Anthem

Anthem : N'ayez crainte, vous pourrez courir dans Fort Tarsis

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Suite à la première session de démo, certains retours faits par les joueurs faisaient référence au fait qu'il était impossible de courir dans Fort Tarsis, le hub solo d'Anthem. Le producteur exécutif du jeu, Mark Darrah, s'est donc exprimé à ce sujet afin de rassurer ces derniers. À lire également
Anthem : On a testé la démo VIP
Alors que le responsable du service en ligne de BioWare, Chad Robertson, dressait, il y a quelques jours maintenant, les problèmes majeurs recensés lors de la démo VIP, c'est à présent au tour du producteur exécutif d'Anthem, Mark Darrah, de prendre la parole. Le développeur s'est donc exprimé vis-à-vis d'un autre problème qui, quant à lui, est mineur.

En effet, de nombreux utilisateurs ont été relativement surpris en se rendant compte qui leur étaient impossibles de courir dans le hub principal du jeu afin de se déplacer rapidement d'une extrémité à l'autre de la zone. Fort Tarsis est l'endroit où il sera possible de suivre l'histoire les freelancers, personnages principaux du jeu incarnés par les joueurs, et où il faudra récupérer les différentes missions afin de progresser dans le scénario proposé par Anthem. Mark Darrah a alors décidé de se confier à ce sujet auprès de nos confrères de GamesRadar+ suite aux divers commentaires laissés par les internautes, indiquant qu'il s'agissait là d'une décision de conception de la part de l'équipe.
[Nous voulons que les joueurs] se sentent un peu sous-alimentés afin qu'ils puissent vraiment ressentir la différence lorsqu'ils sont ou non dans le costume. Nous voulons que vous ayez l'impression de marcher. Si vous prenez pour exemple la plupart des jeux vidéo, vous courez généralement partout. De plus, nous vous avons fourni une machine équipée d'un réacteur dorsal lorsque vous partez explorer le monde, et nous voulons vraiment que vous vous sentiez comme une personne marchant puis que vous ressentiez ensuite le fait que vous étiez cette personne dans une armure à la Iron Man.
- Mark Darrah, producteur exécutif d'Anthem.
Darrah s'est entre-temps exprimé à l'aide de la plateforme de microblogging Twitter sur ledit souci par l'intermédiaire de Tweets échangés avec quelques joueurs. Celui-ci a par la même occasion répondu au producteur principal du titre, Ben Irving, par rapport au fait que la possibilité de courir dans le fort avait finalement été désactivée dans cette version de la démo. Il a également évoqué, de manière assez vague, des "problèmes de streaming", probablement dans le but d'offrir un aspect de fluidité optimale pour les spectateurs lors de cette première mise à disposition massive au grand public - on aura très clairement pu en profiter pour admirer le magnifique cadre dans lequel se situe Tarsis.
Quoi qu'il en soit, BioWare sait être à l'écoute et a bien pris en compte les multiples retours des joueurs ayant d'ores et déjà pris part à la démo VIP. Des changements devraient être apportés au jeu d'ici sa sortie comme l'annonce le manager général de BioWare, Casey Hudson, toujours pour GamesRadar+. La démo publique ne bénéficiera pas de ces changements, il faudra donc patienter que l'opus sorte le 22 février prochain afin de ne plus ressentir cet effet de lenteur dans le hub.
La possibilité de courir était dans le jeu. Et pour une raison quelconque, elle a été retirée lorsque cette version en particulier [la version de la démo] a été faite. Dans tous les cas, ce sera de retour dans le jeu à sa sortie. 
- Casey Hudson, manager général de BioWare.
Pour rappel, Anthem est récemment passé Gold. Le jeu proposera une démo publique qui débutera ce vendredi 1er février à 18h pour finalement se terminer le 3, puis sortira le 22 février sur PC, PS4 et Xbox One. Le nouveau-né du studio canadien est notamment disponible à la précommande pour les joueurs PC chez notre partenaire Instant Gaming à seulement 44,98 € au lieu du prix initial fixé à 60 €. En ce qui concerne les utilisateurs de la Xbox One, ces derniers peuvent acquérir leur copie à 50,99 € soit une réduction de 27 %. Les abonnés des services Origin Access Premier et EA Access pourront, quant à eux, profiter du titre une semaine avant tout le monde.
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