Anthem : Une refonte annoncée par BioWare
Publié le 11 février 2020
par Corentin Rimbert
19 972
points

Anthem : Une refonte annoncée par BioWare

À l'approche du premier anniversaire d'Anthem, BioWare a annoncé que le titre allait connaître une refonte, pour « réinventer la boucle de gameplay ».
Souvenez-vous, au mois de novembre, des rumeurs étaient apparues, indiquant que BioWare, en charge du développement d'Anthem, pourrait choisir de changer totalement son jeu, dans le but d'insuffler un nouvel élan, après avoir connu moult critiques négatives depuis son lancement. Si le studio a essayé par le biais de mises à jour de redresser la barre, la marche était malheureusement trop haute. C'est donc en toute logique que BioWare indique travailler sur une refonte d'Anthem.

L'annonce a été faite par Casey Hudson, le directeur général du studio, sur le site de BioWare. Dans celle-ci, Casey Hudson explique d’abord que malgré les efforts des développeurs pour améliorer les serveurs, la qualité de vie ou encore résoudre les problèmes, les joueurs n'étaient pas satisfaits du résultat. Le studio en a conclu qu'il fallait « plus qu'une mise à jour ou une extension » pour faire ressortir le potentiel d'Anthem. De ce fait, les développeurs se concentrent sur « une refonte à plus long terme de l'expérience » qui aura notamment pour objectif de réinventer la boucle du gameplay avec des « objectifs clairs, des défis motivants et une progression avec des récompenses significatives ».

Casey Hudson poursuit en expliquant que pour cette nouvelle version d'Anthem, le studio se laissera le temps, afin de ne pas sortir quelque chose de bâcler.
Pour parvenir à cette refonte, nous allons faire quelque chose que nous aurions aimé faire la première fois : donner du temps à une équipe de tester et d'itérer, en se concentrant d'abord sur le gameplay.
En attendant que cette version soit lancée, probablement pas avant plusieurs mois, le directeur général explique qu'Anthem continuera de vivre, en laissant toutefois les saisons de côté, avec des événements, commençant à la fin du mois, pour l'occasion du premier anniversaire d'Anthem, qui est sorti le 22 février 2019, sur PC, PS4 et Xbox One.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Anthem : La refonte est « un long processus »
Anthem 18 mai 2020

Anthem : La refonte est « un long processus »

La petite équipe en charge du développement de la nouvelle version d'Anthem explique que le chemin sera long, puisqu'il a fallu repartir de zéro.
Anthem célèbre son premier anniversaire avec quelques récompenses
Anthem 26 février 2020

Anthem célèbre son premier anniversaire avec quelques récompenses

En dépit de l'annonce de la refonte, BioWare n'oublie pas ses joueurs et propose des cadeaux à la communauté durant une période limitée.
Anthem pourrait drastiquement changer pour repartir de zéro
Anthem 16 novembre 2019

Anthem pourrait drastiquement changer pour repartir de zéro

Au plus mal depuis plusieurs semaines malgré les efforts de BioWare, Anthem pourrait connaître des changements importants ces prochaines semaines, avec une version 2.0.

0 commentaire