Le Nintendo Labo devient un outil éducatif dans certaines écoles américaines

Près d'un an après la sortie de son petit kit ludique et éducatif, Nintendo et l'Instute of Play sont en train de travailler pour incorporer le Nintendo Labo dans le programme éducatif de certaines écoles aux États-Unis.

 
Sorti au mois d'avril 2018, le Nintendo Labo permet, surtout aux enfants, de construire, d'apprendre tout en jouant et s'amusant. Disponible sous plusieurs kits vous permettant de créer un piano, une canne à pêche ou encore un robot, la gamme se décline sous forme de Toy Con, chacun vous permettant de créer un nombre d'objets limité et bien spécifique. Avec la sortie, le 12 avril prochain, du Toy Con 4 qui exploitera la réalité virtuelle version Nintendo, ces derniers ont décidé d'annoncer le futur usage qui sera fait du Nintendo Labo, et c'est bien de manière officielle que la firme japonaise compte implanter ses fameux kits dans les écoles américaines.

Le programme est donc mis en place avec l'Institue of Play qui est une structure qui prône et tente de favoriser l'apprentissage par l'amusement à travers les États-Unis, mais également à travers différents pays du monde. Le test se fera donc dans une centaine d'écoles et concernera près de 2000 élèves, âgés de 8 à 11 ans. Le but sera de renforcer quelque traits tels que la communication, la créativité et l'esprit critique.

Le projet sera bien entendu encadrer par des professeurs, mais également par des chercheurs, des développeurs ou encore des game designer. Nintendo souhaite créer puis mettre en place un guide pour apprendre aux enseignants comment bien se servir des différents kits et programmes auxquels les enfants devront se confronter. Le but est bien entendu de permettre à ces derniers d'apprendre en s'amusant et l'implantation de tablettes dans certaines écoles a permis une concentration augmentée et une meilleure compréhension du programme enseigné.

Bien entendu chaque élève ne devra pas posséder sa propre Nintedo Switch, ces dernières seront fournies par la firme japonaise. Le programme a d'ores et déjà débuté du côté de New York et si tout se passe bien, plusieurs écoles suivront. Nintendo souhaiterait également implanter ce partenariat éducatif dans d'autres pays tels que le Canada ou encore l'Australie.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Nintendo
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Rocket League 25 septembre 2022
Rocket League 25 septembre 2022

Boutique Rocket League 25 septembre 2022

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 25 septembre 2022.
State of Survival Codes (Septembre 2022)
State of Survival 25 septembre 2022

State of Survival Codes (Septembre 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur State of Survival vous permettant de récupérer de nombreuses ressources rapidement et gratuitement.
Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 25 septembre 2022

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.

0 commentaire