Sony fait le point sur les chiffres de vente de la PS5, de son lancement à décembre 2021

Disponible dans nos contrées vertes depuis novembre 2020, la PS5 est toujours aussi difficile à acquérir. D'ailleurs, Sony a fait le point sur les chiffres de vente concernant leur nouvelle console.

 
Publié le 02 février 2022 à 14:40
par Clémence Usseglio
0
Si la PS5 est désormais disponible depuis un peu plus d'un an, de nombreux joueurs n'ont pas encore pu mettre les mains dessus. Du fait de la pandémie du COVID-19, ayant affecté le bon fonctionnement de nombreuses entreprises dans le monde entier, la dernière console PlayStation reste un objet rare à trouver. D'ailleurs, cela se ressent dans les chiffres de vente. 

C'est tout récemment que le constructeur a fait un point à ce sujet, à travers son bilan financier pour le trimestre d'octobre à décembre 2021. Ainsi, fin décembre 2021, la PS5 se serait vendue à 17,3 millions d'exemplaires dans le monde entier. En septembre 2021, le chiffre total était porté à 13, 4 millions. Ce qui signifie qu'ils ont réussi à vendre 3,9 millions de PS5 durant le dernier trimestre de l'année dernière. Or, d'octobre à décembre 2020, le chiffre de vente était de 4,5 millions. On remarque donc une importante baisse de ventes entre ces deux trimestres de 2020 et 2021. La cadence est d'ailleurs moindre comparé au lancement de la PS4 jusqu'à cette même période (20,2 millions vendus au 31 décembre 2014). Encore une fois, cette baisse peut s'expliquer par la pandémie du COVID-19 et surtout les différentes pénuries de composants et matières premières que cela a occasionnées. 

Ainsi, l'objectif de la firme japonaise n'est plus de battre le record de ventes de la PS4, mais plutôt d'atteindre le chiffre de 19,3 millions de PS5 vendues dans le monde entier, au 31 mars prochain. On espère qu'ils trouveront des solutions viables et pérennes afin de répondre à la forte demande, qui ne risque, d'ailleurs, pas de décroître au vu des prochaines sorties jeux vidéo et exclusivités PlayStation. 

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Pet Master 05 décembre 2022

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Pet Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 05 décembre 2022

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Genshin Impact : Nomade et Faruzan présentés via des trailers
Genshin Impact 05 décembre 2022

Genshin Impact : Nomade et Faruzan présentés via des trailers

HoYoverse a, récemment, partagé deux nouveaux trailers sur les personnages à venir sur Genshin Impact, Nomade et Faruzan.

0 commentaire