Actualités

Un nouveau BioShock serait en développement chez 2K

Publié le   par John Pourre
Depuis la sortie de BioShock Infinite en 2013, nous n'avons eu aucune nouvelle de la licence de l'éditeur 2K Games. Beaucoup de joueurs sont en attente d'une suite et il semblerait que certaines personnes commencent à parler au sujet d'un projet top secret, en chantier, pas très loin du studio de Mafia III. À lire également
Rainbow Six atteint les 30 millions de joueurs !
C'est Kotaku qui, en menant l'enquête sur les développeurs de Hangar 13, nous apprend qu'un jeu sous licence BioShock serait en cours de développement et connu sous le nom de code Parkside. Toutes ces informations proviennent de personnes travaillant pour l'éditeur 2K et confirment la sensibilité même d'en parler au sein de l'entreprise. C'est des employés du studio Hangar 13 qui ont légèrement lâché la bride autour de ce secret.

Selon eux, un petit groupe de personnes travaillaient sur le titre et ces derniers n'avaient même pas le droit de s'exprimer dessus. Même le recrutement était un problème puisqu'il fallait le faire en sous-marin pour ne pas attirer l'attention. Quand on connait les soucis qu'a rencontré Mafia III et les licenciements qui ont suivi, il n'est pas étonnant de lire des déclarations mettant en avant des dissensions entre collègues. Certains ont été jusqu'à se demander pourquoi ils n'ont pas été choisi pour ce projet si ambitieux et tout cela a créé des situations plutôt tumultueuses au sein du studio.

Une personne impliquée sur le projet Parkside commente que ce dernier n'est pas prêt pour beaucoup de gens. L'éditeur ne veut pas réitérer les erreurs du passé ou celles d'autres studios, en mettant toutes les chances de son côté. Et nous pouvons les comprendre au vu du ratage commercial de Mafia III et de l'attente des fans autour de la série BioShock, qui se demandent quelle sera la suite et si la licence va opérer une nouvelle fois une évolution majeure comme c'était le cas déjà avec le dernier opus, Infinite. Pour l'heure, il faudra encore patienter avant que les langues se délient pour en savoir beaucoup plus sur le nom de code Parkside, ses liens avec l'univers BioShock et ce malgré qu'une personne liée au reportage indique : "On s'est rendu compte, cependant, que c'était en fait un nouveau jeu dans l'une des franchises de tir les plus intéressantes de la dernière décennie: BioShock".
0
0
7
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch League : Philadelphie aura sa propre arène à 50 millions de dollars
L'équipe Philadelphia Fusion, qui participe à l'Overwatch League, a annoncé la construction de la Fusion Arena, la plus grande arène spécialement conçue pour l'esport d'Occident. Si la date d'ouverture n'a pas encore été dévoilée, on sait déjà que la structure coûtera aux alentours de 50 millions de dollars.
The Lord of the Rings : Gollum annoncé par le studio Daedalic
Les amateurs de l'univers créé par J. R. R. Tolkien seront sûrement ravis de l'annonce faite par le studio allemand, étant donné qu'un nouveau jeu, basé sur l'un des personnages les plus connus du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, est en cours de développement.
Fortnite
Fortnite dévoile une bande-annonce et le règlement de la World Cup
Après plusieurs mois de tests, Epic Games vient d'annoncer les derniers détails pour sa World Cup avec un trailer explosif. Les qualifications pour la grande finale, qui aura lieu à New York du 26 au 28 juillet, commenceront en ligne le 13 avril et dureront 10 semaines.
Dead Cells
Dead Cells a vendu plus d'un million de copies
Près d'un an et demi après sa sortie, le fameux jeu metroidvania fait encore parler de lui avec la communication officielle du chiffre de vente et celui-ci dépasse le million d'exemplaires écoulés.