Age of Empires 4 est jouable, Word's Edge donne des nouvelles

Plus d'un an après la dernière apparition en public d’Age of Empires IV, Word's Edge, en charge de son développement, vient nous donner quelques nouvelles intéressantes.
 
Publié le 04 janvier 2021
par Corentin Rimbert
0
Discret depuis son annonce en 2017, avec seulement une bande-annonce partagée en novembre 2019 et quelques informations par la suite, Age of Empires 4 refait parler de lui ces derniers jours. Word's Edge, en charge du développement de la franchise, a tenu à s'exprimer sur les projets en cours via son site officiel, notamment ce quatrième opus, par l'intermédiaire de Shannon Loftis, directrice du studio.

Nous apprenons ainsi que les développeurs ont fait de grands progrès sur le jeu, qui est d'ailleurs jouable. Shannon Loftis explique que même si la conception d'un jeu de stratégie en temps réel est amusante, il faut du temps pour mettre en place les différents systèmes du jeu, comme l'économie ou l'intelligence artificielle et les faire fonctionner ensemble. Il faut ensuite passer par la phase d'équilibrage et de peaufinage, qui semble être plus ou moins l'état actuel du jeu.

Malheureusement, Shannon Loftis n'a donné aucun détail sur Age of Empires 4 en lui-même, ni de date de lancement. Elle conclut son long message, qui parle également des Definitive Edition d'Age of Empires II et III en expliquant travailler « d'arrache-pied » sur ce nouvel épisode. Nous pouvons donc espérer avoir de nouvelles informations assez rapidement avec une date de sortie.

Pour rappel, Age of Empires 4 est prévu pour arriver sur PC, mais un portage sur les consoles Xbox n'est pas à exclure. Vous pouvez (re)voir le dernier trailer en date ci-dessous.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Age of Empires 4 proposera moins de civilisations qu'Age of Empires 2
Age of Empires IV 11 décembre 2019

Age of Empires 4 proposera moins de civilisations qu'Age of Empires 2

Nombreux sont celles et ceux attendant de pied ferme Age of Empires IV, même si les informations sont pour le moment maigres. Nous avons appris, lors d'une interview, que le prochain opus de la franchise ne sera pas aussi fourni en civilisations qu'Age of Empires 2.
Age of Empires 4 sera destiné aux anciens et nouveaux joueurs
Age of Empires IV 11 décembre 2019

Age of Empires 4 sera destiné aux anciens et nouveaux joueurs

La série Age of Empires est vieille de 22 ans, mais ne cesse de voir arriver de nouveaux joueurs, pouvant, parfois, se perdre rapidement. C'est pourquoi les développeurs ont à cœur, avec Age of Empires 4, de simplifier les débuts des néophytes.
Age of Empires 4 pourrait être disponible sur Xbox One
Age of Empires IV 11 décembre 2019

Age of Empires 4 pourrait être disponible sur Xbox One

La série Age of Empires, particulièrement réputée dans le genre RTS, se renouvelle avec le quatrième opus majeur de la série, qui pourrait voir le jour sur la Xbox One, ou la prochaine console de Microsoft.

0 commentaire