Actualités

Steam en 2017 c'est déjà plus de 6000 jeux publiés

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Alors que la plateforme de distribution de contenu en ligne dévoilait Steam Direct en juin dernier, il semblerait bien que ce processus ait en quelque sorte boosté le nombre de sorties de jeux vidéo sur cette dernière. À lire également
Les e-cartes cadeau de Steam sont enfin arrivées !
C'est bel et bien plus de 6000 nouveaux jeux qui ont été recensés sur Steam durant cette année 2017. Plusieurs raisons expliquent cela dont Steam Direct, comme ennoncé ci-avant. En effet, connu comme étant le remplaçant de Steam Greenlight, le nouveau procédé de proposition de jeux vidéo sur la plateforme offre aux développeurs, pour la somme de 100$, un ajout immédiat dans le catalogue Steam, passant alors outre l'ancien système d'approbation imposé par Greenlight et provoquant par la même occasion un véritable flot de nouveaux titres, bon ou mauvais, avec en uniquement trois mois plus de 1300 jeux publiés.

D'après le graphique publié sur Twitter par Daniel Ahmad, analyste pour la société Niko Partners, ce serait un record pour la plateforme avec, approximativement, plus de 1500 jeux supplémentaires par rapport à l'année précédente qui avait atteint les 4207 jeux publiés, mais dépassant également les chiffres des sorties accumulées entre 2005 et 2015.
Une mise à jour rapide du nombre de jeux publiés sur le graphique Steam. C'est début novembre. L'année n'est pas encore terminée et il y a déjà eu plus de 6000 jeux sortis sur Steam cette année. C'est presque autant que le nombre de jeux sortis entre 2005 et 2015.
- Daniel Ahmad
L'apparition de Steam Direct s'accorde au fait que la conception de jeux vidéo est, à présent, à la portée de tous avec de nouveaux outils permettant, sans même avoir la mondre expérience en développement, de créer son propre jeu.

Alors qu'en septembre dernier, Steam comptait déjà 5000 titres ajoutés dans l'année, c'est finalement deux mois plus tard que la plateforme a atteint les 6000 jeux publiés dans son catalogue. Selon vous, est-ce que Valve atteindra les 7000 titres avant fin décembre 2017 ?
1
0
3
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Mario Kart 8 Deluxe
Mattel annonce des Hot Weels Mario Kart !
Il y a eu au fil des années un grand nombre d'éditions spéciales Hot Wheels, toutefois, le constructeur Mattel mettra en vente en juin 2019 des petites voitures Mario Kart qui ont été montrées à la Comic-Con de San Diego.
Pokémon GO
Pokémon GO : Ossatueur d'Alola, Raichu d'Alola et Registeel Légendaire sont désormais disponibles dans les Raids !
La liste des boss de Raid du jeu mobile Pokémon GO vient encore de changer au profit de la venue de Registeel, un nouveau Pokémon légendaire, ainsi que d'Ossatueur et Raichu sous leur forme d'Alola.
PES 2019
PES 2019 : Une démo prévue pour le mois d'août !
Pro Evolution Soccer 2019 sortira officiellement le 30 août sur PC et consoles de salon et Konami a tenu à préciser récemment qu'une version d'essai serait prochainement disponible.
Fortnite
Le genre battle royale pourrait rapporter plus de 20 milliards de dollars l'année prochaine !
En quelques mois à peine, le genre battle royale a réussi à devenir incontournable, à tel point qu'un bon nombre de personnalités s'y sont également mis. Les jeux de battle royale sont tellement populaires que, selon certains analystes, ils pourraient rapporter plus de 20 milliards de dollars en 2019, rien que ça.