Actualités

Tencent se prépare à concurrencer Steam avec un lancement mondial de WeGame

Publié le   par Florent Pateau , modifié le 
Depuis toujours, les joueurs occidentaux ont été habitués à utiliser Steam pour regrouper toute leur bibliothèque de jeux dématérialisés et sans concurrent sérieux, Valve s'est tranquillement installé dans une confortable place de leader de ce marché. Cependant, Tencent pourrait prochainement débarquer avec sa propre solution, déjà en place en Chine. À lire également
La liste des 1000 jeux Steam les plus joués a été dévoilée !
Cela fait des années, que les joueurs PC utilisent Steam pour acheter leurs jeux dématérialisés, communiquer et jouer à plusieurs. Au fur et à mesure des années, la plateforme de distribution de jeux est donc devenu un outil nécessaire à tout bon joueur de jeux vidéo. Sauf que dans l'ombre, le géant de l'internet, Tencent, travaille sur WeGame, le concurrent chinois de Steam.

Jusqu'alors, WeGame s'était limité au territoire chinois où celui-ci propose quelques 220 titres, notamment en raison des lois de censures présentes dans l’Empire du Milieu. Cependant, il semblerait que la multinationale basée à Hong Kong ne souhaite plus se limiter et cherche désormais à s'ouvrir au reste de la planète, profitant de ses très nombreux investissements dans des sociétés telles qu'Epic Games, Riot Games ou encore Supercell pour rêver d'une croissance XXL dans de très nombreux pays.
La version hongkongaise de WeGame est en développement. Cette version sera disponible pour tous les utilisateurs étrangers et nous utiliserons cette plateforme pour amener plus de jeux chinois sur le marché mondial.
- Le porte-parole de Tencent pour South China Morning Post.
La récente annonce de Tencent fait par ailleurs suite à une conférence menée par Valve il y a quelques semaines où les équipes en charge de Steam avaient indiqué vouloir s'attaquer au marché chinois afin de faire profiter, à leurs développeurs, des millions de joueurs disponibles dans le pays le plus peuplé de la planète. Par ailleurs, cette action semble également un choix logique de la part de Tencent qui ne souhaite pas laisser se développer le partenariat entre Steam et Perfect World (concurrent chinois de WeGame) et distributeur de CS:GO dans le pays.

Malgré les nombreuses propriétés de Tencent, et son expérience sur le marché chinois, concurencer Steam ne sera pas une mince affaire. En effet, la plateforme de Valve compte actuellement plus de 20 000 jeux dans son catalogue, 3,37 millions de nouveaux acheteurs chaque mois, mais surtout plus de 42 millions d'utilisateurs actifs par jour.
2
0
0
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2 dévoile des screenshots inédits et des nouvelles informations !
À quelques semaines de la sortie de Red Dead Redemption 2, l'impatience est de plus en plus grande tout comme le nombre d’informations et de screenshots qui s’accumulent de plus en plus.
Super Smash Bros. Ultimate
Super Smash Bros. Ultimate : Ken de Street Fighter pourrait faire partie des combattants !
Super Smash Bros. Ultimate est victime de plusieurs rumeurs. Très récemment, cela concernait le nombre de stages présents dans cet opus, maintenant, c'est sur la potentielle présence de Ken de Street Fighter.
League of Legends
LoL : Kled et Camille auront prochainement droit à un nouveau skin !
Cette annonce faite par un membre de Riot risque de ravir un grand nombre d'adeptes de Kled et de Camille.
Fortnite
Fortnite : Les premières figurines Funko Pop! dévoilées !
En juillet dernier, nous apprenions la création d'une ligne de produits Fortnite issue d'une collaboration entre Epic Games et la marque Funko. Deux mois plus tard, dix modèles de Funko Pop! viennent d'être révélés.