Actualités

Tencent se prépare à concurrencer Steam avec un lancement mondial de WeGame

Publié le   par Florent Pateau
Depuis toujours, les joueurs occidentaux ont été habitués à utiliser Steam pour regrouper toute leur bibliothèque de jeux dématérialisés et sans concurrent sérieux, Valve s'est tranquillement installé dans une confortable place de leader de ce marché. Cependant, Tencent pourrait prochainement débarquer avec sa propre solution, déjà en place en Chine. À lire également
La liste des 1000 jeux Steam les plus joués a été dévoilée !
Cela fait des années, que les joueurs PC utilisent Steam pour acheter leurs jeux dématérialisés, communiquer et jouer à plusieurs. Au fur et à mesure des années, la plateforme de distribution de jeux est donc devenu un outil nécessaire à tout bon joueur de jeux vidéo. Sauf que dans l'ombre, le géant de l'internet, Tencent, travaille sur WeGame, le concurrent chinois de Steam.

Jusqu'alors, WeGame s'était limité au territoire chinois où celui-ci propose quelques 220 titres, notamment en raison des lois de censures présentes dans l’Empire du Milieu. Cependant, il semblerait que la multinationale basée à Hong Kong ne souhaite plus se limiter et cherche désormais à s'ouvrir au reste de la planète, profitant de ses très nombreux investissements dans des sociétés telles qu'Epic Games, Riot Games ou encore Supercell pour rêver d'une croissance XXL dans de très nombreux pays.
La version hongkongaise de WeGame est en développement. Cette version sera disponible pour tous les utilisateurs étrangers et nous utiliserons cette plateforme pour amener plus de jeux chinois sur le marché mondial.
- Le porte-parole de Tencent pour South China Morning Post.
La récente annonce de Tencent fait par ailleurs suite à une conférence menée par Valve il y a quelques semaines où les équipes en charge de Steam avaient indiqué vouloir s'attaquer au marché chinois afin de faire profiter, à leurs développeurs, des millions de joueurs disponibles dans le pays le plus peuplé de la planète. Par ailleurs, cette action semble également un choix logique de la part de Tencent qui ne souhaite pas laisser se développer le partenariat entre Steam et Perfect World (concurrent chinois de WeGame) et distributeur de CS:GO dans le pays.

Malgré les nombreuses propriétés de Tencent, et son expérience sur le marché chinois, concurencer Steam ne sera pas une mince affaire. En effet, la plateforme de Valve compte actuellement plus de 20 000 jeux dans son catalogue, 3,37 millions de nouveaux acheteurs chaque mois, mais surtout plus de 42 millions d'utilisateurs actifs par jour.
2
0
0
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : Dignitas arrache la victoire lors de la DreamHack Leipzig
Ce dimanche, le trio Turbopolsa, ViolentPanda et Yukeo a remporté le tournoi Rocket League de la DreamHack Leipzig devant les joueurs Renault Vitality, lors d'une finale de haut-vol après avoir écrasé la compétition en ne perdant aucun match.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Un nouveau mode de jeu en approche ?
Lors du Six Invitational, Ubisoft a dévoilé une bande-annonce présentant le nouveau stratège de l'unité Rainbow : Harry " Six " Pandey. Celle-ci met en scène deux agents mythiques du jeu : Tatcher et Dokkaebi se disputant à l'issue d'un entraînement qui a mal tourné.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops IIII : Le Remplaçant serait de retour pour fêter la sortie du prochain DLC
Les adeptes de Call of Duty : Black Ops II et III se souviennent sans doute de la campagne publicitaire qu'ont mené Activision et Treyarch entre 2013 et 2015. Eh bien, cette dernière va très certainement revenir avec Black Ops IIII pour annoncer la sortie du prochain DLC ainsi que les futures mises à jour.
Death Stranding
Death Stranding : Un hommage à Mary Poppins se cache dans le jeu
Si la date de sortie de Death Stranding n'est toujours pas connue, Hideo Kojima, le papa de Metal Gear Solid et producteur de Castlevania : Lords of Shadows (entre autres) continue d'alimenter le suspense qui plane sur son projet jeu. Et cette fois-ci, c'est avec un simple Tweet qu'il a réussi à piquer la curiosité du monde vidéoludique.