Aliens: Fireteam, un jeu coopératif dans l'univers d'Alien, annoncé pour l'été 2021

Cold Iron Studios vient d'annoncer un nouveau jeu Alien, un shooter jouable en coopération et qui arrivera sur PC et consoles en 2021.
 
Publié le 02 mars 2021
par Corentin Rimbert
1
Les annonces surprises de jeux issus de licences cinématographiques ont décidément le vent en poupe ces derniers mois. Après un jeu Indiana Jones ou encore James Bond, sans mentionner le nouveau jeu Star Wars en monde ouvert, c'est au tour de la licence Alien de revenir sur PC et consoles. Cold Iron Studios vient effectivement d'officialiser son projet, un jeu de tir en coopération, à la troisième personne, dans lequel il faudra vaincre du Xénomorphe.

L'histoire se déroule 23 ans après les événements de la trilogie originale et donc du sacrifice d'Ellen Ripley, en 2202. Nous incarnons un marine colonial stationné à bord de l'USS Endeavor, qui va devoir lutter contre la terrible menace que représentent les Xénomorphes. Quatre campagnes seront disponibles lors de son lancement, dans lesquels 20 types d'ennemis (dont 11 Xénomorphes différents) voudront venir à bout de vous. Pour mener à bien votre mission, vous allez devoir, avec vos coéquipiers, choisir parmi cinq classes uniques : mitrailleur, démolisseur, technicien, docteur et éclaireur, chacune ayant des capacités qui lui sont propres, comme tout bon jeu de tir coopératif qui se respecte.

Nous pouvons avoir un premier aperçu de l'expérience proposée via le trailer partagé à l'occasion de l'annonce du jeu, et qui pourrait ravir les amateurs de la licence, mais aussi des jeux de tir coopératif. 


Aucune date de sortie n'a été communiquée, mais Aliens: Fireteam est attendu durant l'été 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. De plus amples informations seront partagées d'ici à sa sortie.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Aliens: Fireteam Elite : La saison 2 se dévoile et partage sa date de sortie
Fireteam 01 décembre 2021

Aliens: Fireteam Elite : La saison 2 se dévoile et partage sa date de sortie

Cold Iron Studios vient de préciser le contenu de la saison 2 d'Aliens: Fireteam Elite, qui arrivera à la mi-décembre. Nouveau mode et armes inédites sont notamment au programme.
Aliens: Fireteam Elite dévoile sa feuille de route de l'Année 1
Fireteam 28 octobre 2021

Aliens: Fireteam Elite dévoile sa feuille de route de l'Année 1

Le contenu de l'Année 1 d'Aliens: Fireteam Elite s'annonce haut en couleur puisque celle-ci proposera de nouvelles armes, de nouveaux modes ou encore de nouveaux avantages.
Aliens: Fireteam Elite : Deux mois après sa sortie, les joueurs se font rares
Fireteam 19 octobre 2021

Aliens: Fireteam Elite : Deux mois après sa sortie, les joueurs se font rares

Ce n'est hélas pas surprenant, mais le jeu de tir coopératif à la troisième personne a vu sa communauté diminuer drastiquement ces dernières semaines, n'arrivant même plus à dépasser le millier de joueurs simultanés...

1 commentaire

Avatar
1
0
Nathanael (invité)
Le 03/03/2021 à 01:01
Je suis profondément choqué et déçu par ce trailer qui révèle déjà toute l'absurdité du gameplay (mais qui a au moins le mérite d'être honnête).
Pour comprendre ce qui dérange, visualisons toutes les erreurs :
0:15 - Non. Les Xénomorphes ne se baladent pas sur les murs lisses susceptibles de les rendre à découvert ! Cette espèce utilise sa morphologie complexe pour se camoufler parmi les coursives des vaisseau, la rendant indiscernable entre les amas de tuyaux et de câbles. Et des marines qui se rassemblent en attendant une menace alien auraient au moins la décence d'avoir un détecteur de mouvement en main ou sur leur arme. On en parle du Xéno à droite en pleine lumière qui ne suscite aucune réaction ?
0:40 - Encore non. Les Xénomorphes craignent le feu plus que tout car à son contact, elles explosent. Hors un Xéno qui court tête baissée vers un lance flamme, même en groupe, c'est tout bonnement du jamais vu. 
0:50 - C'est bien un marines que je vois ouvrir le feu en plein sur les mains de son allié pour le défaire d'un Facehugger ? Efficacité de la technique /20 ? Puis en général quand un Facehugger est aussi proche, la proie est pour ainsi dire "foutue" car la créature utilise sa queue pour l'étranger, ce qui par "chance" n'est pas le cas ici.
0:52 - Très bien. Alors on tire avec un shotgun en avançant en plein vers le Xéno qui a la réputation d'avoir un sang extrêmement corrosif. Tout va bien. 
0:53 - Le marines tire à côté, tandis que le Xéno s'amuse un peu avec sa proie en claquant la mâchoire au lieu de lui percer la boite crânienne à grand coup de langue (là aussi en général, entre les mains d'un Xéno vous êtes foutu).
Ca sent le projet mort-né qui connaitra une grande vague de hype avant de tomber dans l'oubli comme Battlefront.
Il suffit de voir la qualité d'animation des RIG... sortir de mouvements aussi rigides et mécanisés en 2021 c'est dépassé, et vendre ça avec une bande-annonce stylisée est une véritable plaisanterie.
Les amoureux d'Alien qui parviennent à rester fidèles à la licence vont tester par curiosité, puis s'en lasser à coup sûr. Car à part du versus fighting bien bourrin, le jeu ne propose rien de surprenant et les devs n'ont apparemment rien appris du triste "Colonial Marines"...
Alors oui, la vidéo précise qu'il s'agit d'une Alpha et que le travail est en progression. Mais j'ose espérer qu'il s'agira d'un Free-To-Play, car vendre un jeu au gameplay complètement calqué sur du Gears Of War en moins bien, avec des graphismes légèrement moins beaux que "Alien : Isolation", il y a de quoi bouder et c'est peu dire.
Les dévs, si par le plus grand des hasards, un membre de l'équipe tombe sur cette critique. Corrigez au moins vos incohérences pour que votre jeu puisse être pris au sérieux. La fox a déjà fait assez de déjà entre prometheus et covenant, plus encore en s'étant vendu à Fortnite. Respectez nous, s'il vous plaît.
répondre