Actualités

Steam en 2017 c'est déjà plus de 6000 jeux publiés

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Alors que la plateforme de distribution de contenu en ligne dévoilait Steam Direct en juin dernier, il semblerait bien que ce processus ait en quelque sorte boosté le nombre de sorties de jeux vidéo sur cette dernière. À lire également
Les e-cartes cadeau de Steam sont enfin arrivées !
C'est bel et bien plus de 6000 nouveaux jeux qui ont été recensés sur Steam durant cette année 2017. Plusieurs raisons expliquent cela dont Steam Direct, comme ennoncé ci-avant. En effet, connu comme étant le remplaçant de Steam Greenlight, le nouveau procédé de proposition de jeux vidéo sur la plateforme offre aux développeurs, pour la somme de 100$, un ajout immédiat dans le catalogue Steam, passant alors outre l'ancien système d'approbation imposé par Greenlight et provoquant par la même occasion un véritable flot de nouveaux titres, bon ou mauvais, avec en uniquement trois mois plus de 1300 jeux publiés.

D'après le graphique publié sur Twitter par Daniel Ahmad, analyste pour la société Niko Partners, ce serait un record pour la plateforme avec, approximativement, plus de 1500 jeux supplémentaires par rapport à l'année précédente qui avait atteint les 4207 jeux publiés, mais dépassant également les chiffres des sorties accumulées entre 2005 et 2015.
Une mise à jour rapide du nombre de jeux publiés sur le graphique Steam. C'est début novembre. L'année n'est pas encore terminée et il y a déjà eu plus de 6000 jeux sortis sur Steam cette année. C'est presque autant que le nombre de jeux sortis entre 2005 et 2015.
- Daniel Ahmad
L'apparition de Steam Direct s'accorde au fait que la conception de jeux vidéo est, à présent, à la portée de tous avec de nouveaux outils permettant, sans même avoir la mondre expérience en développement, de créer son propre jeu.

Alors qu'en septembre dernier, Steam comptait déjà 5000 titres ajoutés dans l'année, c'est finalement deux mois plus tard que la plateforme a atteint les 6000 jeux publiés dans son catalogue. Selon vous, est-ce que Valve atteindra les 7000 titres avant fin décembre 2017 ?
1
0
3
0
0
0

Les dernières actualités

NBA Jam
Bientôt un retour de NBA Jam ?
Lors de sa sortie sur les bornes arcades en 1993, le jeu est vite devenu un grand succès, pour être ensuite considéré comme l'un des jeux d'arcade les plus populaires. Il pourrait faire son retour cette année, pour fêter son vingt-cinquième anniversaire.
Monster Hunter : World
La PS4 Pro Monster Hunter: World est disponible en édition limitée en France !
Les joueurs français auront une chance de s'emparer d'une édition PS4 Pro Monster Hunter: World, qui était jusqu'à présent exclusivement disponible sur le marché japonais.
Overwatch
Le prochain héros d'Overwatch changera totalement le gameplay du jeu !
Les développeurs de Blizzard nous font languir encore une fois sur les détails du prochain héros d'Overwatch ! Sans nous en dire trop, quelques informations sont pourtant très intéressantes et viendront contrecarrer les plans des joueurs compétitifs !
PUBG
Tencent aide la police chinoise à arrêter plus de 120 personnes liées à la création de logiciels de triche !
Bien que la version chinoise de PUBG de Tencent n'ait pas été encore lancée dans la région, l'éditeur aide déjà à régler les problèmes récurrents de tricherie qui pullulent sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Des changements majeurs pour Ange et Chacal sur le PTR
Alors que le début de l'Overwatch League arrive à grands pas, Blizzard décide de nerf encore une fois la compétence Valkyrie de Ange ainsi que la Mine Incapacitante de Chacal.
Monster Hunter : World
Monter Hunter: World pourrait sortir à l'automne sur PC
Jusqu’à présent, aucune date n’avait été annoncée, nous savons maintenant que les développeurs souhaitent publier leur jeu sur PC pour l’automne 2018.
Dragon Ball FighterZ
Dragon Ball FighterZ sortira le 26 janvier et ne sera pas trop gourmand sur PC !
Dans une annonce officielle, Bandai Namco précise les choses et dévoile les configurations minimales et recommandées pour les joueurs PC.
PUBG
Le PDG de PUBG Corp. veut sortir le jeu sur toutes les plateformes sauf que Sony est très strict sur la qualité
Depuis sa sortie en Early Access sur Steam en mars 2017, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ne cesse d’accroître sa popularité comme le montrent les divers records établis et récompenses reçues. Cependant, Chang Han Kim, le PDG de PUBG Corp ne veut pas s’arrêter là et souhaite lancer le célèbre jeu de battle royale sur toutes les plateformes y compris sur PlayStation, mais le problème actuel est que Sony est très strict sur la qualité des jeux publiés.