Animal Crossing: New Horizons : Rounard, comment reconnaître les faux tableaux (contrefaçons) ?

Rounard a fait son arrivée dans Animal Crossing: New Horizons et n'a pas changé son côté arnaqueur. S'il vous vendra toujours de bons tableaux, plusieurs contrefaçons s'y sont glissées. Nous vous expliquons comment éviter d'acheter un faux tableau.
 
Suite à la mise à jour 1.2.0, déployée ce jeudi 23 avril, de nombreuses nouveautés ont été implantées en jeu, comprenant notre bon vieux Rounard. Ce petit renard vend des œuvres d'art, mais certaines ne sont pas si authentiques que ça...

Reconnaître les contrefaçons et faux tableaux de Rounard dans ACNH

Comme nous vous le disions, ce très cher Rounard n'est pas des plus honnête, et se fera un malin plaisir à vous refourguer une œuvre d'art qui est fausse. Toutefois, sachez qu'il est possible, en quelques secondes, de savoir si oui ou non ces œuvres d'art sont fausses, ou si Rounard vous propose bien l'identique, étant donné qu'elles proviennent toutes du monde réel.

Ainsi, pour reconnaître un vrai tableau d'un faux, vous n'aurez qu'à faire une recherche sur Google et les comparer. S'il existe une ou plusieurs incohérences, c'est qu'il s'agit d'un faux tableau. Sur tous les produits proposés par Rounard, au moins un est un vrai, en général. Vous pouvez avoir un exemple du genre de différences auxquelles s'attendre grâce aux images ci-dessous (via munhacnh). La liste des œuvres est, elle, à retrouver ici.

Comment débloquer Rounard ?

Avant toute chose, il faut avoir effectué certaines étapes obligatoires pour rencontrer Rounard. Pas de panique, elles ne sont qu'au nombre de 3 et sont loin d'être compliquées.
  • Faire 60 donations au Musée.
  • Parler à Thibou, qui vous indiquera vouloir agrandir le Musée, en introduisant une galerie d'art.
  • Attendre 24 heures que celles-ci se crée.
Une fois que la galerie d'art aura ouvert ses portes, Rounard se rendra sur votre île. Néanmoins, une fois que cette première rencontre a eu lieu, vous pourrez directement lui rendre visite, via la plage secrète. Chaque île possède sa propre plage secrète, qui est accessible tout au nord de la carte, en passant par les falaises. Il faudra donc être équipé d'une échelle pour s'y rendre. Vous pourrez ainsi découvrir sa galerie appelée la « Rounarama », et marchander avec ce dernier.

rounard_rounarama
Notez que la première fois que vous lui parlerez, il vous proposera d'acheter l'un de ses produits pour la somme de 498 000 clochettes. Ne tombez pas dans le panneau et refusez.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Animal Crossing: New Horizons ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Animal Crossing: New Horizons France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille38 Smiley heureux9 Smiley amoureux7 Smiley effrayé5 Smiley triste5 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

Animal Crossing: New Horizons : Des objets à durée limitée pour célébrer la fête brésilienne
AC: New Horizons 16 juillet 2021

Animal Crossing: New Horizons : Des objets à durée limitée pour célébrer la fête brésilienne

Voilà une petite nouveauté qui fera plaisir aux joueurs d'Animal Crossing: New Horizons, puisque le titre insulaire propose quelques objets à durée limitée, pour célébrer la fête brésilienne.
Animal Crossing: New Horizons : Des mises à jour sont prévues, assure Nintendo
AC: New Horizons 18 juin 2021

Animal Crossing: New Horizons : Des mises à jour sont prévues, assure Nintendo

Grand absent du Nintendo Direct lors de l'E3 2021, Animal Crossing: New Horizons a tout de même donné quelques nouvelles, avec l'annonce de plusieurs mises à jour à venir.
Animal Crossing: New Horizons : La journée mondiale des musées est de retour
AC: New Horizons 18 mai 2021

Animal Crossing: New Horizons : La journée mondiale des musées est de retour

Un événement déjà bien connu d'Animal Crossing: New Horizons a fait son grand retour ce 18 mai : la journée internationale des musées ! Si vous êtes passés à côté de celui-ci l'année dernière, nous vous expliquons son fonctionnement.

4 commentaires

Avatar
1
0
Cousette (invité)
Le 20/03/2021 à 13:20
Bonjour, ce que vous ne dite pas, c'est que:
1) Rounard fait des réduction spécial "cousin", les toiles seront donc à 4 980 clochettes;
2) Vous ne pouvez pas choisir la première toile, donc, elle est forcément vrai.
Répondre
Avatar
0
0
Tsumaa (invité)
Le 23/04/2020 à 23:54
C'est vraiment sûr qu'il y ai une oeuvre qui n'est pas une contrefaçon? Car pour la statue j'ai le Discobole de Myron en contrefaçon (car il a une montre), j'ai le tableau, genre la tête d'humain fait en légumes (désolé je ne connais pas le nom du tableau) en contrefaçon, La Laitière, contrefaçon, et L'Homme de Vitruve en contrefaçon aussi.
Répondre
Avatar Cocotier
0
0
Cocotier
Le 24/04/2020 à 01:30
Ce n'est pas une certitude, il se peut que tous soient des contrefaçons, mais en général, il y a une œuvre qui n'en est pas une. Mais il est possible que de temps à autre tout soit faux
Avatar
0
0
Tsumaa (invité)
Le 25/04/2020 à 14:28
Ah d'accord, c'est plus clair maintenant, merci!