Animal Crossing: New Horizons : Où trouver le bambou et comment s'en servir ?

Si les arbres vous offrent des ressources de bois, les bambous ont une particularité de plus qui pourrait vous intéresser. Dans ce guide nous allons vous expliquer comment et où récolter du bambou dans Animal Crossing : New Horizons.
 
Mis à jour le 29 mars 2020
par Jeanne Bernier
7
Nombreuses sont les découvertes dans Animal Crossing: New Horizons qui est disponible depuis le 20 mars 2020. Dans cet opus, vous pouvez décider de voyager et de découvrir les îles mystères, et l'une d'entre elles est l'île au bambou. 

Comment obtenir du Bambou ?

Pour ce faire, il n'y a rien de plus simple. En effet, lors de votre partie, Tom Nook vous donnera un ticket de voyage gratuit vous permettant de vous rendre sur une île. Si malheureusement vous avez déjà utilisé ce ticket gratuit, vous pouvez en acheter un autre à la machine qui se trouve dans la tente des résidents, pour 2000 miles Nook. Aucune limite d'achat n'est prévue pour les tickets, vous pouvez en prendre autant que vous voulez, si vous avez les moyens bien évidemment. Pour voyager, rien de plus simple, rendez-vous directement au Dodo Airlines qui se trouve tout au sud de votre carte, et prenez votre envole. 

Cependant, pour tomber sur l'île aux bambous il faudra compter sur une part de chance, puisqu'il existe plusieurs îles : celle des tarentules, celle des papillons, ou encore celle aux ordures (nous ne sommes pas encore tombés dessus).

Une fois que vous serez sur celle aux bambous, munissez-vous de votre pelle, et dirigez-vous vers ces derniers. Vous remarquerez alors qu'une croix est dessinée juste au pied du bambou. Prenez votre pelle et creusez à cet endroit : vous obtiendrez alors une pousse de bambou. Creusez à chaque endroit ou vous trouverez une croix pour récolter toutes les pousses. Pour information, ces pousses de bambou vous permettront de les planter sur votre île, mais attention : ne les plantez pas trop collées les unes aux autres, et évitez également de les planter trop près des bords de votre île, sinon les bambous ne pousseront pas.

N'hésitez pas aussi à vous munir de votre hache en pierre pour taper sur ces derniers et ainsi à récolter des bambous, mais également de jeunes bambous. Ces derniers vous serviront par la suite pour fabriquer de nouveaux meubles.

Les recettes de fabrication pour le bambou

Vous pouvez trouver le bambou sous trois formes : les morceaux de bambous, les jeunes bambous et les pousses de bambou. Comme nous vous le disions un peu plus haut, les morceaux de bambous et les jeunes bambous peuvent être récupérés à l'aide d'une hache en pierre lorsque vous tapez sur les arbres de bambous. 
  • Toboggan en nouilles de bambou : 7 morceaux de bambou, 3 morceaux de bois
  • Four : 2 morceaux de bambou, 5 pépites de fer, 4 argiles, 5 morceaux de bois dur
  • Décoration murale en bambou : 1 morceau de bambou
  • Mur de bambou : 7 jeunes bambous de printemps, 3 pousses de bambou

La baguette en bambou

La baguette en bambou a exactement la même utilité que la baguette magique que vous craftez avec les fragments d'étoiles. Vous pouvez l'utiliser comme n'importe quel autre outil, et lorsque vous le ferez, vous aurez la possibilité de sélectionner une tenue et de changer vos vêtements en un claquement de doigts. 

Tout d'abord, vous allez devoir partir à la rencontre de Céleste durant la nuit, car la recette de fabrication de cette dernière détient des fragments d'étoiles. Céleste devrait arriver sur votre île assez tôt dans votre jeu, mais cela reste un événement aléatoire. Une fois que vous l'aurez trouvée, elle vous avertira que vous pouvez regarder le ciel et faire un vœu lorsque vous verrez une étoile filante. Par ailleurs, elle vous donnera par la même occasion le plan de fabrication de la baguette magique.

Cela ne peut se faire que la nuit et surtout lorsque le ciel est dégagé. Assurez-vous de regarder le ciel en ajustant votre vue à l'aide du joystick droit et lorsque vous voyez une étoile, appuyez sur le bouton A pour faire un vœu. Vous pouvez faire des vœux sur plusieurs étoiles pour obtenir plus de fragments. Attendez le lendemain, puis faites le tour de votre plage. Vous devriez voir un tas de fragments d'étoiles dans le sable que vous pouvez ramasser.

Ensuite, afin d'obtenir le plan de fabrication, cela se joue surtout à la chance car la recette de ce craft se trouve dans un ballon dans le ciel. N'en ratez donc aucun ! Mais voici ci-dessous les ingrédients de la recette, afin que vous soyez prêts lorsque vous aurez obtenu ce plan.

Recette baguette en bambou : 6 jeunes bambous de printemps, 3 fragments d'étoile

Maintenant que vous avez une baguette, vous pouvez aller dans une armoire et utiliser l'option "Modifier les tenues de la baguette". Vous pouvez créer jusqu'à 8 tenues différentes dans cette zone, que vous pourrez changer immédiatement en utilisant la baguette !

Si nous découvrons de nouvelles choses par rapport au bambou, nous ne manquerons pas de mettre à jour l'article.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Animal Crossing: New Horizons ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Animal Crossing: New Horizons France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille14 Smiley heureux6 Smiley amoureux11 Smiley effrayé4 Smiley triste2 Smiley démon7

Ces articles pourraient vous intéresser

Animal Crossing : New Horizons : Les objets piratés ont disparu
AC: New Horizons 30 septembre 2020

Animal Crossing : New Horizons : Les objets piratés ont disparu

Les joueurs d'Animal Crossing: New Horizons ont eu une mauvaise surprise aujourd'hui, certains objets ont effectivement disparu de leur île...
Animal Crossing : New Horizons : Tout savoir sur les citrouilles et ses plans
AC: New Horizons 30 septembre 2020

Animal Crossing : New Horizons : Tout savoir sur les citrouilles et ses plans

Vous allez pouvoir fêter Halloween comme il se doit dans Animal Crossing: New Horizons grâce à la dernière mise à jour. Voici tous nos conseils sur la pousse des citrouilles !
Animal Crossing: New Horizons : Patch 1.5.0, tous les détails de la mise à jour Halloween
AC: New Horizons 30 septembre 2020

Animal Crossing: New Horizons : Patch 1.5.0, tous les détails de la mise à jour Halloween

Retrouvez tous les détails de la mise à jour spéciale Halloween, disponibles via la patch 1.5.0 dans Animal Crossing: New Horizons.

7 commentaires

Avatar
0
0
yolescrosseurs (invité)
Le 16/04/2020 à 12:04
en fait j'ai des bambous mais aucunes pousses qui apparaissent comme dans acnl... pourtant en mars j'en avais mais du coup c que en mars ? (j'en ai eu en mars)
Répondre
Avatar Cocotier
0
0
Cocotier
Le 16/04/2020 à 12:20
Je ne crois pas, de mon côté les bambous continuent de pousser normalement
Avatar
0
0
yolescrosseurs (invité)
Le 15/04/2020 à 18:13
svp aider moi pk aucunes pousses ne viennent c que en mars ?

Répondre
Avatar Cocotier
0
1
Cocotier
Le 15/04/2020 à 22:18
Tes pousses sont peut-être trop collées les unes aux autres, ou trop proches d'une rivière ou d'un arbre
Avatar
0
0
Jahkusi (invité)
Le 10/04/2020 à 00:43
yo on peux planter les pousses de bambous dans le sables ?! Ahah que je perde pas tout ce que j’ai planté 

je trouve ça joli sur la plage lel 
Répondre
Avatar Cocotier
0
0
Cocotier
Le 10/04/2020 à 11:30
Non je crois que ça ne pousse pas dans la sable, seulement sur la terre. Si tu vois que ça ne pousse pas au bout d'un jour, change les d'endroit
Avatar
0
0
Mathilde (invité)
Le 29/03/2020 à 21:35
Bonjour, j’ai eu le plan de la baguette en bambou dans un ballon ! Et non pas par Céleste 
Répondre