Age of Empires 4 : Les reliques, comment les récolter ?

Les reliques sont des bonus non négligeables qui peuvent être obtenus en cours de partie dans Age of Empires IV. Nous vous expliquons comment les récolter et les utiliser.
 
Publié le 15 novembre 2021
par Corentin Rimbert
0
Lorsque vous débutez une partie sur Age of Empires IV, des reliques sont placées aléatoirement sur la carte et leur emplacement n'est pas indiqué. Il faut l'explorer pour les découvrir et, à ce moment seulement, une icône sera visible. Elles ne sont pas très nombreuses, mais ces dernières vous permettent d'obtenir un bonus d'or si vous les placez dans certains bâtiments, ce qui peut être une excellente chose si vous souhaitez maximiser vos revenus dans cette ressource.

Comment récolter les reliques dans Age of Empires IV ?

Cependant, les reliques ne peuvent pas être récoltées n'importe comment dans Age of Empires IV. Vous devez le faire avec des unités religieuses, comme les moines par exemple, qui s'obtiennent plus ou moins rapidement selon la civilisation de départ que vous avez choisi. Par exemple, avec les Français, vous allez devoir atteindre le niveau III et l'obtention du Monastère. 

relique3
Une fois que vous avez votre unité religieuse, il suffit de lui demander d'aller la chercher en cliquant sur la relique (tout en ayant le personnage religieux sélectionné). Une fois la relique ramassée, il faut la déposer dans un bâtiment religieux, qui varie selon la civilisation :
  • Anglais → Monastère
  • Français → Monastère
  • Chinois → Monastère
  • Saint-Empire Romain → Cathédrale de Regnitz
  • Mongols → Tente de la prière
  • Rus' → Monastère et Abbaye de la trinité
  • Sultanat de Delhi → Mosquée et Dôme de la foi, 
  • Dynastie abbasside → Mosquée
En plaçant la relique dans l'un de ces bâtiments, vous verrez une icône se placer au-dessus, vous indiquant qu'une relique est activée. Vous pouvez voir les bonus reçus en cliquant sur le bâtiment. Il s'agit d'un excellent moyen pour augmenter vos revenus en or.

relique4
Petit conseil supplémentaire, n'hésitez pas à escorter votre unité religieuse, pour éviter qu'elle ne soit attaquée en cours de route. Quelques soldats devraient faire l'affaire. Enfin, si vous souhaitez piéger vos adversaires, que ce soit l'IA ou d'autres joueurs, vous pouvez également les attaquer lorsqu'ils viennent chercher une relique, en leur tendant un piège.

Il s'agit d'un objet particulièrement prisé, nul doute donc que vos adversaires souhaiteront tout autant que vous, mettre la main sur les reliques dans Age of Empires IV. Nous vous rappelons également que si vous recherchez une tier list des civilisations d'AoE IV, nous vous en avons proposons une, disponible ici.
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Age of Empires 4 : La roadmap jusqu'à mi-2022 dévoilée, de nombreuses nouveautés au programme
Age of Empires IV 17 novembre 2021

Age of Empires 4 : La roadmap jusqu'à mi-2022 dévoilée, de nombreuses nouveautés au programme

World’s Edge et Relic Entertainment viennent de partager la feuille de route d'Age of Empires IV, donnant un aperçu de ce qui sera introduit d'ici l'été 2022. Outre les améliorations diverses, quelques fonctionnalités attendues seront disponibles.
Age of Empires 4 : Tier list des meilleures civilisations
Age of Empires IV 09 novembre 2021

Age of Empires 4 : Tier list des meilleures civilisations

Retrouvez la tier list des meilleures civilisations d'Age of Empires 4, pour vous donner quelques idées avec qui commencer une partie.
Age of Empires IV : Une sortie sur Xbox n'est pas impossible
Age of Empires IV 04 novembre 2021

Age of Empires IV : Une sortie sur Xbox n'est pas impossible

Une version console d'Age of Empires IV pourrait bien voir le jour. Si rien n'est encore sûr, les développeurs n'écartent pas cette possibilité.

0 commentaire