Age of Empires 4 : Les différentes de victoires en escarmouche

Vous ne savez pas comment gagner une partie dans le mode escarmouche ? Nous vous détaillons les trois manières d'y arriver.
 
Publié le 01 novembre 2021
par Corentin Rimbert
0
Les escarmouches font partie d'Age of Empires et sont naturellement de retour dans ce quatrième opus majeur. Ce mode, très apprécié des joueurs, permet de mener, de A à Z, votre civilisation à la victoire. Naturellement, tout ne sera pas aisé, surtout si vous êtes un novice ou que vous n'avez pu l'habitude avec le RTS.

Les différentes victoires en escarmouche dans AoF 4

Dans ce mode, vous allez effectivement commencer avec rien, quelques villageois, et devrez alors bâtir un véritable empire pour valider quelques objectifs. Vous aurez trois possibilités pour réclamer la victoire finale, que nous vous détaillons ci-dessous, puisque l'explication en jeu n'est pas forcément poussée pour celles et ceux qui découvrent Age of Empires IV. Notez que la difficulté du mode escarmouche varie également selon la civilisation que vous avez choisie lors du lancement de la partie. 

Détruire les monuments ennemis

La première option, qui est probablement la plus simple sur le papier, vous demandera de détruire les monuments ennemis. Il s'agit de tous les bâtiments construits permettant de passer d'un niveau à l'autre, et le forum, souvent au centre du village. Vous n'avez pas besoin de détruire les habitations pour obtenir cette victoire.

batiments_ennemis

Contrôler les lieux sacrés

Lorsque vous allez commencer la partie, plusieurs lieux sacrés sont cachés sur la carte. Lors de vos différentes explorations, vous finirez, normalement, par les découvrir. Au nombre de trois, il faudra tous les contrôler et les garder pendant 10 minutes pour signer la victoire. Les défendre vous demandera de grands efforts, mais la récompense en or est on ne peut plus intéressante.

lieu_sacre
Pour contrôler un lieu sacré, il vous suffit d'avoir un moine, que nous débloquons à partir du niveau III.

Posséder une merveille

La façon la plus dure de gagner une escarmouche. Les merveilles sont relativement difficiles à obtenir, étant donné que leur coût est assez élevé, 3 000 unités de chaque ressource et demandent également 10 minutes pour être mises sur pied. Cela veut donc dire que vous allez devoir travailler dur pour faire le plein, mais aussi avoir des moyens humains pour la défendre par la suite, étant donné qu'il faudra qu'elle reste debout pendant 15 minutes. Sachant que les ennemis seront informés de son emplacement, la tâche s'annonce difficile pour quiconque n'y est pas préparé...
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Age of Empires 4 : La roadmap jusqu'à mi-2022 dévoilée, de nombreuses nouveautés au programme
Age of Empires IV 17 novembre 2021

Age of Empires 4 : La roadmap jusqu'à mi-2022 dévoilée, de nombreuses nouveautés au programme

World’s Edge et Relic Entertainment viennent de partager la feuille de route d'Age of Empires IV, donnant un aperçu de ce qui sera introduit d'ici l'été 2022. Outre les améliorations diverses, quelques fonctionnalités attendues seront disponibles.
Age of Empires 4 : Les reliques, comment les récolter ?
Age of Empires IV 15 novembre 2021

Age of Empires 4 : Les reliques, comment les récolter ?

Les reliques sont des bonus non négligeables qui peuvent être obtenus en cours de partie dans Age of Empires IV. Nous vous expliquons comment les récolter et les utiliser.
Age of Empires 4 : Tier list des meilleures civilisations
Age of Empires IV 09 novembre 2021

Age of Empires 4 : Tier list des meilleures civilisations

Retrouvez la tier list des meilleures civilisations d'Age of Empires 4, pour vous donner quelques idées avec qui commencer une partie.

0 commentaire