Actualités

La Mad Box, une nouvelle console qui veut concurrencer la PlayStation et la Xbox

Publié le   par Corentin Rimbert
Depuis quelques années, seules Sony et Microsoft nous proposent des consoles assez puissantes pour concurrencer les PC. Cependant, Ian Bell, PDG de Slightly Mad Studios, a annoncé travailler sur une nouvelle console, la Mad Box, et promet qu'elle sera plus puissante que les next-gen. À lire également
Far Cry : New Dawn obtient une évaluation Mature par l'ESRB
Mise à jour du 22 janvier : Après plusieurs jours de silence, Ian Bell s'est de nouveau exprimé sur sa future console. Cette fois-ci, les manettes sont à l'honneur, puisque ce dernier a partagé les premières images de ce à quoi elles pourraient ressembler. Si le résultat final est celui présenté, nul doute que le design futuriste séduise un bon nombre de personnes. Même si ce projet n'en est qu'à son début, la Mad Box s'annonce prometteuse. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur ce nouveau projet ci-dessous.

Mise à jour du 12 janvier : Ian Bell, par l'intermédiaire de son compte Twitter, a annoncé quel sera le design final, bien que ce dernier puisse subir quelques changements d'ici à sa sortie. Après avoir présenté plusieurs modèles à sa communauté, il a indiqué avoir choisi celui-là, qui a des allures plutôt futuristes. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur la Mad Box ci-dessous.

Mise à jour du 8 janvier : Ian Bell a partagé des nouvelles images de sa future console. Elle pourrait avoir une forme cubique, ou alors, littéralement opposée, avec un design beaucoup plus plat. Encore une fois, ces images de la Mad Box ne sont que des essais, Ian Bell et ses collaborateurs ne savent pas encore à quoi ressemblera le résultat final. Par ailleurs, il a aussi indiqué que la somme de 10 000 dollars serait offerte - ainsi que des jeux gratuits à vie - à celui ou celle qui trouverait le meilleur slogan, avant de supprimer son tweet...



Mise à jour du 6 janvier : Ian Bell a partagé sur son compte Twitter les premières images de ce à quoi pourrait ressembler cette nouvelle console. Attention toutefois, ce ne sont que des prototypes, il se peut donc que la version finale soit bien loin de ces images. Par ailleurs, il a précisé dans un autre tweet que la Mad Box pourrait être équipée d'une poignée pour être transportée plus facilement, de plus, elle serait très légère.


Effectivement, alors que de plus en plus de joueurs attendent des informations officielles concernant la prochaine PlayStation et Xbox, c'est Ian Bell, le PDG de Slightly Mad Studios - connu pour la franchise Project CARS - qui a lancé une bombe en annonçant sur son compte Twitter l'arrivée de la Mad Box, une nouvelle console. Il s'est par la suite entretenu avec Variety, et a partagé plus de détails sur cette dernière, qui est pour le moins très prometteuse. En effet, en plus de préciser qu'elle sera du même acabit qu'une PlayStation ou d'une Xbox, il a divulgué quelques caractéristiques, sans toutefois s'étaler sur le sujet :
Cette console prendra en charge la plupart des principaux casques VR actuels et ceux à venir et les spécifications seront équivalentes à celles d'un PC très rapide. Nous sommes en pourparlers préliminaires avec les fabricants de composants et nous ne pouvons donc pas en dire plus pour l'instant, si ce n'est que nous avons les conceptions spécifiées en détail.
Ian Bell, PDG de Slightly Mad Studios.
Les amateurs de Réalité Virtuelle devraient donc être ravis de cette annonce, d'autant plus que la console supportera la 4K et proposera jusqu'à 120 FPS pour les jeux VR (60 pour les jeux normaux). Concernant les jeux qui seront susceptibles de faire leur apparition sur cette nouvelle console, Ian Bell à précisé, toujours à Variety, que tous les développeurs pourraient sortir leurs jeux sur cette dernière, et qu'il n'y aurait pas d'exclusivité pour la Mad Box, contrairement à Sony et Microsoft, qui possèdent tous deux des jeux exclusifs à leurs consoles.

Par ailleurs, il a indiqué que les premières images pourraient être dévoilées dans « quatre à six semaines » et cette nouvelle console serait compétitive sur le plan tarifaire, en plus de proposer une machine puissante. Aucune date de sortie n'a pas pour le moment été évoquée, mais il se pourrait que nous voyions débarquer la Mad Box d'ici trois ans, soit en 2022, au plus tard.
Source : Variety
7
6
4
3
4
10

Ces articles pourraient vous intéresser

Combat tactique
Combat tactique est déjà le jeu le plus regardé sur Twitch, moins de 24h après sa sortie sur le PBE de LoL
Suite au succès du mod Dota Auto Chess de Dota 2, maintenant connu en tant que Dota Underlords depuis que Valve a décidé d'en faire un standalone officiel, et du lancement prochain de l'Auto Chess original, c'est au tour de Riot Games de proposer sa propre version avec le mode de jeu Combat tactique, faisant forte impression sur Twitch à l'aide de statistiques impressionnantes.
Fortnite
Fortnite World Cup : Les duos à suivre pour cette dernière session de qualifications
Cette semaine aura lieu la dixième et dernière semaine de qualifications pour la World Cup organisée par Epic Games, avec des milliers de joueurs qui tenteront en duo de remporter leur pass pour les finales à New York, ayant lieu les 26, 27 et 28 juillet. Voici une liste non exhaustive, région par région, de duos à suivre.
Watch Dogs Legion
Watch Dogs Legion : L'Édition Collector ainsi que son contenu ont été dévoilés
Révélé plus largement lors de l'E3 2019, le troisième épisode de la série d'Ubisoft a attiré l'attention. Le studio français propose, comme souvent pour ce genre de jeu, une Édition Collector, comprenant de nombreux objets.