PlayStation : Jim Ryan confirme que de nouveaux rachats de studio sont prévus

Après Bungie et Haven, PlayStation ne s'arrêtera pas en si bon chemin. D'autres acquisitions de studios seraient prévues.

 
Publié le 04 avril 2022 à 13:45
par Clémence Usseglio
0
Depuis plusieurs mois maintenant, les choses s'accélèrent du côté de PlayStation. Alors que Microsoft a, récemment, racheté Bethesda et Blizzard Entertainment, la firme japonaise a fait l'acquisition de Bungie et Haven. Or, ils ne comptent pas s'arrêter là. 

Le PDG de la firme, Jim Ryan, a pris la parole dans le dernier épisode podcast officiel PlayStation. Bien que celui-ci était essentiellement centré sur la question du nouveau PlayStation Plus, Jim Ryan a également parlé des précédentes acquisitions de studio.
Nous sommes dans une très bonne position avec PlayStation Studios, et ce depuis quelques années. Le succès critique et commercial des jeux qu'ils ont créés... cela nous a permis d'investir massivement dans la création de contenu.
Par la suite, Jim Ryan a mentionné le fait que PlayStation était actuellement dans un « cercle vertueux » : « [...] Nous développons nos studios de manière organique et nous grandissons par acquisition. Nous avons acquis cinq studios au cours de l'année 2021 [...] Cela vous fait entrer dans un cercle vertueux dans lequel le succès engendre le succès [...] ».

Pour finir, en ce qui concerne le nouveau PlayStation Plus, et l'absence d'intégration des nouveaux jeux day one via ce service, le PDG a expliqué qu'ils comptent maintenir cette stratégie : « Mettre ces jeux dans un service d'abonnement dès leur sortie briserait ce cercle vertueux [...] Nous allons nous en tenir à l'approche que nous avons et qui nous a bien servi pendant de nombreuses années ». 

Ainsi, PlayStation fera très certainement l'acquisition de nouveaux studios, afin de rester dans ce « cercle vertueux », dans un futur plus ou moins proche. À l'heure actuelle, nous ne savons pas encore quels sont les studios qui intéressent PlayStation. Mais, comme d'habitude, nous vous tiendrons informés des évolutions et nouvelles informations à ce sujet.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Rocket League 17 août 2022
Rocket League 17 août 2022

Boutique Rocket League 17 août 2022

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 17 août 2022.
Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 17 août 2022

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Tower of Fantasy : Passer son clavier en QWERTY et rebind ses touches
Tower of Fantasy 17 août 2022

Tower of Fantasy : Passer son clavier en QWERTY et rebind ses touches

Lors des premières minutes de jeu, vous allez devoir passer votre clavier en QWERTY dans Tower of Fantasy, avant de pouvoir reparamétrer vos touches. Nous vous expliquons comment.

0 commentaire