Battlefront 2 pourrait être très préjudiciable pour le studio.

Concernant d'autres informations pour Battlefield V et Anthem, nous devrions en savoir plus lors de l'EA Play, qui se tiendra du 9 au 11 juin prochain à Los Angeles.
1
5
3
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield V
Battlefield V : Une bêta ouverte sera disponible en septembre !
Battlefield V est sans conteste l'un des titres les plus attendus de ces prochains mois, et pour les joueurs qui ne sauraient patienter jusqu'en octobre, une bêta ouverte aura lieu au mois de septembre afin de tester quelques nouvelles fonctionnalités.
Battlefield V
Battlefield V : Les cosmétiques du jeu seront inspirés de la réalité et non fantaisistes !
Ce nouvel opus de la série Battlefield se veut être le plus proche de la réalité. Afin de respecter cette idée là, les cosmétiques ne seront pas d'inspiration « steampunk » ou tout autre fantaisie possible.
Battlefield V
Battlefield V : Huit modes multijoueur seraient disponibles lors de sa sortie !
Battlefield V doit sortir en octobre prochain, et les rumeurs concernant la prochaine itération de la franchise sont nombreuses, comme les modes multijoueur qui seront disponibles dès la sortie du jeu.
Battlefield V
Battlefield V : L'alpha fermée a débuté le 28 juin !
Il y a plus d'un mois maintenant, Electronic Arts a dévoilé au monde entier son tout nouveau Battlefield par le biais d'un live diffusé sur leur chaîne Twitch. À quatre mois de la sortie du jeu, l'éditeur a mis en place une alpha fermée permettant à certains d'avoir un premier aperçu de Battlefield 5.