PlayStation 5 : La nouvelle manette DualSense se montre en images

Place à la nouveauté avec la nouvelle DualSense de Sony et ses fonctionnalités innovantes. Les joueurs la retrouveront avec la PlayStation 5 prévue pour la fin de l'année 2020.
 
Publié le 08 avril 2020
par Jeanne Bernier
0
Sony a décidé de lever le voile sur un élément important de sa prochaine console nouvelle génération, à savoir la nouvelle manette DualSense.

La DualSense, la nouvelle manette sans fil de la PlayStation 5

Le message de Sony est clair, les fonctionnalités de la nouvelle DualSense, ainsi que le Tempest 3D AudioTech de la PS5, offriront une sensation d'immersion totale aux joueurs.

Après plusieurs années de réflexions, les concepteurs se sont interrogés sur ce qui avait le plus plu aux joueurs sur l'ancienne manette, la DualShock 4... Et comme nous pouvons l'apercevoir, la société a décidé de garder en grande partie ce qui constituait cette dernière, mais en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en affinant également son design. Ainsi, ils se sont concentrés sur les nouveautés et ont décidé d'innover en permettant aux studios de jeux vidéo d'intensifier la sensation d'immersion dans leurs titres. Nous apprenons alors que les manettes disposeront du système de la rétroaction haptique qui ajoutera une variété de sensations puissantes, mais également des déclencheurs adaptatifs sur L2 et R2, dans le but d'intensifier les tensions dans les actions que vous vivrez. 

Autres informations, et pas des moindres, l'angle des gâchettes a subi un changement, tout comme les poignées, et les batteries possèdent désormais une autonomie plus importante que les précédentes, ce qui n'est pas à négliger. 

Disparition du bouton Share

Pour cette DualSense, exit le bouton "Share" pour partager du contenu avec vos amis ou sur les réseaux sociaux. Mais ne vous inquiétez pas, Sony a su comprendre que les joueurs adoraient cette fonctionnalité, et si le bouton n'est plus sur la manette, c'est parce qu'un nouveau le remplace, nommé Create. La firme nippone n'a pas tenu à dévoiler les détails maintenant, nous en saurons davantage dans les prochains jours. 

Nouvelle fonctionnalité pour les joueurs ne disposant pas de micro

Si vous avez des amis qui ne disposent pas d'un casque et d'un micro, une nouvelle fonctionnalité vous permettra de communiquer avec eux grâce à un microphone intégré directement dans la DualSense. 

Et son design ?

En ce qui concerne le design et les couleurs de cette nouvelle manette, les concepteurs ont décidé d'innover, proposant ainsi deux tons sur cette dernière. Quant à la position de la barre lumineuse du PAD, elle a également changé de place, se trouvant désormais sur les côtés, ce qui donne une perspective plus grande de ce dernier. 

Sony est passé par plusieurs designs et plusieurs modèles avant de trouver celui conservé. C'est sur la DualSense qu'ils ont décidé de s'arrêter. Elle a été testée par plusieurs joueurs, tous avec des mains différentes, des grandes, des petites, les doigts fins ou non, afin qu'ils soient sûrs qu'elle corresponde à la plupart des joueurs.
Notre objectif avec DualSense est de donner aux joueurs le sentiment d'être transportés dans le monde du jeu dès qu'ils ouvrent la boîte. Nous voulons que les joueurs sentent la manette comme une extension d'eux-mêmes lorsqu'ils jouent - à tel point qu'ils oublient qu'elle est entre leurs mains !
Après ces images, nous n'avons plus qu'une idée en tête, découvrir plus amplement la PlayStation 5...
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Roblox : Codes All Star Tower Defense
Roblox 28 octobre 2020

Roblox : Codes All Star Tower Defense

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu All Star Tower Defense de Roblox, vous permettant de récupérer des Gems gratuitement !
Apex Legends : Horizon et Olympus au cœur du trailer de la saison 7
Apex Legends 28 octobre 2020

Apex Legends : Horizon et Olympus au cœur du trailer de la saison 7

À une petite semaine du lancement de la saison 7 d'Apex Legends, Electronic Arts et Respawn ont partagé un nouveau trailer, lequel permet de faire plus ample connaissance avec Horizon, la nouvelle légende, mais aussi Olympus, la troisième carte.
FIFA 21 : TOTW 5 : Kimmich, Zaha et Belotti récompensés
FIFA 21 28 octobre 2020

FIFA 21 : TOTW 5 : Kimmich, Zaha et Belotti récompensés

À partir de ce 28 octobre à 19 heures, les joueurs composant la TOTW 5 dans FIFA 21 seront disponibles jusqu'au mercredi suivant à 18h59, dans les différents packs proposés. Comme d'habitude, 23 joueurs ayant réalisé de belles et jolies performances au cours des sept derniers jours seront mis en avant.

0 commentaire