Actualités

Les développeurs de Goat Simulator lancent un programme de financement pour valoriser les femmes dans le jeu vidéo !

Publié le   par Karine Galampoix
Dans le but de valoriser le rôle des femmes dans l'industrie du jeu vidéo, les développeurs de Goat Simulator ont décidé de lancer un programme de financement pour les petits studios respectant la parité homme/femme. À lire également
Jeff Kaplan aide un joueur Overwatch à faire sa demande en mariage !
L’inégalité des sexes est un problème important, même au sein de l'industrie du jeu vidéo. Dans le but d'y remédier Coffee Stain Studios, connu comme le papa du très célèbre Goat Simulator, a annoncé "Leveling the Playing Field", une initiative permettant de financer certains studios.  

Le programme se concentre essentiellement sur les petites équipes de développement et start-up qui contiennent « au moins autant de femmes que d'hommes  ». C'est le cas de Other Tales Interactive, un studio dano-suédois, qui a déjà reçu le soutient de l'initiative pour leur premier titre, Tick Tock: A Tale for Two
Nous sommes très excités de collaborer avec Coffee Stain et de faire partie de leur initiative Leveling the Playing Field. C'est super que Coffee Stain travaille activement sur la diversification de l'industrie du jeu vidéo et nous avons hâte de voir plus de supers entreprises décrocher les mêmes opportunités. 
- Tanja Tankred, co-fondateur de Other Tales Interactive. 
Il n'est cependant pas si facile de pouvoir accéder à ce programme. En plus de respecter la parité, ces studios devront être de petites tailles et devront demander moins de 125 000 dollars. Si les équipes intéressées remplissent ces critères, les candidatures, préalablement envoyées par e-mail,  seront étudiées très attentivement par Coffee Stain
Sur le marché des jeux suédois, seuls 18 % des employés sont des femmes. Ce nombre augmente d'année en année, néanmoins chez Coffee Stain nous sommes trop impatients de voir une vraie égalité dans cette industrie. 
- Anton Westbergh, fondateur et CEO de Coffee Stain. 
Vous pourrez trouver toutes les informations sur cette initiative sur le site officiel de Coffee Stain.
1
0
4
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite Champion Series : FwexY, Letw1k3 et Domentos remportent la première semaine, plusieurs francophones qualifiés
Ce week-end marquait le début des Fortnite Champion Series, une compétition en trio qui s'étend sur 5 semaines. En Europe, les joueurs Gambit FwexY et Letw1k3, accompagnés du joueur Secret Domentos, remportent la session et se qualifient pour la suite de la compétition, tout comme les francophones Nayte, Airwaks, Nikof et Vato.
No Man's Sky
No Man's Sky : Le nombre de joueurs augmente drastiquement grâce à Beyond
Une poignée de jours après le lancement de sa mise à jour majeure nommée Beyond, le nombre de joueurs de No Man's Sky a augmenté significativement, avec une hausse d'utilisateurs moyens de plus de 130 %.
Fortnite
Fortnite : Tous les défis de Les Restes de la veille
Avec le déploiement de cette dixième saison, de nouveaux défis sont disponibles, dont certains pour une durée limitée. C'est le cas de Les Restes de la veille, qui vous demandera de réaliser sept missions pour débloquer de l'expérience, des étoiles de combat et un écran chargement.